CAP Esthétique avec educatel sur 1 an?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claralex
  • Date de début Date de début

Claralex

In love
Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi, et le pôle emploi ne prend pas en charge les formations en esthétique.
Je vais devoir me débrouiller toute seule, j'aimerai le passer avec educatel mais sur 1 an est ce possible?car je ne trouve pas d'infos à ce sujet!
Qui a déja fait sa formation chez eux?c'est bien?merci pour vos réponses!

Re : CAP Esthétique avec educatel sur 1 an?

Coucou,

Je te conseille de passer ton CAP en candidat libre, et de te payer des cours de pratique en école privée au lieu de payer les cours éducatel.
Tout les cours se trouvent dans des livres (le precis, esthétique tome 1,2,3 ....)
Renseigne toi dans les écoles privées de ta région, beaucoup d'école organise des cours pour les candidats libres.
Je te donne le lien du post ou j'ai mis des infos et les filles du fofo ont complété

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-cours-pratique-cap-esthetique.html

Merci beaucoup pour le lien!!
J'ai un bac donc je serai dispensé des matières générales?
Je vais prendre contacte avec les écoles privées alors, je pensais pas qu'on pouvais le passer comme ça merci

Si tu as ton bac tu passes que les matière pro.:oster:

Si si, et les écoles par correspondance sont très très cher ! c'est du gaspillage, autant mettre tes sous dans les cours de pratique qui te sont vraiment indispensable.

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi, et le pôle emploi ne prend pas en charge les formations en esthétique.
Je vais devoir me débrouiller toute seule, j'aimerai le passer avec educatel mais sur 1 an est ce possible?car je ne trouve pas d'infos à ce sujet!
Qui a déja fait sa formation chez eux?c'est bien?merci pour vos réponses!

Sincèrement je ss dacc tu peux très bien le passer en candidat libre sans organisme ! Il faudrai aussi te renseigner auprès de tn académie pour les stages si ils sont obligatoires ou non chez toi !! Si oui il faudrai ptèt des conventions de stage mais avec les bons livres tu peux ten sortir. Je suis moi mm a éducatel je ne dirais pa ke c nul mais c vrai kil y a bcp de cours et tu les retrouve tous dans les livres et c plus concis!! Après si tu veux une base ou des conventions ya Espace concours c'est pa trop cher!! Voila donc si tu vx fr des économies évite éducatel a coté ya tout le matériel a acheter sa pourai te servir a sa !! Biz

tiens je te le metts le liens d'un livre cap il est hyper complet il est basé sur le référentiel de 2008 de l'esthétique c'est tout ton programme cap esthétique livre hyper complet , biologie , cosméto , appareil electrique ; maladie de peau ,les lois
tu as des questions d'examen avec les réponse hyper bien pour apprendre

il coute 20 euros a 17 euros un livre de poche il est super

CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision: Amazon.fr: Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel: Livres

celui la c'est un livre sur la pratique avec l'utilisation des appareils ,,et des photo etape par étape épil ,, soin visage , appareils electrique,,
L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Esthétique : Tome 2, Manuel des soins du corps, des mains et des pieds, épilation: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

voila les livres qui t'aideront dans ta formation esthétique ,, je crois qu'il te faut un livre
pse c'est assez facile apparament droit du travail ,,la vie courante,,
il te faut un livre de dessin

Retour