CAP Esthétique 2015 avec C.E.F

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AliciaCa
  • Date de début Date de début
Tu nous déranges pas. Pour Martinebeauty je ne sais pas car je ne connais pas. Pour Luce38 écrit lui directement via le forum. Envoie lui un message privé au pire

Bonjour à toutes

J'ai passé mon CAP en juin avec le centre européen de formation et l'ai eu haut la main.
Je vends donc mes cours dans leur classeur d'origine, complets et détaillés. Il y a juste en Biologie ou il manque quelques schémas et pages avec lesquelles j'ai fais des fiches, que je joindrais biensur avec le classeur de bio (10pages max "manquantes" sur presque 250). J'avais pris l'option soin du corps, c'est à dire Californien, oriental, modelage corps relaxant, etc etc. Relatif au niveau BP. + techniques et stylismes ongulaires.
Je vends avec mes DVD pratiques, comprenant les techniques soins corps, relaxation, soin visage, soin mains/pieds, épilation, stylisme ongulaire,maquillage;.. etc etc.
Je vends également avec une tenue d'examen blanche, taille S convenant à un XS (ce que je fais).
De plus, je joins mon dossier de vente pour appuie. Un dossier "aide à la préparation" est également joint.

Les cours comprennent, une matière par classeur, soit:
-Appareils et techniques esthetiques TOM1
-Appareils et techniques esthetiques TOM2
-Biologie
-Cosmétologie
-Vente TOM1 et TOM2
-Prévention Santé Environnement

Y sont compris en fin de chapitres des devoirs issus d'examens précédents+corrigés, et à chaque fin de thème un devoir blanc (sans corrigé, trouvable sur internet via les sessions précédentes)

Je suis localisée entre le 95,27 et 60. Envoie possible, au frais de l'acheteur!
Bonne journée à tous et à toutes :)

tu cliques sur son speudo et il y a un onglet envoyer un MP (ds ce genre la) tu cliques et là tu lui envoies ton message

Merci beaucoup @embrunsesthétique pour ton aide.
J'ai pu les contacter @Luce38 hier, après avoir fait le tour, j'ai finalement choisi les cours avec @Luce38 et je réalise que tout ce que les filles disent sur luce38 et ses cours sur ce forum est vrai.
Ces cours sont vraiment de très grande qualité et sont très claires et précis. Avec @Luce38 on sait à l'avance où on va, quand et comment ? Et ses prix sont très nettement plus intéressants que ceux des autres que j'ai pu contacter.
Quand j'ai évoqué mon problème de dyscalculie et mon inquiétude pour les mathématiques, Luce m'a juste répondu que "ça ne se verra pas du tout" avant de me présenter les planches de cours qu'on va utiliser spécialement dans mon cas pour régler ce problème.
Je viens de recevoir mon plan de travail et les premiers documents qui expliquent l'organisation des cours et les méthodes et outils de travail.
Merci à toutes celles qui m'ont aidé.

Coucou les filles ? Alors vous avez bien commencé ?
Je ne le prépare pas avec le C.E.F. mais j'aime bien suivre votre post.
Bonne journée

Cc les filles moi aussi je viens de m'inscrire au cours avec le cef c est depuis ce matin et je vous avoue avoir tres peur car je passe les matieres generales aussi (n ayant aucun diplome ) avec l'option onglerie vue que j'ai une formation j ai franchi le capte car je perd mon travail (licenciement economique)j'espere que nous pourrions nous aider ou meme nous voir si nous sommes de meme regions hate de recevoir mes cours pour y etre a fond bisou a vous les filles

Coucou les filles, bienvenue à vous, moi je me suis lancée en juillet, et ne regrette pas du tout mon choix : les cours sont très bien avec des petits quiz à chaque fin de chapitre, du coup on le comprend mieux.
Par contre pour celle qui ont déjà passé le CAP esthétique, le CEF nous communique une liste de produits, ils sont partenaire avec une marque, et du coup, il nous conseille d'acheter leurs produits, mais justement faut-il des produits d'une marque spécifique ou pas ??? Peut-on par exemple acheter nos produits soit en parfumerie soit en grande surface ??? J'espère que vous avez compris ma question, que j'ai été assez clair.
Bisous

Coucou les filles, alors vous en êtes où dans vos devoirs ?
Moi je vais faire celui de "vente des produits et des prestations de services". Bisous à vous et bon dimanche.

Retour