cap esthétique candidat libre 2012 dans le 62

marchylliekim

Nouveau Membre
bonjour,

JE CHERCHE DES F QUI PASSENT CAP ESTH EN 2012 DANS LE 62...

personne ne croit en moi et en mon projet et mon entourage et mes amis me découragent... il y a des mois ou je suis motivée et des mois ou je laisse tout tomber:( vous aussi?? on pourrait peut être s'entraider?? et suivre un planning ensemble ?? EN PETIT GROUPE??

je pose des questions sur les fofo mais personne ne répond, peut être on ne peut pas les lire et il ne faut juste pas répondre mais il y a autre chose a faire, si oui quoi?? LOL

BISE A VOUS TOUTES:)

kim

Re : cap esthétique candidat libre 2012 dans le 62

c'est quoi ton projet ?
faut pas se demotiver , si tu pense que s en en vaut la peine faut se battre !

merci beaucoup pour ton soutien...et de me repondre!

tu es estheticienne?? tu l'as passée en candidat libre??

je devais le passer l’année dernière mais il y a des mois ou je bosser sur les cours et après démotivée j'abandonnais tout!!! personne ne croit en moi et me dise que je n'aurais jamais mon cap esthétique... cette année g voulu m'y remettre et je ne veux écouter personne ...

et voilà que je tombe enceinte donc ça me laisse 2 ans pour réviser mais je ne sais pas par quoi commencer ...

g ht le cours epilation sur Cours et vidéos du CAP esthétique cosmétique parfumerie g lu la biologie voili voilou mon petit début de révision...

oui je suis estheticienne , je l'ai pas passer en candidat libre mais j'ai suivi l annee derniere une fille du forum a le passer et cette année aussi j aide quelqu'un a le passer !
desoler d etre indiscret mais qui et pourquoi te dit_on que tu vas pas y arriver ? c'est pas gentil de dire sa , et pis il suffit de ci mettre et tout deviens possible
j'ai eu des retour de courscapesthetique , il parait que leur cours sont bien fait et pas hors de prix comparait a d autre !

Ah super !! tu les as suivies et comment ?? gratuitement??
c gentille de prendre un peu de temps pour nous repondre:)

ma famille m'a toujours rabaissé pour ça et je veux leur prouver q je le peux mais a force de les entendre ... je me suis meme dit parfois qu'elles avaient raison;(
mais je me suis mariée, et mon mari me soutient et ça m'a reboosté un peu...

je suis contente que tu aies entendu d bons echos sur ce site:) ça me fait plaisir et me donne envie de racheter d'autre cours de ce fait!

et en fait pour mon projet : g ht une maison cette annee, pour m'installer chez moi, je veux transfomer ma salle a manger en institut quand je serai titulaire.

je l'ai passer a l'ecole enfin lycée pro a arras , j ai due payer que mon materiel pour suivre les cours !
faut pas ecouter les personnes qui te rabaisse et a chaque fois qu'il le font , sa te donne une raison d y arriver et de leur faire voir qu'il ont tort et pis si ton mari te soutiens sa aide ! car tout les mari ne le font pas ! :s j en ai vue qui s'en fouter royal du metier de leur compagne ou meme certain qui veulent pas que leur femme ne change pas milieu professionels pour etre dans le milieu de la beauté
si tu veux te motiver il faut essayer de trouver un stage en institut ou essayer de voir avec une estheticienne a domicile pour te faire voir les gestes ect...

oui tu as raison!! merci pr ton soutien!

comment fais tu pour suivre les filles stp??

le lycee savary A ARRAS??

g fait un stage chez omelil institut beauté a lievin; mais g fait q de l'accueil !

les instituts ne veulent pas nous aider a pratiquer malheureusement! meme pour voir comment elles font les esthticiennes, elles ne veulent pas parce que soit disant q pr les clients ça ne se fait pas!

mais g pas encore essayé les estheticiennes a domicile!! peut etre!?!
merci pr cette idée!

oui c'est le lycee savary ou j ai etais :)
pour suivre les filles je leur msn , des qu'el ont besoin elle savent ou me joindre , msn !
on se fait des soirées revision , je pose des questions elle doivent repondre ect... simulation de ventes ....et oui meme sur msn ! je leur dit quoi reviser en priorité ! ect ..sa aide il parait en tout cas la fille que j ai aider l annee derniere la eu , elle a travailler durement et jsuis contente pour elles ! j espere que celle de cette année aura la meme chance ^^

Waouh c genial !
moi heureusement je le passe en 2012 lol :)
tu pourras m'aider aussi stp
si g d kestions ou d problemes pour la pratique...
tu habites a arras?
Pour le moment, je lis la bio , je suis sur l'organisation du corp humain : la cellule et la mitose mais g pas encore appris ! il faut apprendre par coeur??
Comment s'organiser ?
Je trav pas donc ça va! mais je suis enceinte c pkoi je le passe en 2012,les trois premiers mois de grossess sont difficiles alors jusqu'en janvier je pratique pas trop... je boss plutot sur la bio cosmeto ...mais comment apprendre lol: ça rentre pas!snif

j 'habite pres d arras mais jsuis pas loin d henin non plus surtout qu'avant j habiter pres de lens !
pour la bio y as pas de miracle maleureusement tout se qui schema ou c'est par coeur , mais si tu veux faire du par coeur (car pour certain sa les aide , y as 2 post sur le forum fait par luce38 dont un avec des resumés de qu'est ce qui faut apprendre sur la bio et la formation UV , et c'est juste le necessaire , les resumé sont extrement bien fait et tres clair
et l autre tu as des qcm , exercice et autres pour t entrainer !
http://forum.manucure.info/cap-esth...gie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html

http://forum.manucure.info/cap-esth...ser-et-se-poser-et-informations-diverses.html
je te conseille de ré ecrire les resumés de cours et de sortir à l imprimante si tu peux les schemas ! en ré ecrivant sa va rentré plus facilement ! tu vas assimiler plus facilement ect ... et hesite pas si tu as besoin d aide !

pour l organisation :
deja au niveau des cours , essaye de classer dans des classeurs distinct ! ou cahier !
fait des fiches recapitulatif
si pour toi tu vois quelque chose d important tu change de couleurs de crayon ou tu le souligne !
au niveau planning cela depend de tes journees a vrai dire !

Je vais suivre t conseils... merci beaucoup! ah mais si tu n'habites pas loin de henin, je pense que par la suite je te paierai d heures de cours , de pratique... si c possible! pour la rentree prochaine surement:) pour etre sur de ne rien oublier pour l'examen...si tu es ok biensur...

et pas de probleme pour la pratique , je demande pas a etre payer ,les conseils et qu'est ce que je peux apprendre a d autre c'est gratuit ^^ tant que sa aide c'est le principal ! jsuis sontente de voir que sa peut aider ! c'est aussi se rendre utile ! et hesite pas si ta besoin d aide !

ah si je te donnerai un petit quelque chose c clair!!! puis etant estheticienne je peux meme faire appel a toi pour d soins du visage par exemple comm ça je vois comment tu fais et en meme tps ça m'apprends et je te paie le service lol :) tu es a combien temps de henin?? Et tu es esth a domicile??
si oui , tu as une carte, les tarifs,un blog...
chez moi g deja ht une table de soin, une table de manucure et un comptoir: c un lot q g ht à une estheticienne ki revendait l'ensemble!
enfait g payer 330 euro une formation pour pose ongl gel mais je mets 6 h pour une pose alrs qu'il faut en mettre 2h pour la pose!! je suis trop longue!!! je sais pas comment fair pour aller plus vite,on m'a dit c a force de pratiquer mais tu imagines 6h pour une pose meme gratuit lol je trouv personne: les gens n'ont pas le temps lol ce qui est comprehensible

je sais pas si tu connais le lac bleu ? bin j habite la-bas ! lol
environ 10-15 minutes d'henin meme pas !
c'est vrai que les ongles , plus tu vas pratiquer , mieux tu vas y arriver , il existe des mains d entrainement , sur ebay elle sont pas chere ! comme sa tu peux t entrainer meme si c'est 6 heures ! lol

ah oui , mon papa (qui est decede y a deux ans) m'emmené souvent la bas en ete quand gt plus petite!! g jamais su y retourné lol :)

c une bonne idee pour les mains, c sur q mem si je mets 6h , ils pourront rien dire c mains lol:) je v me les procurer aussi... oui les ongles fo pratiquer pratiquer pratiquer encore et encore!

je suis trop contente et heureuse d'avoir fait ta connaissance...

tu as d enfants??
Tu te rends comptes qu'il y a des mamans qui le passent en candidat libr et qu'ils l'ont, elles doivent vraiment etr motivé et moi je me plains, je galere alrs q g meme pas encore d'enfant avant 7 mois lol ... elles ont du merite dis donc...

oui la main d entrenement ne se rebelle pas , ne s asticotte pas sur son siege ! rale pas ! c'est l ideal ! lol
non, helas j ai pas encore d enfants mais j'ai 3 neveux ^^lol
c'est vrai que les mamans qui entreprenent une reconvertions ont bcp de courage , entre l entretien de la maison , les enfants , ect ..+ les cours faut tenir le rythme !!!
moi aussi je suis contente de te connaitre
et pis qui sait! sa donneras envies a d autre filles pas loin de chez nous de ce joindre a nous ! perso j ai la place chez moi pour recevoir ! et je veux bien faire la coach car j ai deja le cap en main ! si jpeux aider , y a pas de soucis ^^

merki bcp !c genial :)
oui peut etr que certaines vont nous rejoindre:)
on se tient au courant!!!youpi...
bisou a biento copine mouahhh

coucou miss, moi je suis de Sin Le Noble près de Douai je passe le cap l'année prochaine si tu veux qu'on s'entraide y'a pas de soucis on est vraiment pas loin ;-)
et obcession pour je serais aussi interessée par des cours pratiques ^^

à bientot les filles, bises

Retour