Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonsoir les filles,
Est-ce qu'il est possible que des sujets similaires retombent dans d'autres académies ? je le passe mercredi prochain. pour l'instant donc il est tombé peau sensible, peau mixte, peau stressée, peau mature il me semble. Pour l'instant pas d'épil bras ? ça y est je stresse lol !

Laeti --> J'espere aussi que je tomberais pas sur epil. Bras puisque j'ai pas epiler les bras de ma mere. Elle a pas beaucoup de poil.. puis bon une fois qu'on commence faut toujours le faire !! :/

Manon fautrat->
NOn mais ne t'inquiète pas si tout ce qu'ils ont vu de toi as été correct si tu n'as pas eu le temps de finir certes c'est des points de perdu mais tu en as peut être gagné dans l'hygiène l'organisation ect ect c'est des autres petit points de grappillé par ci par la

Moi c'est carrément l'inversé j'ai fini 30minutes en avance et le jury ma dit que je pouvais partir j'ai dit " mais je ne vais pas être pénalisé parce que j'ai fini en avance ?"
car être trop rapide c'est pas bon non plus est c'est difficile de gérer 3h30 et ils le savent et a la fin c'est une note GLOBALE donc voila quoi ..

Bonsoir les filles,
Est-ce qu'il est possible que des sujets similaires retombent dans d'autres académies ? je le passe mercredi prochain. pour l'instant donc il est tombé peau sensible, peau mixte, peau stressée, peau mature il me semble. Pour l'instant pas d'épil bras ? ça y est je stresse lol !

d'aprés les candidates qui ont passé cet année la peau désydraté est tombé lundi aprés midi , , mardi matin je ne sais pas quelle sujet ,, mardi aprés midi je crois c'etait peau sensible

Manon fautrat->
NOn mais ne t'inquiète pas si tout ce qu'ils ont vu de toi as été correct si tu n'as pas eu le temps de finir certes c'est des points de perdu mais tu en as peut être gagné dans l'hygiène l'organisation ect ect c'est des autres petit points de grappillé par ci par la

Moi c'est carrément l'inversé j'ai fini 30minutes en avance et le jury ma dit que je pouvais partir j'ai dit " mais je ne vais pas être pénalisé parce que j'ai fini en avance ?"
car être trop rapide c'est pas bon non plus est c'est difficile de gérer 3h30 et ils le savent et a la fin c'est une note GLOBALE donc voila quoi ..

oui vraiment c'est trés dure ... aprés ne pas être pénalisée a cause de sa ...

laaura---->je n'ai pratiqué qu'une fois l'épil des bras, ca me stresse un peu car c'est pas évident surtout pour le confort du modèle...espérons que l'on ne tombe pas la-dessus ! ma modèle ça va elle a quelques poils mais des masses non plus !
Manon----> merci pour ta réponse, c'est quand même cool si certains sujets retombent, on peut se préparer un peu mieux à tomber sur des sujets un peu bizarre comme "la peau stressée" !
bon courage à toutes pour vos épreuves !

Lovena --> Non tu n'est pas penalisé en finissant 3o mn avant. Par contre si tu finis trop en avance ( genre 1h voir 1h3o avant cst pas bon) mais moi en institut on prend pas 3h3o pour faire une epil, un soin visage, et une beauté des mains ou pieds, maquillage...
Donc maintenant je fais sa rapidement..
Lors de l'examen blanc que j'ai fais :
Soin visage peau mature avec juste 1 appareils.
Maquillage jour
Beaute des mains avec masque, gommage et modelage
Epil 1/2jambe.
J'ai prit 2h seulement..
Mon soin visage dure 5o mn
Ma beaute des mains dure 3o mn
Mon epil 1/2jambe --> 15 mn a peu pres.
Et maquillage jour --> 2o mn a peu pres

Ducoup lors de l'examen je devrais etre plus lente..

Lovena --> Non tu n'est pas penalisé en finissant 3o mn avant. Par contre si tu finis trop en avance ( genre 1h voir 1h3o avant cst pas bon) mais moi en institut on prend pas 3h3o pour faire une epil, un soin visage, et une beauté des mains ou pieds, maquillage...
Donc maintenant je fais sa rapidement..
Lors de l'examen blanc que j'ai fais :
Soin visage peau mature avec juste 1 appareils.
Maquillage jour
Beaute des mains avec masque, gommage et modelage
Epil 1/2jambe.
J'ai prit 2h seulement..
Mon soin visage dure 5o mn
Ma beaute des mains dure 3o mn
Mon epil 1/2jambe --> 15 mn a peu pres.
Et maquillage jour --> 2o mn a peu pres

Ducoup lors de l'examen je devrais etre plus lente..

c'est vrai que on doit bien être sur l'organisation .. mais bon j'éspere qu'on est pas trop pénalisée ...

Oui voila, il faut bien s'organiser. Moi je vais vraiment prendre mon temps le jour J
D'ailleurs lors de mon oral de vente j'ai parler avec une fille qui a passer l'année derniere son exam ( qui la rater a cauqe de la vente) elle repassais que ca justement cette année.
Elle ma dis que elle le jour de sa pratique elle avais du grave se ralentir aussi parce que quand elle faisait l'examen blanc chez elle avec sa modele elle mettais 2h - 2h3o donc elle ma dis qu'elle avais fais expres de limer super lentement les ongles lors de la beaute des mains, elle avais fait durer le modelage visage plus longtemps en refaisant quelques manoeuvre qu'elle avais deja fais. Elle avais pris son temps pour le maquillage etc...
Donc je ferais de meme si je vois qu'au bout d1heure 3o j'ai deja bien avancer..

Psq comme j'ai "travailler" en institut j'ai prit l'habitude de faire vite ( je bacle pas, mais je perd pas de temps ) on peu pas se permettre de dire a une cliente par exemple que la beauté des mains dure 1h3o. On a des temps a respecter aussi :/

Oui c'est sure aprés si tu as deux machines a utiliser comme moi .. et avec les temps de pose la faut pas perdre de temps ^^ car sa passe quand meme vite ... chez soi on a pas les machines .. enfin moi en tt cas :)

Moi je les ai pas chez moi mais quand j'ai fais mon examen blanc je vais au salon où j'ai travailler. Bon ya que le vapo labas mais apres a la fin sur mon temps je rajoute meme 15mn.. ca m'aurais quand meme fait finir 1h3o avant...
Donc va falloir que je calme lol
Apres tant que je stress pas je ne me fais pas de soucis pour la pratique, je me suis vachement entrainer. Donc la dessus j'ai pas peur par contre moi cst les matieres ecrits qui me stresse :S

Laaura 91 ---> c'est génial si tu gères bien ton temps par contre n'oublies pas que les conditions d'examen ne sont peut être pas les mêmes, il faut prévoir je crois quelques aléas de la salle d'examen! vu les posts de certains filles de l'année dernière et leur péripéties (la cire, les appareils pas dispo...). à mon avis, fait comme tu as l'habitude de faire normalement et si tu vois vraiment qu'à la fin t'es en avance, peaufine ton maquillage tranquillement (ongles ou visage), range ton matos tranquillement, occupe toi de ton modèle et à mon avis les 3h30 seront passés ! Il y a aussi la fiche diagnostic.... tu le passe quand déjà ?

Laeti --> Oui, cst pour ca que jsuis rassurée parce que je me dis qu'aumoins comme je sais que je gere mon temps je ne suis pas stressée sur ca. Ca me fais deja un poid en moins !! Lol
Je le passe le 16 juin

Oui cst clair, parfois il y a des changements de salle etc
D'ailleurs j'aurais une question. Le modele est pareo etc pour le soin visage mais lorsqu'on fait une beaute des mains ou pied, on le rhabille ? (Si on change de salle?)

Laeti --> Oui, cst pour ca que jsuis rassurée parce que je me dis qu'aumoins comme je sais que je gere mon temps je ne suis pas stressée sur ca. Ca me fais deja un poid en moins !! Lol
Je le passe le 16 juin

Oui cst clair, parfois il y a des changements de salle etc
D'ailleurs j'aurais une question. Le modele est pareo etc pour le soin visage mais lorsqu'on fait une beaute des mains ou pied, on le rhabille ? (Si on change de salle?)

non il doit rester en pareo pendant les 3h30 :)

Tout ne se fait pas dans la mm salle? Vous vous organisez comment pour le matériel? vous avez des bacs par spécialité?
En tout cas merci de partager votre expérience, ça va aider pas mal d'entre nous :)

Bendee --> Perso pour le materiel moi je vais ramener 3 bacs, un soin visage. Un epilation et un beaute main/pieds.
Pour le maquillage je mettrais le tout dans un sac. Je poserais tout bien labas!

Bonne journée a vous les filles ! Bon courage a toute celle qui bosse :)

Retour