Cap esthétique cosmétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat43
  • Date de début Date de début
Par contre y'a quelqu'un qui connait les tarifs de l'école pigier a Clermont-Fd pour un CAP turbo en 1 an ??

Merci de m'avoir répondu Nathfr ! Et du coup, si je veux faire ce CAP à l'école fournier il n'est pas trop tard pour l'inscription ? Je sais pas trop comment ça se passe ... Ah et aussi j'ai 20 ans et j'ai peur de me retrouver avec beaucoup, beaucoup plus jeune que moi... (Pour info, je suis sur liste d'attente pour un BTS esthétique, pour avoir une réponse je risque d'attendre encore longtemps malheureusement !). Je suis un peu dans le flou concernant le CAP, si quelqu'un pouvait m'éclairer, donner des avis , des conseils JE PRENDS ! Merci !

Salut Elise, c'est pour le faire sur 1 ou 2 ans ? Moi je suis allé voir les portes ouverte, et j'ai récupérer le dossier d'inscription. Non il n'est pas trop tard je pense, car j'ai envoyé un mail et il m'ont dis que je pouvais encore les appeler pour avoir des infos sur le CAP comme je me posais aussi des questions tout comme toi. Bref comme la je suis dans l'attente d'une réponse d'un entretien pour le passer en alternance j'ai pas encore décider si je le passe par correspondance ou a Fournier. Bref sinon tu sais moi je le passerai sur 1 ans et j'ai déjà 26 ans.. lol

Salut Kat43 ! Alors comme j'ai le bac , je le passerai aussi en 1 an . Mais l'entretien est seulement pour ceux qui, comme toi ,préfère passer le CAP en alternance ou c'est obligatoire ? Je pense envoyer un mail ou les appeler du coup pour l'inscription , ta réponse me rassure quand même ! Si tu le passes à l'école Fournier, tiens moi au courant !

Ah non désolé j'ai oublié de préciser, j'ai répondu a une annonce pour un CAP Esthétique en alternance sur Pole Emploi ;) Rien a voir ac Fournier désolé de t'avoir fait peur ^^ Oui je te tiendrai au courant mais je pense le faire la bas.. Par contre tu sais que l'école est payante ? si jme trompe pas c'est des stages 12 semaines a faire sur l'année

Merci de m'avoir répondu Nathfr ! Et du coup, si je veux faire ce CAP à l'école fournier il n'est pas trop tard pour l'inscription ? Je sais pas trop comment ça se passe ... Ah et aussi j'ai 20 ans et j'ai peur de me retrouver avec beaucoup, beaucoup plus jeune que moi... (Pour info, je suis sur liste d'attente pour un BTS esthétique, pour avoir une réponse je risque d'attendre encore longtemps malheureusement !). Je suis un peu dans le flou concernant le CAP, si quelqu'un pouvait m'éclairer, donner des avis , des conseils JE PRENDS ! Merci !

CC Kat43, C'est vrai que tu risques de te retrouver avec des jeunes de 16/17, tout juste sorties du collège !! Pour l'inscription, tout dépend si elles sont cloturées, il faut que tu vois directement avec eux. Et pour le BTS, je sais pas si tu peux faire un BTS sans avoir déjà obtenu un CAP vois un BAC (hiérarchie des diplômes) !!??
Bonne journée

salut Nath, c'est Elise qui posait a question pour le BTS... moi je reste sur le CAP ;) .
Sinon Elise moi je vais voir ça demain et je vais prendre ma décision cette semaine.

Voila j'ai appelé l'école Fournier à Clermont, ils sont déja complet donc sur liste d'attente... pfff trop dég ! je m'y suis prise tard encore ! :(

Bon je me suis Inscrite a l'école Fournier mais à Vichy Du coup. Alors pour celles qui vont faire le CAP Eshtétique las bas faite le moi savoir ;)

Retour