Cap esthétique candidat libre stage académie de créteil

Miss_lilie_london

Nouveau Membre
salut les filles

Est ce que quelqu'un sait pour l'académie de Créteil, s'il y a des stages obligatoires a faire? j'ai entendu dire que oui et puis non je suis perdue..
Help please!!

Re : Cap esthétique candidat libre stage académie de créteil

si t'as pu l'info officielle je suis preneuse

Je m'incruste dans tous les post ;) J'ai eu le rectorat de mon académie (Corse) qui me soutien que les 12 semaines de stages sont obligatoires pour les candidats libres dans TOUTES les académies!!!??? Je cherche également des infos officielles

j'ai eu plusieurs messages de personnes ayant passer leur cap avk lacacdémie de créteil dont une de mes copine au mois de juin et ce n'est pas obligatoires mais fortement conseillé! c ce ke tt le monde me dis mais pour en etre sur a 100% je vais appler la maison des exams et je vous dirais ;-)

Coucou les filles. C'est un peu tard pour vous donner l'info je pense mais sachez que j'ai appellé l'académie et pour Créteil en candidat libre, les stages ne sont pas obligatoires =)
Voili, voilou
Bonne soirée à vous =)

Coucou! C'est encore le cas, ce n'est toujours pas obligatoire a l'academie de Creteil? J'ai un peu peur que ensuite a l'examen il exige l'attestation en milieu pro..
Merciii!

Dac! mercii :) Mais du coup tu le fait a partir de quoi le dossier pro? Vu qu'il faut faire sur un soin en cabine et un produit de vente!

me concernant je fais un stage quand même

pour le dossier de vente

après sur le forum tu as des filles qui ont fais le dossier sans stage

sur le forum tu as des exemples :)

Je suis en école par correspondance j'ai entendu que c'était 6 semaines de stage obligatoire mais je demande confirmation? Je n'arrive pas a joindre l'académie de créteil =/

Coucou !
Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait passer un diplôme d'esthétique sans même avoir fait de stages ?!? C'est un métier manuel, les cours théoriques certes faut les connaitre mais si on applique pas la théorie, je vois pas l'utilité ?? Donc même si c'est juste "conseillé" et non "obligatoire" j'pense qu'il est plus judicieux d'en faire.. o_O

Oui c'est essentiel de faire des stages je n'ai jamais dit le contraire, surtout pour la pratique j'ai déja fait un peu plus de 6 semaines de stages, je ne veux juste pas me tromper sur le nombre de semaines obligatoire!
Aurait-tu des infos en rapport avec ma question?

Oui c'est essentiel de faire des stages je n'ai jamais dit le contraire, surtout pour la pratique j'ai déja fait un peu plus de 6 semaines de stages, je ne veux juste pas me tromper sur le nombre de semaines obligatoire!
Aurait-tu des infos en rapport avec ma question?

C'est déjà pas mal 6 semaines ! Et non je n'en ai pas, j'ai tout fais en alternance mais sinon essaye de voir en lycée professionnel (celui de Orly, Armand Guillaumin) où celles qui le passent en continue ont des stages à faire, les profs ou l'administration sauront peut être te répondre ou te diriger vers les bonnes personnes qui pourraient mieux t'éclairer

D'accord je te remercie je vais contacter mon école demain si j'arrive à les joindre =/ il auront peut être plus d'infos!

D'accord je te remercie je vais contacter mon école demain si j'arrive à les joindre =/ il auront peut être plus d'infos!

Pour être certaine c'est mieux mais dans ton cas t'as déjà fais 6 semaines de stage donc c'est déjà un bon point :) Je pense pas que ça soit beaucoup plus, si c'est obligatoire. Tiens nous au courant c'est toujours bon à savoir :)

Retour