cap esthétique candidat libre 2012 dans le 62

Re : cap esthétique candidat libre 2012 dans le 62

c'est cool obcession :-)
tu as un institut ou tu fais du domicile?

je suis pas a mon compte encore , j'ai mon cap et c'est avec plaisir que je veux bien aider ceux qui sont en train de le passer ! c'est pour sa que je propose mon aide , si sa peut aider tant mieux

bonjour les filles,
gspr q vous allez bien,
g reçu un mail d'une estheticienne qui est passée par là aussi et qui n'a pas eu vraiment le soutien de c proches et elle l'a obtenu ce sacré cap !!
alrs tout comme obsession , elles ont raison aujourd'hui jy crois a fond ! c difficile et il y aura des haut et d bas mais on peut y arriver!!
aurelie toi qui a le courage de le passer en 2011 :) tu vis a sin le noble et en effet c pas loin de chez moi du tout !!!! et obsesion moi c avec plaisir q je prendrai d cours av toi regulierement qd tu le peux et franchement je t'assur q je prefer payer une amie comm toi qui croit en moi et qui me soutient!!! qu'une ecole qui ne me suit pas donc accept mon offr stp!!!
j'aimerais bcp vous rencontrer toutes les deux alors voici mon mail msn;
cosmetiques.kim@live.fr je vous laisserai mon num 06.. ce sera plus simple!!
je vous adore !!!

nb: aujourd'hui a 15h ;je vais me faire une beauté des mains ds un institut a coté de chez moi pour voir comment elle fait 'sans lui dire lol ' l'estheticienne est une fill qui a son bts esthetique.

lundi à 14.30 g rdv chez une f à lievin, c une f qui le passe en candidat libre en 2011 et qui a laissé une annonce sur le bon coin en disant qu'elle cherchait d models pour s'entrainer donc je me suis proposée!

si kkun veut m'accompagner pas de souci

je vous dirais comment ça se passe!!

bisou a vous :)

kim

coucou
je viens de voir ton message , t'inkiete on est tous passer par la avant l exam , (vue la masse a apprendre -_-") mais le principale c'est de croire en soit et en son projet , les autres faut les laisser dire ! quand t'auras le saint graal (le CAP) tu leur agiteras sous le nez en leur disant : " je vous l'avez dit que j'y arriverais!" :)
je me perd te prendre ton email , je vais t envoyer les cours de modelage que j avais retrouver ^^
et je veux bien te suivre pour ton cap il y a aucun soucis , tkt mais pour moi pas besoin de payer , c'est totalement inutile je le fait de bon coeur et sa fait plaisir de parler avec des filles avec qui ont a la meme passion !

MERCI pour le suivi et les cours de modelage q tu vas m'envoyer, je v sur msn ds une petite heure lol :)
MADAME .... EN FAIT KEL EST TON PRENOM LOL???

en fait je reviens de chez l'estheticienne qui a pratiqué le modelage main pour la beauté des mains exactement comm moi :) suis trop contente ! il faut juste maintenant q je mentraine pour le faire sans regarder le livre hi hi hi :)

et en plus elle va me recontacter pour me confirmer que je pourrai faire un stage de 6 à 10 semaines dans son institut en juillet aout 2011 ! bonn nouvelle donc aujourd'hui pour moi :)

donc c bien vrai obsession ki ne tente a rien n'a rien , g bien fait demander:) alrs les fill faites les instituts autour de chez vous des maintenant meme si c pour 2012 on ne c jamais !!

le seul hic c qu'ils n'ont pas bcp de client mais bon au moins si les stages sont vraiment obligatoire pr academie de lille je suis sauvee!

vous revisez QUOI en ce moment?

bisou obsession , pressée de lire t cours de modelage!!! :)

kim

coucou
jsuis contente que sa c'est bien passer !!
et c'est bien que tu as trouver un stage !!
d apres ce que je sais ! les stages pour le cap ne sont pas obligatoire en candidat libre dans le nord pas de calais ,(mais vivement conseiller pour le dossier en vente )
=)
meme si il y as pas beaucoup de clientes ,sa donne le temps qu'elle t'apprenne quelque petit truc ! =) faut pas hesitez a demander a voir les techniques ect...

slt les filles, moi je suis de Moncheaux, j'ai 2 enfants et je suis aussi interessée par les cours de pratique d'Obcesssion ! vous me tenez au courant les filles ?? ! bises à vous toutes!

bonsoir marie 59
c ou mancheaux???
MOI suis de henin beaumont , tu connais??
tu as deux enfants ils ont kel age??
Tu es courageuse de passer ton cap en cddt libre en ayant deux bout chou!!!
tu as commencé a revisé ?? SI OUI quoi??
BISOU
KIM

G bien reçu t mails obsesion, merci bcp !!! et oui l'esthicienne a son cap et bts et c elle ki m'a formé pour la prothesie ongulaire et elle m'a tres bien expliké et donc elle m'a laissé un message sur mon tel, je la vois mardi pour en reparler et ell me donne un cours d'essai justement sur la beauté des mains.... je v suivre ton conseil et bien faire attention! faut q je me trouve une main sur le bon coin :) et tt pr epilation comm le chauffe cire et a vrai dire je sais pas quoi d'autre lol il faut q je regarde sur le livre parce q je ne suis pas encore à ce cours là ...

un gros bisou obsession et dis moi t dispo qd pour un ti cours ou un ti suivi lol :) merci pr ton aide kiss tout plein

alors marchylliekim c'est chez moi que tu viens Lundi ! lol quelle hasar !!

Et si je reussi mon cap en 2011 et que je deviens estheticienne c'est avec plaisir que je t'aiderais pour ta pratique en vue de ton exam pour 2012 !

Obcession si le coeur t'en dit je veux bien de ton aide pour la pratique (ou au moin te montrer comment je me debrouille et tu me corrige) et pour la vente que je n'ai pas encore attaquer et qui me faire une peur bleu !

Marchylliekim tu sais moi aussi j'ai etait pas mal decourager par mon entourage, en plus je n'ai aucun diplome alors en moi même je me disait qu'ils ont raison que je n'y arriverai jamais, de plus je ne me trouve pas au top physiquement et je me disait que je n'ai pas forcement le physique d'une estheticienne, mais l'envie d'exercer, l'envie de prendre soin des autres et d'etre dans ce millieu m'a permis de me remotiver et de me lancer.

On verra bien comment ça se passera pour moi mais si je decroche ce cap ce sera un énoooooorme bonheur et une grande fierté en tant que maman car j'ai egalement envie que mes bambins soient fiere de leur maman !!

Salut Kim, je connais Henin beaumont, c'est pas si loin que ça de chez moi. Moi j'habite à Moncheaux, pour te donner un idée, c'est à côté de Leforest, Auby, Thumeries, etc.. je ne sais pas si tu connais ? bref, on est à 10 minutes l'une de l'autre. Mes enfants ont 9 ans et demi et 3 ans et demi. Je me suis inscrite à Karis formations en janvier 2009 et j'ai pas fini !! C'est super dur de réviser avec les enfants et la vie de famille qu'il faut gérer.... mais je m'accroche. J'ai étudié quelques bouquins: prothésie ongulaire, beauté des mains et des pieds, l'épilation, j'ai fait quelques devoirs aussi sur la biologie, et en ce moment, j'étudie le soin du visage et le maquillage... et toi, tu en est ou ?? bises Marie.

Salut je suis intéréssé par t service même sil fo te payer jpass mon cap en juin 2011 et jsui un peu peu jte file mon mail kasendra5962@orange.fr si tu pe me contacter se seré nikel merci davance
je suis pas a mon compte encore , j'ai mon cap et c'est avec plaisir que je veux bien aider ceux qui sont en train de le passer ! c'est pour sa que je propose mon aide , si sa peut aider tant mieux

bonjour tout le monde
j'arrive au milieu de vos discussions. Moi aussi je suis un peu perdue. J'ai 47 ans et souhaite passer mon cap esthétique en 2011. J'ai choisi de faire la formation par une école privée, mais de le passer en candidat libre pour ne pas faire les stages car en même temps je suis vdi dans les produits cosmétiques. J'aimerai savoir si qq a eu le même parcours ?

Coucou a toute!

Moi aussi j'aimerais passée mon cap Esthetique c'est un métier qui ma toujours passionnée!! je sais qu'ils font des formations en 1 ans que ce soit dans une école our par correspondance mais c'est chers et pour l'instant je n'ai pas les moyens de financer sa et pour se qui est des contrat d'apprentissage il y a le cfa d'Arras mais à condition que tu trouve un institut qui puisse te prendre en contrat et c'est pas facile surtout que je vais sur mes 21 ans alors c'est encore plus chaud de trouver un employeur! PEut etre le passé en candidat libres ?? qui c'est!!! il suffit juste de la volonté et bcp de motivation .. je suis en pleine reflexion...

bonjour à toutes !!
comment allez vous depuis ??
désolée, je ne me co pas souvent en ce moment, avc la grossesse je me fatigue pour rien!

eh marie oui je connais auby!! tu as bien avancé dis donc! tu as raison de t'accrocher c pas evident mais il le faut!! en plus avec la vie de famille que tu dois gerer etc... c clair q je comprends!! courage courage! je bouquine les livres tome 1 et 2 souvent pour que ça rentre dans ma tite tete, g bossé la beauté des mains, g ht le cours epilation sur www.courscapesthetique.fr donc je regarde regulierement les videos pour q ça rentre ds ma tete car c delicat de trouver des models pour epilations lol g peur de les bruler lol ...mon mari a droit a presque tout lol mais epilation il hesite encore mdr je le comprends!!!

g été me faire faire un soin du visage chez cilia nails qui le passe egalement en candidat libre mais elle le passe en 2011!
c'etait genial ! detente à 300% mais je pense q g un peu trop parler mdr !!! je lui ai posé des tas de questions sur le cap esth : le soin du visage etc...
la pauvre, c pas un cadeau de m'avoir comme modele:) hi hi hi :)
en tt kk g pas du tout etait déçue bien au contraire:) mais bon je me suis dit que j'avais du retard qd meme parce qu'elle en sait des choses contrairement a moi ,et dire qu'en plus elle a les matieres gener à passer et moi je me plains avec mes matieres prof... pufff....

cilia, tu es superbe et tres professionnelle je trouve! en plus je ne vois pas pourquoi tu dis dans ton message du bas q tu n'as pas le physique d'une estheticienne, tu as exactement le physique qu'il faut , t une dingue copine:) c plutot moi avec ma grossesse, je me laisse completement aller ! d'ailleurs qd je t'ai vu , je me suis dit: il faudrait pt etre q j'arrete de me laisser aller mdr !!!
gspr q t t pas en retard pour t enfants au soir:)

obsession gspr q tu vas bien, le modelage facial est difficile et long, il faut tenir 10 à 20 min a l'examen !! et bien dis donc :)

strass33 merci pour t mails aussi rassurant les uns des autres !!! et pour le mdelage du pied , je pensais kil fallait aller jusqu'au genoux mais tu as bien raison je complique tout!! je v suivre ton conseil et m'arreter à 5 cm au dessus de la cheville! je crois q tu connais cilia , je l'ai rencontré et elle est tres gentille...

miss laora , tu as raison avec bcp de motivation, tu peux y arriver, moi aussi je doutais bcp : le passer , ne pas le passer!!! mais en voyageant sur c forum tu constateras qu'il y en a plusieurs qui y sont arrivés sans etre en ecole privé!! et en plus ce qui nous motive encore plus c kil y a des femmes avec des enfants ou plus agées que nous qu'ils l'ont eu !! et il y a meme une personne sur le site qu'il l'a passé en candidat libre en 4 mois en s'y mettant a fond!!!!donc tu vois tt est possible!!!courage bizu

sylvie gt vdi aussi avec frederic m ,mais ça n'a pas marché tres fort pour moi !!! et pourtant g bien investi un peu trop meme... mais bon! g abandonné lol :) tu souhaites le passer en 2011, il y a plusieurs personnes dans ton cas ici , tu trouveras tn bonheur avec ce site! bon courage

plein de gros bisou à toutes;
bonne revision

coucou poulette !! contente de te voir içi :D et c'est très gentil ce qe tu as dit mais arrete tu va me faire rougir ! lol

en tout cas tu es la bienvenue chez moi, que se soit pour me servir d'entrainement ou pour discuter de l'exam, d'ailleur ça sera sympa qu'on se fasse une apm toute les 3 avec obsession pour discuter du metier.

ne t'en fait pas je ne suis pas arriver en retard pour la sorties d'ecole des enfants, c'est vrai qu'on a beaucoup discuter mais perso j'adore faire aller ma langue !! mdr

bisous

coucou, j attendais justemant des news de votre soin toute les 2, jsuis contente que sa c bien passer ,c'est bien de se soutenir ^^
g pas vue votre message avant!! hier g fait juste un ptit saut vite fait sur le forum pour voir mes mp

et vi faudras planifier sa , une aprem blablatage ! on va plus s arreter! sa va etre gay !!! lol moi aussi jsuis une vrai piplette !!!

et pour les questions physique , serieux ! g eu une tres mauvaise experience par rapport a sa ! :s
un corp plus mince ou etre un canon ne fait pas de vous une meilleure estheticienne !
chacun developpe son style face a la clientele , .....et d'autre trouveront jamais leur style !
il n'y a pas de canon de la beauté qui repond aux metiers de l'esthetique !

perso je prefere une personne normale qui se prend pas la tete et qui soit aimable et ayant le sourire ,qu'une fille que l'on dit canon , qui vous regarde de haut et qui vous toise en repondant a vos questions !

alors les filles finit les complexes , et on se motive .....la saint graal est au bout ( cap esthetique)

coucou:)
gspr q vous allez bien aujourd'hui!
g commencé mes cours sur epilation avec estheticienne à l'institut hier de 15h à 18h : on a vu poste de travail, les differentes cires et leurs compo , le materiel, la pose a avoir qd on epile, g eu des polycopié et d reponses à mes questions alrs je suis ravie de ce cours, aujourd'hui de 15h à 18h g cours de soin du visage on verra: je vous tiens au courant! g fais un modelage a mon mari avec les poly q tu m'as envoyé par mail ; mdr mon mari etait aux anges mais ct long alors g fait une pause mais ma pause à durer 3 h lol alrs qd g repris le modelage facial ou j'en etais mon mari etait pas content lol :) les hommes se plaigent toujours!! lol :)
qd vous voulez pour une rencontre autour d'un ti café:) vive les piplettes lol quand vous voulez , ou vous voulez heure que vous voulez (lol pas 1h du matin non plus mdr)

enfait , il faut savoir faire kel epilation pr le cap?
jambes completes ok
bras complet il me sembre
sourcils ok
mais est ce qu'il faut savoir aussi faire levre et moustache ainsi q joue!! g cru voir ça ds le referentiel mais c bizarr non???

BISOU LES FILLES!!!

coucou
alors les epilations a savoir pour le cap a mon bon souvenir c'est jambes completes , maillot , aisselles ! il peut y avoir bras aussi !
pour l instant j ai pas encore vue de pratique au cap pour la levres superieur ou le menton mais on peut te demander le protocole d'epilation pour la levre superieur ou menton (de tout facon il faut savoir le faire pour plutard en institut donc si tu peux le voir c que du bonus ) faudras que je regardele new referenciel + en details !
et oui les hommes adorent raler ! lol

coucou les filles!

désolé je ne retrouvais plus la discussion .... :-(
comment allez vous?
bienvenue aux nouvelles :-D

Obcession je veux bien aussi tes fiches de modelage si tu veux bien, kakima j'enregistre ton email :-)
et pour moi pas de soucis aussi pour une petite apm paoptage et pratique :-))

bisous à toutes!

Retour