CAP Esthétique 2015 avec C.E.F

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AliciaCa
  • Date de début Date de début
oui c'est ce qu'on espére toutes surtout que c'est quelque chose pour ma part qu'y fait partie d'un projet vraiment sérieux motivé je veux etre a mon compte par la suite je sais pas pour toi ?
Ce qui me fais peur c'est la pratique pour l'examen j'ai peur de ne pas être au niveau comparé à des personnes qui le'on préparé en alternance
oui je suis dac avec toi c'est mieux d'en faire c'est nécéssaire au moin pour voir le milieu et voir comment elle travailles et pratiquent les soins, je dit voir parceque je pense pas qu'on nous laissse "pratiquer"

je m'étais renseigné aussi auprés d'educatel et eux y avait un stage à paris ou dans sa région c'était pour avoir je sais plus trop un truc obligatoire et nécéssaire pour le CAP je crois que c'était un truc en UV. Avec CEF y 'a un stage de ce genre aussi?

Bonsoir les filles et bien moi je m'etais inscrite au CEF et j'ai arreter et je ne regrette pas... c'est cher pour des cours a distances

A mon compte aussi .. A domicile et puis on verra par la suite . tu parles de l'attestation UV si tu m'as pas tu es pénaliser ..

Bonsoir les filles et bien moi je m'etais inscrite au CEF et j'ai arreter et je ne regrette pas... c'est cher pour des cours a distances
J'ai pas eu le choix. .. Trop vieille pour les instituts par alternance et l'école me ferait 4500 en 10 fois c'était impossible donc c'était mon dernier recours .. Tu fais quoi du coup t'as pas continuer ??

je m'étais renseigné aussi auprés d'educatel et eux y avait un stage à paris ou dans sa région c'était pour avoir je sais plus trop un truc obligatoire et nécéssaire pour le CAP je crois que c'était un truc en UV. Avec CEF y 'a un stage de ce genre aussi?
L'attestation UV est obligatoire comme a dit Giliane ;) elle se fait sur 8h soit en institut soit dans un CFA il me semble.
Pour les stages, CEF te conseille au moins 12 semaines dont 3 en institut et 3 en vente. Personnellement, pour moi, les stages c'est obligatoire même si la région ne le demande pas.
Pour la pratique, nous aurons des DVD mais les vidéos sont déjà sur Youtube et tu n'as juste à t'entrainer sur tes amis, ta famille ils en seront plus que ravi. :D
J'ai vu que tu voulais faire option prothésiste ongulaire, je l'ai fait mais pas chez eux et c'est super intéressant. Là je me mets au nail art ;)

merci :)
je suis d'accord avec toi aliciaca pour le cned j'ai vu que tu en a parlé, ils envoi les cours tous d'un coup j'ai préparé avec eux mon bts pour le repasser en candidat libre la en 2014 et l'année derniére ils m'ont tous envoyé d'un coup dans un carton ils sont bien mais la dessus c'est vrai que c'est galére.
CEF fonctionne comment? ils envois les cours petit à petit
En tous cas cette discussion est une trés bonne idée pour regrouper les personnes qui prépare le cap pour 2015 avec CEF ;)
je vais les contacter demain pour pouvoir m'inscrire rapidement
pour les stages vous avez des obligations de durée et de lieux? faudra que j'appel le rectorat
Pour le CNED non seulement ils envoient tout de suite mais je trouve que pas grand chose est mis en place pour réussir il n'y a aucun suivi ou très peu..
Le CEF t'accompagne dans toutes tes démarches, n'importe quelle feuille est à remplir avec eux et tout est mis en œuvre pour réussir (cours papier en couleur, e-learning, mail téléphone et vidéoconférence pour contacter les professeurs, forums emplois, forum élève etc etc) ;)

Bonjour tout le monde!!! Je suis votre conversation car moi aussi je passe mon CAP en 2015 et je suis avec le CEF. C'est un centre de formation très bien, j'ai eu mon 2ème colis il y a une semaine. J'ai pris l'option modelage et relaxation vu que j'ai déjà ma formation de prothésiste ongulaire. Ce post est très très intéressant merci pour tout l'aide apportée!!!

Bonjour tout le monde!!! Je suis votre conversation car moi aussi je passe mon CAP en 2015 et je suis avec le CEF. C'est un centre de formation très bien, j'ai eu mon 2ème colis il y a une semaine. J'ai pris l'option modelage et relaxation vu que j'ai déjà ma formation de prothésiste ongulaire. Ce post est très très intéressant merci pour tout l'aide apportée!!!
Merci c'est gentil
C'est super qu'on soit toute là pour discuter.
Tu es d'où? Ah oui tu es en avance ;)

ah oui super!! moi je suis de l'île de la Réunion :) et toi?
ah non pas vraiment je suis un peu fainéante je dirais j'ai pas encore fais les 2 devoir du 1er colis lol

Je suis de Nice, pas très à côté ... ^^
Ah d'accord quand même! Je me suis donnée toutes les deux semaines pour faire un devoir donc en une semaine je dois faire deux chapitres

J'ai fais les devoirs .. Mais je retourne sur les cours pour ne rien oublié . Je vais m'acheter des livres je pense je reçois mon deuxième colis mi juillet mais en attendant je l'ennui un peu ..

Je suis de Nice, pas très à côté ... ^^
Ah d'accord quand même! Je me suis donnée toutes les deux semaines pour faire un devoir donc en une semaine je dois faire deux chapitres
Ah non pas vraiment à côté ^^
Je pense que cette semaine je pourrai faire les devoirs, en faite je veux être sur de bien retenir se que j'apprend parce que j'ai du mal a retenir même si pour l'instant c'est facile (je veux pas voir la suite lool)

A la réunion il faut le CAP pour pratiqué la prothesie ? Apparemment maintenant c'est obligatoire ??
Je pense que c'est un peu partout pareil. En faite il faut bien choisir l'intitulé quand tu t'inscrit en auto entrepreneur. Je préfère faire le CAP pour n'avoir aucun problème si par la suite je veux proposer une bonne manucure avant la pose de faux ongles ^^

Salut à toutes !!
Comme Giliane 972 pas eu le choix de passer par correspondance car personne ne veut nous prendre en alternance :( et aller a l'école tous les jours encore non merci j'en peut plus donc correspondance est la solution.
J'ai apelé le rectorat et je suis dac avec toi alicica fo un minimum de 3 semaine en esthétique et 3 semaine en vente parfumerie toute facon je vais en faire aussi le plus possible et dés que possible en attendant de trouver un travail en paralléle dans ce que j'ai appris.
Oui je veut faire prothésiste ongulaire et esthéticienne à mon compte j'ai débuté une formation dans ma région de verni semi-permanent, je n'ai pas encore fait celle de base ni de nail art, j'en ais discuté justement avec embrunsesthétique qui était dans la conversation qui avait choisi aussi l'option de stylisme ongulaire
j'ai apelé aussi le CEF un conseillé doit me rapeler rapidemment j'espère :fier:

je pensse que je ne vais pas prendre l'option de stylisme ongulaire et me former à sa dans ma région mais j'hésite encore parceque d'un coté si je choisis cette option avec CEF sa me feré rajouter que 200€ de plus à la préparation du cap alors que si je l' a fais dans ma région cette option de stylisme ongulaire sa me reviendrais plus cher donc je ne sais pas trop quel est le mieux

je pensse que je ne vais pas prendre l'option de stylisme ongulaire et me former à sa dans ma région mais j'hésite encore parceque d'un coté si je choisis cette option avec CEF sa me feré rajouter que 200€ de plus à la préparation du cap alors que si je l' a fais dans ma région cette option de stylisme ongulaire sa me reviendrais plus cher donc je ne sais pas trop quel est le mieux
J'ai pris deux options dont stylisme ongulaire j'espère que ça a la même valeur que si on va en formation par ce que si ça sert a rien je serait deg j'ai déjà fait des poses mais je veux pas le faire au noir .

J'ai pris deux options dont stylisme ongulaire j'espère que ça a la même valeur que si on va en formation par ce que si ça sert a rien je serait deg j'ai déjà fait des poses mais je veux pas le faire au noir .
ben moi j'en ais discuté avec embrunesthétique qui avait pris cette option parceque je savais pas si cette option allait m'apporté plus au niveau de la théorie mais vu que j'ai la possibilité de la faire en formation dans ma région je vais partir plus la dessus car tu pratique sur des modéle et la formatrice est la pour t'accompagner et te conseiller donc je vais uniquement préparer le cap esthétique avec CEF sans option dans un premier temps

ben moi j'en ais discuté avec embrunesthétique qui avait pris cette option parceque je savais pas si cette option allait m'apporté plus au niveau de la théorie mais vu que j'ai la possibilité de la faire en formation dans ma région je vais partir plus la dessus car tu pratique sur des modéle et la formatrice est la pour t'accompagner et te conseiller donc je vais uniquement préparer le cap esthétique avec CEF sans option dans un premier temps
Ok .. À la fin embrunesthetique a eu un certificat pour l'option ? Je pense que je suis sur la bonne'' base enfin' un minimum ..

Je me suis fait ça comme pose .. Je trouve que c'est pas mal

Pièces jointes

• IMG_20140630_205413.JPG
    IMG_20140630_205413.JPG
    458.7 KB · Affichages: 117
Retour