Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut les filles !
Aujourd'hui j'ai finis mon dossier d'Histoire, Cependant j'aurais une questions, dans les regles a respecter pour le dossiers il y a ecrit que le dossier comporte au max 3pages, est ce que la page de garde est compter dans les 3pages !?

Ensuite, ils disent qu'il faut faire une breve analyse des documents pour preparer le dossier et que c'est seulement à l'oral qu'il faudra réellement repondre a la Problematique poser .. Donc en gros dans mon dossier je ne detaille rien du tout ?! Seulement des petites phrases sans réels explications ? (Cela me parait bisard...)

Merci de votre aide

la page de garde ne compte pas sinon c trop facile. Pour l analyse tu la fait brève dans le dossier mais tu l étoffe pour l oral, genre tu te fais une note à part que tu révises.

Bonjour à toutes. "Laaura91" La première page du dossier sera la page de garde avec les renseignements administratifs tels que le nom, la date de la session, le titre du dossier... Les 2 autres pages serviront pour présenter les documents, commentaires et analyse. Donc au total 3 pages. Je prépare aussi la partie générale. Bon courage

Patricia --> Ok, tu est sur ?
Parce que Bendee juste au dessus de ton commentaire ecrit le contraire, je ne veux pas me tromper lool

Oui je suis sûre, j'ai le livre "objectif CAP" : c'est marqué ainsi : pour exemple, prendre une feuille A3 pliée en deux et utiliser la première page pour porter les renseignements administratifs (nom, session, titre du dossier). Les pages intérieures comprendront vos documents, commentaires et analyse. Je suis suivi aussi par un professeur d'esthétique, et c'est ce qu'elle aussi. Il faut entre 3 et quatre documents, pas plus pas moins.

C est le précis que j ai eu a 15 euros
Pour le dossier laaura je ne peux pas trop te répondre j ai pas commencer
Mais il me semble qu il faut faire une argumentation de chaque doc sans faire 20 Ligne non plus
Super bendee que ton stage te plaise

Cc j'aimerai savoir si qqn peut m'aider. Je dois faire mon dossier de vente et dans la partie prestation je souhaite mettre comme thème une manucure mais je ne sais pas quoi mettre dedans et comment le présenterprésenter

Bonsoir Nadia
Quel est le thème de ta manucure ? manucure avec pose de vernis ; avec une déco d'ongle ; pour un mariage ; une réparation d'ongle ? Ce que tu pourrais faire, c'est aller chez une manucure, ou prothésiste ongulaire pour te faire les ongles, ou lui demander si elle accepte de te prendre une journée ou demie-journée en stage. Ca t'aiderait beaucoup. Tu pourrais noter ce qu'elle fait, les produits qu'elle utilise, la fréquence de la prestation, les produits qu'elle vendrait en complément de la prestation, le prix de la prestation... Les filles vous aurez surement d'autres idées, pour aider Nadia

Salut Nadia, dans mon dossier vente j'ai prit aussi la manucure.
J'ai decrit le deroulemen de soin, le prix de la prestation, tout le materiel ainsi que les produits necessaires &j'ai aussi noté la durée du soin ainsi que l'ambiance necessaire a la reussite d'une manucure.

Ça fait court 6 mois pour Le cap
Encore beaucoup a apprendre c'est vrai bendre, super ton stage chez nocibe
Je saurai pas te répondre Laura, je fais pas les matières générales et tu as de l'avance aussi
Je termine le classeur sur la compta (SARL, euro, etc..) et j'envoie ça au CEF avec les devoirs des arts appliques
Bon courage a toutes

Coucou les filles,
Je voudrais vous demander votre avis sur mon dossier de vente, si vous avez quelques minutes ;)
Merkiii

Pièces jointes

• Dossier Vente P0.jpg
    Dossier Vente P0.jpg
    86.6 KB · Affichages: 7,245
  • Dossier de Vente page 1.jpg
    Dossier de Vente page 1.jpg
    311.5 KB · Affichages: 7,870
  • Dossier de Vente Page 2.jpg
    Dossier de Vente Page 2.jpg
    261.4 KB · Affichages: 6,314
  • Dossier de Vente Page 3.jpg
    Dossier de Vente Page 3.jpg
    218.3 KB · Affichages: 2,829
  • Dossier de Vente Page 4.jpg
    Dossier de Vente Page 4.jpg
    296.6 KB · Affichages: 3,315
Salut les filles ! J'ai recu ce matin la convocation pour mon oral d'Histoire, c'est le 29 avril .. Les epreuves pour les matieres generales commencent tot ! Heureusement que je m'y suis mise loool

Aujourd'hui soin visage &Maquillage, je vous mettrais tout à l'heure ma pose de masque pour que vous me disiez ce que vous en pensez !

• Like
Reactions: YES
Bonjour à toutes !! Je viens d'arriver sur le forum. Je tente de me faire des fiches de révisions assez précises sur les différents soins visages.Mais entre mes cours que j'ai du mal ordonner et mon bouquin je suis débordée !!! L'une de vous sait ou je peux trouver des petites fiches précises (avec les différents appareils ). Merci les filles !!!!!!

Alors, qu'en pensez vous ?!

@martinebeauty , j'ai essayer de mettre en pratique tes conseils de la derniere fois, qu'en penses tu ?

Pièces jointes

• 20140310_153452.jpg
    20140310_153452.jpg
    493 KB · Affichages: 574
Alors, qu'en pensez vous ?!

@martinebeauty , j'ai essayer de mettre en pratique tes conseils de la derniere fois, qu'en penses tu ?

C'est mieux mais il faut apporter quelques améliorations.
  • La couvrance est beaucoup mieux (sauf dans le cou) mais la couche n'est pas bien lisse.
  • Le masque dans les sourcils et sur les levres c'est des points en moins, donc attention.
  • Les contours autour de yeux et de la bouche doivent etre nets et réguliers (ce n'est pas encore le cas pour ta pose).
  • Il manque du masque sur un coté du nez, et tu peux aller un peu plus haut sous les yeux (environ jusqu'au niveau de l'os de l'orbite).
J'espere qu'aprés d'autres entrainements, tu y arriveras mieux. Mais attention, il ne faut pas passer trop de temps dessus.

Ok merci beaucoup ! Je l'applique assez rapidement, je vais continuer a m'entrainer et j'espere m'ameliorer encore dans peu de temps.

hello les filles!
je sais qu une d entre nous est de Montpellier et qu elle a fait sa formation UV là bas. Désespérant de trouver ou faire ma formation, est ce que la demoiselle de Montpellier peut me dire ou elle l a passer? merci :)

Retour