CAP esthétique-cosmétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sane88
  • Date de début Date de début

Sane88

Expérimentée
Bonjour à toutes,

A la rentrée de Septembre je désire faire un CAP d'esthétique cosmétique à l'école MIREILLE à Nancy (Lorraine). Vu ke je le fais par le biais du Conseil Régional, je dois passer un examen d'entrée car il finance ke les meilleurs élèves. J'ai trop peur de le louper car j'ai arreté l'ecole depuis 2 ans et je ne connais pas dutout le genre de sujet et le niveau que je vais avoir !!!! Pour information j'ai un niveau BAC STT action et communication commerciale.
Pouvez vous m'aidez si quelqu'un connait, me dire quel genre de sujet en français et math ???? Tout ce que vous savez m'interesse...

Re : CAP esthétique-cosmétique

SALUT ta pas de souci à te faire jai un bac commerce et jai repris l'ecole pour faire mon cap esthetique cosmetique cette année le niveau est celui de cap donc si tu a le bac! voila a pus

ben moi on ma dit que si on a deja un bac , cap , bts bp ben on a pas a repasser les epreuves generales!!!

Je precise que cette examen pour rentrée dans l'ecole est obligatoire je ne peux pas passer à coté.

Merci pour vos reponses ordovini et nini !!!

Je precise que cette examen pour rentrée dans l'ecole est obligatoire je ne peux pas passer à coté.

Merci pour vos reponses ordovini et nini !!!

salut!je suis dans le même cas que toi,en effet je viens d'envoyer ma candidature au greta des haut de seine et à la chambre des metiers du val de marne en île de france car ils vont avoir chacun une session de cap esthetique cosmetique d'une durée environ de 10 mois mais pour que je puisse avoir une chance,il faut que je passe un test de culture generale suivi d'un entretien que je devrai réussir ce que je te conseille si tu n'es pas sûre de toi renseignes toi pour voir si tu peu faire une petite remise à niveau en français et maths le dispositif s'appelle: atelier pedagogique personnalisé(APP)
voilou!

comment s'est passé ton examen d'entrée?
tu as été financée?
moi je suis actuellement à l'école mireille

J'ai passer le cap cette année et franchement ne vous inquièter pas les filles, on demande le niveau 3ème pour les matières générale et se n'ai vraiment pas compliqué .
faut juste buché les cour de 3ème ^^

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Retour