cap esthétique candidat libre

miss yaya

Nouveau Membre
Bonjour, je souhaiterai savoir si il étais possible de passer son cap esthétique en candidat libre sans passer par une école ? et quand n'est il des stages ? merci bisous

Oui tu peux il suffit de s'inscrire au rectorat et pour les stages tu peux te fournir tes conventions a la mission locale ou l'anpe suivant ton age.

Bon courage ;)

Bonjour,
J'ai passé mon CAP en candidat libre et je l'ai eu :D donc c'est tout a afait possible parcontre je te conseille de faire des stages même s'ils ne sont pas obligatoires en candidat libre (c'était le cas pour la session 2011) et de prendre de cours de pratique en plus.
Bonne chance ! :)
Karine

coucou Karine, je viens à l'instant de discuter avec le rectorat de ma ville (Strasbourg) et elle m'à dit que 12 semaines de stage est obligatoire même en candidat libre !! (420h) car le jour de l'examen il faut présenter une attestation de stages...

c'est le cas dans mon académie également, je n'ai pas de durée imposée mais je dois fournir une attestation de stage

Ha ben comme quoi ça a changé ! en même temps, c'est beaucoup mieux, de plus ça va te servir pour ton dossier de vente :) parcontre, je vais essayer de retrouver par quel organisme par correspondance j'étais passé, car il était beaucoup moins cher que les autres.
Ce qui m'a bcp servi pour l'examen notamment, c'est de prendre les annales des années précedentes et de refaire les sujets (surtout en bio / cosméto) qui a un gros coeff !

Retour