Cap esthétique candidat libre pour 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia444
  • Date de début Date de début
Re : Cap esthétique candidat libre pour 2012

bonjour je pense sérieusement a m inscrire en candidat libre pour le cap esthétique avec espace concour esthétique 2012 mais j aurais des petites question les filles quel est la liste des livre a avoir pour compléter ma formation le matériel ect moi j ai tt a passer professionnelle et général je ne connait rien a cette branche donc je stresse un peu si parmi vous y en a qui revende leur bouquin et matériel faite le moi savoir merci et une petite question quel sont les date d inscription pour les départements de l Oise (Picardie) quand je vais sur le site du rectorat je ne trouve rien !!

Pour ma part Minouner je suis comme toi, candidat libre et je dois tout passer. Réfléchie bien avant de t'engager! C'est vrai que Espaces Concours a un tarif très attractif et je penses que c'est leur petit plus mais étant donné que tu sera seule face à tous ces cours, je me demandes si tu vas t'en sortir. Est ce que tu as lu les différents postes sur le forum qui concerne le CAP ? Sur ce beau forum dont je suis complètement "Addict" tu peux trouver pleins de renseignements sur tout. Personnellement je ne connais pas Espaces Concours donc je n'ai aucune idée de leur façon de proceder. Par contre dans le passé j'avais pris des cours avec Educatel mais pas dans ce domaine et je peux te dire que leur accompagnement n'est pas comme il le prétende. Il faut faire attention à ce genre de cours par expérience mais en aucun cas je les dénigre. Je dis juste que lorsqu'on a envie de se lancer dans un domaine quel qui soit il faut s'assurer d'avoir une une oreille pour t'écouter. Et point très important, les livres c'est bien mais parfois ça va trop loin donc pour un seul sujet tu peux vite être perdue. Sur le Forum tu peux demander conseil aux filles ! Pour ceux qui est de cours Martinebeauty en propose (c'est ceux que je prends)et tu as également Luce (qui fait des fiches et travaux préparatoire extra)mais toutes les 2 sont de grandes pro a qui tu peux demander de l'aide pour ton choix. Comme ça tu vois d'abord les choix qui s'offre à toi. Elles savent surement ceux qui existe en terme de possibilité. Et comme ça tu aura lu plusieurs avis. Après peu importe ce que tu vas faire, je me dis que c'est la motivation, l'ambition, la passion et l'assiduité dans l'apprentissage de tes cours, qui te porteront !

je te remercie pour tes conseille j en prend note et espère en avoir d autre !!
je sais que ça va être dur vu que je n ai jamais travailler dans se domaine mais j ai toujours voulu faire ça faute de moyen ça ne sait pas fait ça fait 5 ans que j ai quitter l école donc ça m angoisse un peu mais je veux essayer pour ne pas avoir de regret je me sens confiante et motiver et j espères que j aurais de l aide sur se forum avec espace concours les cour comme tu t en doute ne sont pas très approfondit vu le tarif(175) d ou ma recherche de live pour compléter le tt et vidéo bien sure et puis surtout j espères avoir le maximum de pratique mais je pense que je vais foncer au pire des cas j aurais acquis des connaissance dans le domaine et ça me permettra de voir et connaitre le monte de l esthétique tout est bon a prendre

bonjour
minouner je rejoins l'avais de beenou, avec espace concours tu seras seule si tu as une question on ne te repondra pas correctement, et puis tu penses que le tarif est attractif c'est sur 175€ mais si tu achetes des livres ça va vite monter au environ des 270 euros c'est pour cela que tu devrais te renseigner sur le forum
moi je suis les cours de martinebeauty ses cours sont super!! tres clair et le mieux c'est surtout l'enseignante qui est tres tres dispo pour ses éléves!! et pas besoin de livres avec lesquelles tu seras un peu perdu

tu prend des cours par distance ou a domicile a quel tarif comment tu fait pour les stage et les convention??? merci

moi je prends les cours de martinebeauty qu'elle m'envoi par mail, pour ce qui est des convention elle ma dit qu'elle allait pouvoir m'en envoyer qu'elle a trouvait sur le net
mais tu devrais la contacter ses tarifs sont interessant car tu n'as aucun livre à acheter et elle est tres dispo!! je t'envoi tout cela par mp

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum ! Je viens moi aussi de commander les cours pro esthetique sur Espace Concour, je vais le passer également à la session 2012 en candidat libre sur Lyon!!

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum ! Je viens moi aussi de commander les cours pro esthetique sur Espace Concour, je vais le passer également à la session 2012 en candidat libre sur Lyon!!

Coucou !
Bienvenue sur le forum et bonne préparation au CAP esthétique 2012.
Je tenais juste à t'informer que comme tu peux le lire dans les messages précédents, les cours d'espace concours n'ont aucune pertinence, sont très mal faits et comportent de trop nombreuses fautes.
Pour une préparation optimale, je te conseille d'utiliser des livres qui sont énumérés dans les posts ci-dessous destinés justement aux candidats libres préparant le CAP et que je te conseille d'ailleurs de consulter régulièrement pour concrétiser ton projet :

http://forum.manucure.info/cap-esth...r-laventure-cest-ici-que-ca-se-passe-lol.html

http://forum.manucure.info/cap-esth...raide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html

bonjourà toutes,
je prépare aussi mon cap en candidat libre pour 2012, j'ai commencé il y a quelque temps, je commence mon premier stage jeudi prochain, et je tiens à dire que je n'ai eu aucune difficulté pour les trouver étant donner que ce n'est pas des stages rémunérés ( j'ai fait trois instituts et les trois me prennent). pour la pratique demandez bien avant si l'on accepte de vous faire voir et si l'on veut bien vous apprendre à pratiquer, c'est ce que j'ai fait.
voila, j'espère venir régulièrement alors à bientot bises à toutes.

Coucou les filles encore un mois et ma formation au taf est finie enfin!!! Jai hate de commencer les cours pour le cap. Mais je m'inquiete je veux faire des stages seulement avec le taf et les enfants c chaud!!!! Vous vous etes pris longtemps a l'avance ???

coucou les filles, ça y est je me lance, j'ai commandé mes cours sur espace concours.....j'ai juste a attendre l'inscription c pas avant octobre ou novembre je crois...car je dépend de l'académie de toulouse....par contre est-il utile d'acheter le précis d'esthétique et quelle édition?! car j'ai une amie qui a passé son cap esthétique l'année dernière qui m'a dit qu'il y avait des choses qui avait changer....ah oui, oui est que je peux passer ma formation UV? merci davances et bon courages a nous toutes....bye:showoff:

coucou les filles, ça y est je me lance, j'ai commandé mes cours sur espace concours.....j'ai juste a attendre l'inscription c pas avant octobre ou novembre je crois...car je dépend de l'académie de toulouse....par contre est-il utile d'acheter le précis d'esthétique et quelle édition?! car j'ai une amie qui a passé son cap esthétique l'année dernière qui m'a dit qu'il y avait des choses qui avait changer....ah oui, oui est que je peux passer ma formation UV? merci davances et bon courages a nous toutes....bye:showoff:

Coucou,
pour les inscriptions au CAP tu peux appeler maintenant (c'est ce que j'ai fait) comme ça ils te diront à quel moment exact tu dois t'inscrire, ce serais bete de louper les dates! lol; mais en effet c'est à cette période.
Bcp de filles disent que le précis est utile, je l'ai eu par mon école à distance et c'est vrai que c'est un bon complément, mais je ne suis pas sure que des choses ont changé depuis l'année dernière, attend d'autres réponses. Poour ta formation UV, renseigne toi auprès des écoles d'esthétiques de ta région pour rpendre note des dates et tarifs. Pour les bouquins espace concours, bcp disent qu'ils ne sont pas bien faits, moi je ne sais pas du tout, tiens nous au courant et bonne chance pour ce nouveau projet. bises à toutes!

Coucou les filles encore un mois et ma formation au taf est finie enfin!!! Jai hate de commencer les cours pour le cap. Mais je m'inquiete je veux faire des stages seulement avec le taf et les enfants c chaud!!!! Vous vous etes pris longtemps a l'avance ???

Pour mes stages j'ai cherché début septembre et j'ai déja un stage de deux semaines qui commence jeudi et un autre de deux semaines début octobre. j'ai trouvé très facilement car ces stages ne sont pas rémunérés donc ça aide. Par contre si tu travaille, et que tu as donc des dates précises, va te renseigner au plus vite dans les instituts près de chez toi, pour que les dates demandées ne soient pas déjà prises par d'autres. Sinon, je te conseille de te déplacer directement, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu aovir les stages très facilement.

Pour résumé, un stage est facile à obtenir, mais si tu as des dates restreintes, je te conseille de t'y prendre à l'avance pour que tu puisses les réservées! voila j'espère t'avoir aidé.
bonne fin de journée

Merci c'est gentil pour les demarches je compte me deplacer et bien en faite debut janvier je compte changer de boite c compliqué. Je ne sais pas comment je vais m'organiser jai un exam a passer des que jai fini je commence les cours et je vois pour mes stages! Biz ;)

coucou les filles j'ai fait ma formation soin du visage lundi chez top estétik sur paris et c'était vraiment top . La formatrice est super , elle nous aprend plein de chose je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ma formation laba

Coucou les filles, je voulais poster ici ma question zut bref :
On fait comment pour l'inscription en candidat libre exactement? Merci

Il faut appeler l'inspection académique de ta région celle dont tu dépends et demander la date d'ouverture des inscription. Et puis pour moi par exemple je vais faire une pré inscription le 20 octobre (date de début) puis il me confirmeront mon inscription en novembre et surtout bien garder le numéro d'inscris.

Et autre chose si jamais, chez moi y'a rien c'est simple donc il m'ont dit que c'etait très probable que je le passe a grenoble ou annecy donc de 50 a 150 km de chez moi et sur plusieurs jours ou aller retour grenoble et un coup sur annecy bon je dis ça pour celle qui sont a la campagne !!!! Mais du coup je ne le saurait qu'en avril a la convocation !

Bonjour,
comment fait on pour s'inscrire a un cap esthet en candidat libre ?
faut il demander un formulaire auprès de l'éducation nationale ?
et est ce que quelqu'un sait si c'est trop tard pour 2012 ??

Merci pour vos infos

Retour