Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lanabella --> Tu as le "droit" de proposer la french au gel sans formation ? ( legalement parlant !)
Oui on peut proposer car légalement parlant il n'y a pas de formation diplômante en prothésiste ongulaire. Après je ne sais pas si les clientes vont te donner si tu as était formée par tel ou tel organisme. De plus, par rapport à certaines qui font les ongles, on a l'avantage d'avoir un diplôme dans l'esthétique qui nous a qu'en même permit d'être rigoureuse en terme d'hygiène et d'avoir appris la structure d'un ongle. Maintenant c'est qu'en même le résultat qui compte pour le client donc si on peut en plus se former ou être bien opérationnelle c'est aussi un plus...Lanabella --> Tu as le "droit" de proposer la french au gel sans formation ? ( legalement parlant !)
lanabella a dit:Bonjour les filles ! Bon et bien moi je me lance ! je suis sur le rachat d'un institut à 5 min de chez moi le rêve !!! je suis la seule sur le coup et elle ferme le 1er septembre donc j'ouvrirai surement fin septembre le temps de quelques petits rafraichissements... mon mari m'offre ses économies pour un apport personnel une grande preuve d'amoursans lui ça ne serai pas possible ! Tout ça pour vous dire que j'aimerai partager avec vous toute cette avancée car j'aurais aussi besoin de conseils et puis il y a certains point où je suis un peu paumée...
![]()
Oui on peut proposer car légalement parlant il n'y a pas de formation diplômante en prothésiste ongulaire. Après je ne sais pas si les clientes vont te donner si tu as était formée par tel ou tel organisme. De plus, par rapport à certaines qui font les ongles, on a l'avantage d'avoir un diplôme dans l'esthétique qui nous a qu'en même permit d'être rigoureuse en terme d'hygiène et d'avoir appris la structure d'un ongle. Maintenant c'est qu'en même le résultat qui compte pour le client donc si on peut en plus se former ou être bien opérationnelle c'est aussi un plus...
Félicitations à toi.. Que du bonheur et de réussite dans cette belle aventure!
Ces sujets de création/reprise d'entreprise ou bien AE m'intéresse donc je me permet de suivre ton évolution..
Des bisous
c'est clair, tu as bien raisonJe me formerai aux ongles gel un peu plus tard car j'ai vraiment envie d'apprendre en plus dans mon secteur c'est très demandé... là je propose juste la french en gel permanente car il ne faut appliquer que 2 fines couches de gel donc c est pas trop compliqué par contre faire une structure en gel sur des ongles je m'y risquerai pas sans formation on verra dans quelques temps car une fois installée j'aurai des aides financièrement et ça ça se refuse pas ! lol
Tu peux nous faire un protocole de ta french permanente? la fine couche, c'est avec quel gel et quelle couleur stp? merciMerci beaucoup !!! c'est vraiment adorable !
Pour la formation j'en ai pas faite encore j'attend d'être à mon compte car il y aura des aides à ce moment là...
Je fais juste la french permanente au gel en fait il faut juste une fine couche de gel avant et après la french afin qu'elle soit permanente c est simple pas besoin de formation pour ça.
Tu peux nous faire un protocole de ta french permanente? la fine couche, c'est avec quel gel et quelle couleur stp? merci
merci beaucoup.C'est avec les produits du site 1manucure (manucurist)
- désinfecter
- appliquer la base (bond base)
- appliquer une couche de gel nude
- catalyser
- appliquer une couche de bonding
- catalyser
- dégraisser
- limer la surface de l'ongle
- faire la french à l'airbrush
- Appliquer une couche de AirFix Gel
- catalyser
- nettoyer au gel cleaner
- huile cuticules
Voilou![]()
lanabella a dit:Petites nouvelles du projet : j'ai réussi à négocier 1000 euros pour le pas de porte ça me le met donc à 4000 mais mon mari dit qu'on peut encore baisser de 500...
Côté marques : on m'a vivement conseiller de travailler avec 2 marques pour laisser un choix à la clientèle j'ai donc choisi : La sultane de Saba pour faire voyager et pour la deuxième marque plus neutre j'hésite encore entre oligodermie et Phyt's... ça fait 1 semaine que j'ai contacter Phyt's mais toujours pas de réponse je les ai relancé aujourd'hui.
Sinon j'ai quand même commencé mes petits achats en déco...![]()
Tu es d ou
lanabella a dit:de savoie
Lanabelle --> Ok Super, oui il faut negocier lol. Tout ce negocie surtout quand on ouvre sa boite. J'espere vraiment que ca marchera
Tu as aussi deja commencer a faire tes plaquettes ? ( pub etc..)