CAP esthétique candidat libre, sans école

ptitange1

Membre récent
Bonjour tout le monde.
Je suis enfin motivée à passer le CAP après quelques temps d'hésitation. J'aimerais le passer en 2014, si les études que je ferai à côté me le permettront. (Ce serai dommage que les examens se chevauchent...)

J'ai décidé de le passer sans école, uniquement à l'aide de livres qu'on peut trouver sur le sujet. Question budget, ce sera mieux comme ça, d'autant plus qu'il y'aura tout le matériel à acheter à côté.

J'aimerais avoir des conseils de celles qui le font sans école. Quelle méthode de travail vous avez adopté ? Quels bouquins avez vous achetés ? (J'en ai déjà deux, le nouveau précis d'esthétique et le tome 1 manuel des soins du visage et maquillage)

Si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à venir poser vos bagages sur ce topic ! :)

Merci

Oui moi aussi. Dans mon cas ma meilleure amie qui à passée le concours l'année dernière va me donner ses cours et je vais les compléter avec un livre que j'ai vu en libraire ce week-end. Pour la pratique je vais combiner entre une amie qui travaille en institut et une autre amie (eh oui encore une !!) qui travaille en tant qu'esthéticienne à domicile.

Et j'ai oublié, comment avez vous fait pour la pratique ? Vous avez fait un stage ? Autre chose ?

Lisa38500, c'es chouette pour la pratique ! C'est cool de connaître des gens qui bossent là dedans.
Ton amie avait des cours d'une école ?

Oui donc je serais quand même assez avancée. Surtout que je n'avais pas forcément les moyens de m'inscrire dans une école. Je suis quand meme assez strésée pour la pratique et je ne sais pas si quelqu'un sait comment je pourrais apprendre les techniques sans forcément me rendre en institut automatiquement à chaque fois.

C'est vrai que les écoles sont vraiment très chères.
Je pense que pour la pratique, il faut s'armer de bouquins, essayer de trouver des vidéos sur le net, et dans l'idéal avoir son matériel et pratiquer sur des personnes de notre entourage. Ce qui est bête pour moi parce que je ne connais quasiment que des mecs ! Je ne suis pas sûre que mon homme accepte que je lui épile le maillot. :D

Après je pense que tu peux trouver des gens sur le site qui soit à proximité de chez toi et qui accèptent de te servir de modèle. ;)

Bonjour

Voila J'ai obtenue mon cap Esthétique-Cosmétique en juin
J'ai réalisée ma formation au sein de l'école Mireille de Nancy qui est un établissement privé et de réputation international.

Je me disait que mes cours pouvaient intéressée certaines d'entre vous, vous aider .
Je revends donc tous mes cours. (taper à l'ordinateur avec exercices, schémas, polycopiés, sujet d'examens,...)

Ces cours sont très complets
Les matières concernées sont:
Biologie
Cosmétologie,
Appareils
Pathologie
Epilation
Modelage
Vente
Physique
Manucure
Soins visage
Etude de peau
VSP
Maquillage

ainsi que 2 manuels très complets sur les techniques esthétiques (épilations, soins, maquillage, manucure etc)

Si vous avez des questions n'hésiter pas !!!

le tout pour 1oo euros seulement !!!

Bonjour je revend tout mes cours d esthetique ecole sylvia terrade a lyon je lai passé lannée derniere je vend egalement la valise pratique avc serviette drap et drap jeutable pareo velours couleur prune chausson pour lexamen pratique si vs etes interesser contacter moi

Bonjour,
Je suis désolé, ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas acheter le matériel tout de suite. Mais merci quand même.

D'autres filles sans organismes de formation ?

Bonjour,
Je suis désolé, ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas acheter le matériel tout de suite. Mais merci quand même.

D'autres filles sans organismes de formation ?

je repasse ma pratique et vente cet année car échoué l'année passé sache que cela est fesable de passer sans organisme

pour la pratique il a pas faut s'entrainer sur amies et d'autres candidats libres pour progresser et s'entrainer pour l'examen

pour les livres je te conseillerais de prendre les livres de pratique casteilla le livre vert ,l'essentiel des technique esthétique ,, et les 2 livres jaques lanore les soins esthétique ,, et soins visage

pour la pratique soit tu passe par une école juste pour prendre des cours de pratique , ,soit tu prends une e formatrice esthétique du forum comme amandine , franem , jessica8883,,nails so chic

tu peut demander des infos sur le post de 2012 ,, ou 2013 tu aura toutes les réponses

n'esite pas si tu as besoin d'autres infos

Retour