Cap esthétique candidat libre pour 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia444
  • Date de début Date de début
Re : Cap esthétique candidat libre pour 2012

bonjour les filles je voudrais passé mon CAP esthétique en candidat libre en 2012, j'ai déja quelques livres pour apprendre.
Mais je n'arrive pas à trouver de convention de stage ... une fille ma dit de m'inscrire à espace concours il parait qu'il donne autant de convention qu'on le souhaite.
J'ai trouve un site qui est très bien fait pour passer son CAP esthétique en candidat libre:Cap Esthétique candidat libre | Sekaï Esthétique

Coucou oui moi je me suis inscrite à espace concours, il te donne autant de convention de stage, moi j'en ai deja fait 26.... et je compte bien en refaire encore!!!!!
Sinon j'irai voir le site demain pour voir ce que j'en pense, c'est sympa de les faire passé.

bonjour les filles je voudrais passé mon CAP esthétique en candidat libre en 2012, j'ai déja quelques livres pour apprendre.
Mais je n'arrive pas à trouver de convention de stage ... une fille ma dit de m'inscrire à espace concours il parait qu'il donne autant de convention qu'on le souhaite.
J'ai trouve un site qui est très bien fait pour passer son CAP esthétique en candidat libre:Cap Esthétique candidat libre | Sekaï Esthétique

Coucou oui moi je me suis inscrite à espace concours, il te donne autant de convention de stage, moi j'en ai deja fait 26.... et je compte bien en refaire encore!!!!!
Sinon j'irai voir le site demain pour voir ce que j'en pense, c'est sympa de les faire passé.

je suis le poste très intéréssant ! Mais j'ai une question est ce que certaines d'entre vous travaillent et dans ce cas vous faites comment pour les stages ?

Sinon je vais voir si je m'inscrit pour 2012 j'hésité avec un cif que faire ? Sachant que le cif c'est peut etre trop tard !

et j'oublié pardon espace concour c'est quoi comme educatel ?

je suis le poste très intéréssant ! Mais j'ai une question est ce que certaines d'entre vous travaillent et dans ce cas vous faites comment pour les stages ?

Sinon je vais voir si je m'inscrit pour 2012 j'hésité avec un cif que faire ? Sachant que le cif c'est peut etre trop tard !

Coucou!
Oui je bosse à temps plein, alors je ne vais pas faire de stages réels mais des w-ends d'entraînement avec des amies esthéticiennes et puis mon chéri va passer à toutes les sauces le pôv lol!
Je vais peut-être juste m'offrir une semaine en école privée un peu avant le cap pour voir tous les points qui me chiffonneront genre les machines etc....
mais je ne peux pas me permettre de "louper" plusieurs semaines de boulot pour des stages...on verra bien ce que ça donne!
En plus en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires.

je sais que pour les stage il est possible de les faire que le samdi ou les soir selon ces disponibilités, faut trouvé un arrangement avec les instituts mais c'est pas simple.
on reste gratuite pdt le stage donc il faut bien faire joué cette atout

ah ça me rassure , je sais pas si je vais tenter ou pas j'hésite vraiment, pas que j'ai peur de l'echec mais j'aimerai m'en donner les moyens. Pour les stages je prendrai des rtt ou quelques jours de congé sans soldes et puis j'ai des vacances au pire mais je sais pas si j'ai le droit de faire des stages pendant mon temps libre ou mes vacances.

petite question quelqu'un sait pour combien on en a le tout cour + mallette j'ai vu qu'il fallait s'acheter son propre matériel mais ça fait combien alors?

Coucou pour tes conventions de stage tu fais par semaine ou par jours?
Car 26 conventions c'est énorme ^^
Si tu peut me renseigné comment sa se passe avec espace concours car je voudrais m'inscrire Merci ;)

bonjour,
pour le CIF il faut 120 jours entre l'envoi de ton dossier et le début de la formation, si tu fonces avant fin juin tu as peut être une chance, l'école peut te faire commencer ta formation en novembre par exemple.

bonjour,
pour le CIF il faut 120 jours entre l'envoi de ton dossier et le début de la formation, si tu fonces avant fin juin tu as peut être une chance, l'école peut te faire commencer ta formation en novembre par exemple.

bonjour,

Salut les filles!!! Dites y en a des environs de Bordeaux? Je suis de Créon.
ça serait plus sympa pour se motiver...
Bonjour,
je viens de t'envoyer un MP, j'avais pas vu que tu étais de Créon, moi je suis d'Izon, pas loin de Salleboeuf, je le passe en candidate libre et je bosse à temps partiel.

Bonjour,
je suis un peu perdu, car je le CAP esthétique est pour une reconversion professionnel, j'ai peur de me trompé et surtout que ca un cout assez important... je vais devoir encore plus me serrer la ceinture je me pose beaucoup de question...

sur koi tu te pose des question??

sms-sucks.gif

Je me pose surtout la question si je fais le bon choix.
J'ai peur de pas réussir je pense aussi
et le coté financier car la formation à un coût et j'ai peur de pas pouvoir tout payé...

Si tout ce qui est theorie n'est pas le probleme c'est surtout la pratique.

Tu peux trouver des stage avec des filles du fofo pour la pratique etc ... Pleins de filles l'ont fait sans formation et reussise . Aprés C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'estheticienne . Mais il existe de nombreux diplome aprés le cap pour pouvoir continuer ; te perfectionner etc ...

moi aussi je passe le cap esthétique en 2012,j'espère trouver un stage pour la pratique car comme vous je suis un peu pommée
mais l'académie du28 orléans m'a dis que le stage n'est pas obligatoire pour le cap aucun besoin de convention de stage, mais comme c'était professionnelle il fallais pratiquer le maximum, pour avoir les mêmes chance que les autres élèves

Retour