CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

Bonjour les filles,

@Marina7517 tu m'as fait trop rire quand j'ai lu que tu avais eu ton CAP avec moi en 2011. C'est justement en 2011 que mes premières élèves qui ont suivi mes cours ont passé leur CAP. A l'époque, je n'avais que 6 élèves et je ne proposais pas encore toutes les matières. Après pas mal d'années d'expérience en tant que professeur dans des écoles d'esthétique, et en tant que jury, j'ai décidé de faire mes propres cours et mes propres vidéos. Je me rappelle que j'avais passé tout l'été 2011 à faire les cours de pratique avec des séances photo pour illustrer les cours et des séances vidéos. Du coup, c'est à partir de l'année scolaire 2011/2012 que j'ai proposé une formation complète avec toutes les matières professionnelles. D'ailleurs depuis que tu as passé ton CAP, j'ai rajouté des vidéos et des documents.

Je suis contente que tu ais fait partie de l'aventure, et que tu ais réussi ton CAP avec brio. Comment se passe ton travail en institut?

Les filles qui passent cette année, il ne faut surtout pas se relâcher dans les révisions. Il est aussi indispensable de continuer à communiquer votre avancement. Plusieurs d'entre vous ne m'ont pas transmis leur état d'avancement d'avril, ni leur convocation et c'est bien dommage car vous ne pourrez pas recevoir les derniers documents de conseils et de révisions.

De plus, je rappelle que la transmission de la copie de votre convocation n'est pas une option, c'est une obligation même si vous ne passez qu'une ou deux épreuves.

Parmi les nouvelles élèves qui passent le CAP en 2017, certaines ont déjà pris l'habitude de transmettre leur état d'avancement en retard. Il faut remédier à cela sans tarder. Je rappelle qu'un état d'avancement incomplet est automatiquement rejeté et entraîne la suspension des envois de cours et de vidéos.

@Miss jo je ne sais pas pourquoi tu as mis cette annonce ici mais mes élèves reçoivent des cours complets pour passer le CAP. Ces cours sont très bien expliqués. Chaque année j'ai 100% de réussite parmi les élèves en formation complète avec suivi jusqu'au bout de la formation. Je ne recommande pas à mes élèves d'acheter d'autres cours, car c'est inutile du fait qu'elles ont déjà tout ce qu'il faut pour préparer efficacement leur examen. D'ailleurs, par curiosité, j'ai regardé l'annonce et j'ai constaté qu'il manque des matières importantes, et que la grosse faute d'orthographe sur un terme technique laisse présager que les cours en comportent aussi. Je te souhaite de réussir ton examen.

Pour les élèves que ça concerne, j'attends votre état d'avancement complet (pour les élèves 2016 et 2017) et la copie de votre convocation (pour celles qui passent cette année).

A très bientôt et bonnes révisions.

Coucou les filles,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ici !
J'espère que vos révisions se passent bien. Pour vous c'est la dernière ligne droite et je vous souhaite pleins pleins de courage! C'est que du bonheur après, vous verrez !
Coucou @martinebeauty , comment tu vas?

Bisous à toutes

Coucou les filles,
Vous qui êtes en plein dedans, j'ai besoin de votre aide.
J'avais commencé la formation au CAP en école mais n'ai pu continuer pour des raisons financières...
Après un survol du forum, j'ai appris qu'il y avait eu des changements. Pourriez vous m'en dire davantage?
(je sais juste que la formation UV n'est plus obligatoire)
Merci par avance !

Bonjour @S@r@h
Je vais bien, merci. Et toi?
Cette année je suis moins occupée que les années précédentes à la même époque car peu d'élèves de cette année ont choisi de prendre des séances skype pour l'entraînement à l'épreuve de vente. En 2015, j'avais eu un record de notes entre 18 et 19.5 en vente grâce à skype, du coup cette année ce sera difficile d'avoir autant de notes aussi excellentes. Mais j'ai bon espoir d'avoir des bonnes notes quand même grâce au bon travail de mes élèves.

@Angelyn, il est vrai que la formation UV n'est plus obligatoire depuis cette année, mais le programme reste le même. Désormais, ce que les élèves voyaient lors de leur formation UV fera l'objet de questions lors de l'épreuve écrite EP3. Ton école a sûrement dû t'informer de ça. ?

Bonnes révisions les filles.

Bonjour Martine,
Merci pour votre réponse.
Je passe en candidate libre sans organisme. On m'a dit qu'il y avait des changements en cosméto/bio, tant mieux si ce n'est pas le cas!
Le dossier de la formation UV comporte beaucoup de pages, tout est à connaître?
Autre question : la teinture de cils est juste pour EP3 et pas EP1?
Merci par avance
Bonne journée !

COUCOU à toutes

j'ai passé mon cap esthetique en 2013 avec Martine et je l'ai eu grace à ses super cours ne perdez pas courage meme si vous n'etes pas sures de vous, travaillez dur et vous y arriverez soyez en convaincues et suivez les conseils de Martine surtout...
bises

Bonsoir @CLO2014

Ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles ici. J'espère que tout va bien pour toi. Merci pour les encouragements que tu donnes à mes élèves qui passent bientôt leur CAP.

@Angelyn, je ne peux pas te répondre concernant ton dossier de ta formation UV, car je ne sais pas à quel point il est détaillé, ou s'il contient des informations qui ne sont pas au programme.
Seuls les éléments qui sont dans le référentiel peuvent tomber au CAP. Je te suggère de te le procurer car comme tu prépares ton CAP toute seule, cela pourra t'aider à ne pas aller au-delà du programme mais aussi à ne rien oublier. La teinture de cils n'est mentionnée dans le référentiel uniquement sous la rubrique "Techniques esthétiques" comptant pout l'épreuve EP3. En cherchant bien tu trouveras le référentiel sur ce forum.

Bonnes révisions les filles. Et pour celles qui veulent les documents de révisions, et qui ne les ont pas reçu pour cause de non transmission de l'état d'avancement du mois d'avril et/ou de la copie de votre convocation, il faudrait faire le nécessaire pour m'envoyer tout ça au plus vite.

Bonne soirée.

Bonjour à toutes, bonjour @martinebeauty
Je viens aussi vous encourager pour cette dernière ligne droite.
J'ai fait moi aussi la formation avec Martine pour le CAP en 2014. Grâce à ses bons conseils vous ne pouvez que réussir ! Tenez bon, ne lâchez rien ; votre rêve est bientôt une réalité.
Bises à toutes

coucou les filles,

Je passe la vente cette semaine le 19 ! est ce qu'il y a d'autres filles de chez Martine Beauty cette semaine ???
Je vous demande cela, pour que l'on puisse se soutenir un peu .... et éventuellement s'échanger quelques questions après le test oral ?

Bon courage ... je repars à mes cours pour me préparer à la dernière séance skype avec Martine (indispensable pour moi )!!!

A bientôt

Bonjour les filles,

@patrycia35 je suis très contente de te relire ici. C'est gentil de venir encourager les élèves de 2016. Que deviens-tu?

J'ai une grosse pensée pour mes élèves qui passent leurs examens en ce moment. Je sais que le stress est à son maximum mais vous avez bien travaillé donc il faut rester concentrer jusqu'au bout.

@victoria12 je pense très fort à toi car tu passes la vente en ce moment. Lors de nos entraînements sur skype, j'ai pu voir que tu avais de telles capacités pour cette épreuve orale. Donc je suis sûre que tu auras une bonne note. Comme je te l'ai dit hier, il y a eu une énorme amélioration entre ta première séance d'entraînement sur skype et la dernière. C'est pour cette raison que je suis très confiante.

Plusieurs élèves passent certaines épreuves la semaine prochaine. Je vous souhaite à toutes une bonne préparation et surtout une belle réussite.

A très bientôt.

Bonsoir les filles,

ouf ! je viens de passer la vente. Cela s'est bien passée !

J'ai commencé par le sketch, pôle prestation et j'ai tiré au sort le sujet. Ma cliente a jardiné et elle a les mains abimées, désséchées....

Je propose un soin complet beauté des mains (qu'elle accepte), puis je propose une autre prestation à 50 % beauté des pieds pour l'été. Prise de rdv et évidemment j'oublie de marquer le NOM DE LA PRESTATION !(un peu de stress ....)

Enfin je lui vends une crème nourrissante pour les mains afin de prolonger l'efficacité du soin (d'autant plus qu'elle souhaite continuer à jardiner mais veut des belles mains).

Elle paie par chèque, et prend la carte de fidélité.

Je la parfume et lui tend le sachet avec son produit et des doses d'essai (gommage main et dose d'essai de l'eau fraiche qu'elle avait essayée)

Enfin je raccompagne la cliente ....

Puis on attaque le dossier, elles me demandent si je souhaite le lire et j'ai refusé .... (j'avais très bien appris mon dossier grâce à MARTINE et surtout ses séances SKYPE où elle a été très exigente et a repris chaque phrase, chaque mot...)

Du coup, elles m'ont écouté jusqu'au bout ....avec quelques questions pendant (un peu pour me destabiliser) et aprés mon discours .

J'ai développé la SARL, l'aménagement de l'espace vente, les techniques de marchandisage, l'exposition et rangement des produits, PLV, bref après toutes ces questions, elles ont dit c'est très très bien, rien à redire (merci à MARTINE car toutes les questions étaient simplement dans son cours donc je n'ai rien inventé !).

Pour cette première étape, je te remercie MARTINE, car sans toi, cela aurait été un long moment de solitude ... car mes collègues qui n'ont pas suivi tes cours, ont souffert avec les questions de vente et professionnelles !!!

J'espère avoir suffisament expliqué mon oral aux autres filles de MARTINE !!!!

Et je pense pouvoir attaquer plus facilement l'épreuve de théorie avec toujours les cours de MARTINE ....bien sûr

A bientôt les filles

Bonjour @victoria12

Bravo pour ta belle réussite à l'épreuve orale. Pour moi, ce n'est pas une surprise car je savais que tu aller réussir grâce à ce que j'ai pu constater lors de nos séances skype. Non seulement tu as bien travaillé tes cours, mais surtout tu as parfaitement mis en pratique tous les conseils que je t'ai donnés. Je te garantie que tu auras une très bonne note.

Je souhaite la même réussite aux autres élèves. Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours prendre une séance skype (ou plusieurs) car cela peut faire une réelle difference, n'est-ce-pas @victoria12?

Surtout n'hésitez pas à venir raconter votre épreuve ici (le sujet, les questions posées...), car cela peut grandement aidé les élèves qui lisent ce post. Merci d'avance.

A très bientôt les filles.

Coucou @martinebeauty ! Je vois que les exams ont commencés pour certaines et que déjà de bons résultats pointent le bout du nez. Super ! Et bravo à @victoria12 pour son épreuve de vente. Comme quoi les séances skype ont du bon.
En ce qui me concerne, je suis installée en tant qu'auto entrepreneur -esthéticienne à domicile- depuis 1 an déjà, tout en continuant de travailler à côté comme aide à domicile et mes cours de danse. Je ne prends pas de risque comme ça. Je travaille parfois le dimanche puisque mes semaines sont bien remplies. Cela surprend les clients d'ailleurs, mais ça marche plutôt pas mal. J'ai fais des formations en massage et en maquillage. Egalement en soins du corps, avec mon fournisseur de produits cosmétiques, qui nous forme à leur protocole. Il a l'avantage d'être proche de chez moi.
Je suis très heureuse, ça me plait énormément ! Je te remercie encore Martine pour tout l'aide que tu m'as apporté il y a deux ans.
Bon courage à toutes les filles pour la suite des événements.
:)

Bravo @victoria12 pour ta vente. Tu as bien fait d'avoir pris des séances Skype car moi ça m'a bien aidé quand j'ai passé mon CAP. Et Martine prépare tellement bien en vente. Elle est vraiment très douée en vente.

@patrycia35 c'est super que tu sois à ton compte comme esthéticienne à domicile. C'est quoi ton fournisseur de produits?

Bon courage à toutes celles qui passent le CAP cette année. Suivez bien les conseils de Martine car c'est vraiment une excellente prof. Donc suivre ses conseils est la meilleure façon de réussir.

Merci pour vos encouragements @patrycia35 et @Marina7517 !

A noter que MARTINE est tellement proche de ses élèves, et les suit si sérieusement, que dés ma sortie d'examen, elle m'a contacté
pour avoir mes premières impressions ... et ça c'est encore un plus de sa part !

@patrycia35, j'envisage également de devenir auto entrepreneur à domicile (si évidemment j'obtiens le CAP ),
avec quels produits travailles tu pour les épilations ? et les soins du visage ?

A bientôt

Bonjours les filles !
@Marina7517 , @victoria12, Pour les épilations je travailles avec Fille au pluriel. Leurs cires sont vraiment top, et sentent trop bon ! Caramel, grenadine pour exemple, et bien sûr efficaces et on est livré rapidement. Pour les soins visage et corps : Les Douces Angevines ; Ce sont des fluides cosmétiques, produits naturels, bio et non testés sur les animaux. Elles se trouvent près d'Angers. C'est cultivé, récolté et fabriqué sur place. Très proches de leurs clients, de bons conseils et très réactives. Formation à leurs protocoles soins visage et corps excellents, dans un cadre magnifique (sans compter les repas du midi... hummmm un régal ; tout est naturel et bio évidemment). N'hésitez pas à les contacter. Sophie, esthéticienne à domicile et conseillère pour les Douces Angevines se fera un plaisir de vous renseigner.
Bonne nuit à toutes

Bonjour tout le monde je viens de passer se matin l examen de vente a Bobigny .
Je vous raconte donc comment cela c'est passé pour moi et le déroulement .Le jury étais composé de 2 femmes très gentilles se qui aide à ce détendre car clairement c'est le stresse lol.
J'ai commencé par la présentation du dossier , lorsque j'ai eu fini elles m'ont poser des questions sur le statut sarl , l'agencement de l'institut ,les facteurs d'ambiance , comment calculer le prix de vente d'un produit , comment calculer le panier moyen et peut être une ou deux autres questions que je ne me souviens pas .
Puis l'une d'elle m'a dis que pour le sketch se serais pole prestation une cliente à jardiner c'est abimer un ongle qui est feler sur toute la longueur donc quelle souhaiterais un rdv manucurie pour samedi après midi.Je lui est donc expliquer la prestations et sont déroulement ainsi que la pose de pansement et comme j'ai oublier de lui proposer un produit je lui est offert un échantillon de crème nourissante à tester jusqu'à qu'on se revoit pour la prestation pour que l'on puisse en parler ensemble à se moment là le jury à eu l'air satisfait .
Dans la salle ou c'est déroulé cette examen le jury étais face à moi et moi assise devant eux pour la présentation du dossier ca permet d'être plus alaise que debout planter comme un i. Et pour le sketch il n'y avait quasiment rien j'étais devant une table d'esthique qui faisait office d'accueil et caisse avec quelques faux papier pour faire l'argent , cb et carte de fidélitée.

Alors les filles je croise les doights mais malgré un vrai stress cela passe très vite et finallement si vous savez le principal de votre cours et que vous vous mettez en situation professionnel plutôt qu'en situation d'examen ca devrais le faire sans soucis ;)

bon courage
des bisous
angélique

Bonjour @styliste cil'hair

Merci pour ton récit détaillé que j'ai reçu par mail. Tu as fait une bonne prestation dans l'ensemble, ce qui t'assure une bonne note. On t'a laissé présenter ton dossier jusqu'au bout?

Il est vrai que l'épreuve passe très vite surtout quand tout se déroule bien.

Donc pour mes élèves qui n'ont pas encore passé la vente, la clé de la réussite c'est l'entraînement et l'apprentissage des cours (cours de vente de produits et de prestations et cours de connaissances des milieux professionnels).

Il est toujours possible de prendre des séances skype pour l'entraînement. Cela aide énormément notamment pour la présentation du dossier, ainsi que le sketch de vente. Je pense que toutes les candidates qui ont pris des séances skype avec moi peuvent en témoigner.

Parfois on me demande si c'est possible de prendre des séances skype même si on n'a acheté aucun de mes cours. La réponse est oui. C'est déjà arrivé dans le passé. Par exemple, @sepho33 avait pris 4 séances skype et a eu au final 17/20.

Oui j ai présenter mon dossier en entier.
Pour revenir sur les séance Skype moi par exemple je n en ai pris qu une une semaine avant l épreuve deja ca rassure de faire le point a l oral et cela permet de rectifier certaines erreurs donc pour celles qui le passe bientôt il n ai jamais trop tard faites le point avec martine meme si c est qu une fois.
Merci de ton appel martine et de tes encouragements.
Bon courage a toute tout va bien se passer

Retour