CAP Esthétique 2015 avec C.E.F

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AliciaCa
  • Date de début Date de début
Si tu veux avoir un avant goût des vidéos des DVD, va sur YouTube et tape "centre européen de formation" dans leur playliste tu as la catégorie esthétique. Et la tu as toutes les vidéos. Maquillage-épilation soin visage manucure etc. C'est exactement les mêmes, ni plus ni moins.

Merci pour tout tes conseils je vais voir tout ça! Oui les vidéos j'avais déjà vu je trouve ça super

Salut , j'ai commencée mes cours y'a 2 semaines au C.E.F .. J'habite en Moselle . Je le passe aussi en 2015 enfin .. Même si je trouve un peut juste ..

Ce qui m'inquiète le plus c'est la pratique.. Mais je veux absolument l'avoir sur un an donc je pense que ça devrait le faire
Les cours sont comment alors?

Non je dois passer toutes les matières :(

Giliane les profs t'ont déjà téléphoné pour faire un emploi du temps tout ça ?

Ah c'est super ça. Ils ont vraiment l'air bien
J'avais fait des cours avec le CNED et j'avais aucun suivi tous les cours envoyés en même temps enfin c'est abusé. Ça n'a rien à voir

Moi j'ai reçu mes premiers cours y'a deux ou trois semaines .. J'ai déjà fait un premier cours .. J'ai eu une asser bonne note 17 .. Mais je pense que c'est les cours les plus facile ..

Ah bah ça va pour une première note!
Le souci c'est qu'en fait même si tu termines les cours qu'on vient de t'envoyer tu reçois pas le reste avant les deux mois après l'inscription ?

Voilà c'est le souci .. Y'a deux devoir dans chaque cours j'ai fait le premier et je ferais le deuxième quand j'enverrai le premier du prochain pour voir par rapport a ma note si j'ai tout bien retenu . :cool::cool: Enfin je sais pas si je me suis bie' exprimer pour que tu comprennes .. Lol

Oui ça va j'ai compris :p

Oui tu peux faire ça au moins tu sais quoi
Mais c'est vrai que ça peut être un embêtant. Après ça donne 15 jours pour chaque cours au final

Oui .. Après je pense que c'est mieux de travailler ceux la comme ça .. Je connais rien de la cosmétologie , les appareils et tout donc après je vais bien prendre mon temps sur ml es autre matière pour qu'en juin je soit prête .. Si je me sent pas prête je passe ce que je me sent prête et le reste l'année d'après .. Mais je vais tout faire pour tout passer l'année prochaine .. Le gros problème je n'ai aucun modèle !!

T'en fais pas je n'y connais rien non plus.. On est là pour apprendre
Pour les modèles entraîne toi sur des copines, ta famille non?

Non je ne connais pas j'ai trouvé que celui là..

Si je peux vous conseiller, faites vous des fiches. Exemples de chaque poste.
Ça va vs aider tout au long de l'année car ça va vs faire des rappels.
Si vs avez besoin d'aide sur un truc que vous comprenez pas de souci je me ferai un plaisir de vous aider. :-)

Si vous voulez je peux vous donner le protocole à faire pour chaque type de peau (appareil +manoeuvre du modelage), vous l'aurez déjà et ça peut vous avancer et vous aider au fur et à mesure pour comprendre les types de peaux, pourquoi tel appareil et à quel moment.
Si vous le voulez vous me le dites et je vous le fais

Retour