Cap esthétique cosmétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat43
  • Date de début Date de début

kat43

Membre récent
Bonjour,

j'ai deux question car je suis actuellement employé jusqu'au 9 Octobre dans une association et j'aimerai me reconvertir dans le domaine de l'esthétique cosmétique. Je me suis renseigner auprès du Greta de ma région qui est l"auvergne, on m'a dis que normalement je n'aurai que les épreuves professionnelle et sur un an comme j'ai deja un BEP.
Mais je ne sais pas si je peux encore m'inscrire sachant que la rentrée a deja commencé ? et je n'ai pas trouvé de patron non plus.

Sinon j'ai vu sur ce forum qu'il y a des personnes qui le passent en candidat libre ? mais comment cela fonctionne ?

Merci de m'aider...

Salut kat43 en candidat libre veut dire que tu ne passe pas par une ecole mais soit un organisme soit rien du tout!

Re : Cap esthétique cosmétique

Oui ca je vois a peut-pres mais peut on s'inscrire même si on n'a jamais fait le cap esthétique dans une école ?

oui tu peux si tu as un cap ou plus tu ne passe pas les epreuves generales juste les professionnelles....
il suffit juste que tu t'inscrives en candidat libre par le biais de ton rectorat

d'ailleurs les inscriptions devraient etre ouverte bientot.... renseigne toi pr voir si ds ton academie les stages sont obligatoire ou pas
et il faut que tu passes la formation UV

Lors de l'inscription il est indispensable de cocher la case "candidate libre sans organisme" et cela meme si vous etes inscrites dans un organisme par correspondance.

Car si vous déclarez un organisme les stages deviennent obligatoires meme dans les académies dans lesquelles les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres. C'est ce que je conseille a toutes mes éleves (certaines avant de découvir mes cours s'étaient déja inscrites dans un organisme par correspondance).

Bon courage a toutes les candidates libres qui bossent seules chez elles!

Lors de l'inscription il est indispensable de cocher la case "candidate libre sans organisme" et cela meme si vous etes inscrites dans un organisme par correspondance.

Car si vous déclarez un organisme les stages deviennent obligatoires meme dans les académies dans lesquelles les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres. C'est ce que je conseille a toutes mes éleves (certaines avant de découvir mes cours s'étaient déja inscrites dans un organisme par correspondance).

merci martine:flowers:

merci Martine
je viens d'apprendre quelque chose:9-blush:

Demain je vais me renseigner à la mission locale car j'hésite a le passer en candidat libre...
d'ailleurs si y'a des personne qui l'ont passé en candidat libre en Auvergne, vous pouvez me dire comment cela c'est passé ??

Voila comme je n'ai pas de nouvelles pour le moment de mes candidature, je me dis que si ca ne fonctionne pas je m'orienterai vers une école privé. Donc est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces écoles toutes sur clermont .
- Fournier
- Pigier
- Maestris
Merci de votre aide !

Je pense m'inscrire à Clermont à l'école fournier , si vous avez des avis à me donner sur cette école je serais ravie de vous lire!

Moi je l'ai visitée pendant les portes ouvertes et je trouve que c'est pas mal, tu a déjà visité ou pas ? en tout cas c'est mieux que Maestris, j'ai visité aussi et c'est pas top, les locaux bof , et j'ai rencontré quelqu'un qui a fait son CAP la bas et ki m'a dis pareil sauf pour les profs ki été pas mal. voila

Voila comme je n'ai pas de nouvelles pour le moment de mes candidature, je me dis que si ca ne fonctionne pas je m'orienterai vers une école privé. Donc est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces écoles toutes sur clermont .
- Fournier
- Pigier
- Maestris
Merci de votre aide !

Bonjour kat43, Fournier et Pigier sont bien, Maestris je ne connais pas!

Retour