CAP esthétique, déroulement démaquillage

Re : CAP esthétique, déroulement démaquillage

Coucou, je viens d'aller voir sur dailymotion mais je n'ai rien trouvé (à moins que je n'ai pas bien cherché, lol!)...
Merci mille fois pour nous avoir donné ces protocoles, ça aide vraiment beaucoup!!!!
Merci merci merci!!! :thumbup::kissing:

Merci Pour Tes Conseils
Je Cherche Le Protocole D'un Maquillage Jour
Merci

Personnelement pour oter le lait au niveau du cou je pars du milieu en lissant vers les cotés (c'est ce qu'on fesait en cours)

Coucou les filles,

Je passe aussi le cap en candidat libre donc j essaie de trouver les BONS protocoles.

Il me semble que pour retirer le demaquillant on utilise des eponges et là a la page precedente on a decrit avec des mouchoirs en papier

Cest bien ce forum mais faut quand même faire attention aux info et trier je pense.

Merci de m eclaircir

C'est surtout que les filles du forums ont chacunes appris avec des protocoles différents! c'est selon les écoles et les profs aussi

On fait comment le jour J, surtout pour les candidat libre.
Je pensais qu il n y avait qu un seul protocole pour tout le monde

tout dépend de ton type de peau
si tu as une peau sensible = retrait du lait au mouchoirs (surtout pas d'eau sur une peau sensible !!)
si tu as une peau normale ou mixte tu retire le lait avec les éponges a l'eau tiède

dans tous les cas passage de cotons imbibés de lotion obligatoire

• Like
Reactions: rym

nous on a appris la même méthode quel que soit le type de peau pour le démaquillage il ne peut y avoir que la lotion qui différe mais au CAP on aura pas plusieurs sortes de lait démaquillant ou lotion. a
après le lait émulsionner sur lapeau on enlève aux éponges et on lotionne pour enlever le calcaire de la peau et parfaire le démaquillage.

Les filles moi il y a quelque chose qui me chagrinne votre manière de poser le lait démaquillant sur le visage de la cliente ???? les petites touches s'est y a 20 ans qu'on faisait ça et le choc thermique alors il faut chauffer le produit dans la paume des mains et venir prendre contact avec la cliente en faisant les memes gestes qu'un effleurage initiale (pas tout a fait) mais pour lui mettre du produit partout

j'ai été formé par une super esthé de chez Clarins et ça la fait bondir vos protocoles!!!

dematia83 moi aussi jai appris en appliquant par petite touche sur le visage le lait demaquillant et c est comme ca qu il faut le faire en cap en exam ce sont des professeurs dont une prof qui fait partie du jury qui ma dit de faire comme ca , alors meme si il y a plusieurs technique je ne ferais pas de gaffe en faisant autre chose alors c est peut etre une esthé de chez clarins mais pas une prof qui fait partie du jury ;)

coucou les filles j'ai lu vos derniers com's et en faite, vous avez toutes les deux raisons, le lait démaquillant s'applique par petite touche, certe, mais en ayant au préalable chauffé ce derniers sans le frotter entre les mains, mais en joignant les mains 5 secondes (en gros), pour effectivement éviter le choc thermique ...

d'accord avec toi Tamtam je fais pareil !!! et merci aussi à fleurs des iles

Coucou les filles ! Renseignez vous selon vos académies pour le retrait du lait...
En effet, ma prof venant du sud nous a dit que dans son académie, c'etait retrait aux éponges, or à Paris les éponges sont interdites, cela se fait aux mouchoirs, surtout ne faites pas l'erreur parce que intel ou intel a fait comme ca ...

Pour ce qui est de l'application du lait... Au départ on faisait en petites touches, et on s'est apercu que ce n'etait pas tres élégant de montrer son modèle comme ca.. Donc maintenant on ne fait plus du tout de petites touches, on chauffe le lait dans les mains et on applique directement et c'est beaucoup mieux!

je relance ce post car j'ai une interrogation concernant la facon dont on "met" le démaquillant sur notre modèle.
Déja, est ce que l' on met le démaquillant dans une coupelle meme si le contenant du demaquillant est un petit flacon pompe?
Si on doit le mettre dans une coupelle, pour prelever le lait et le chauffer dans le creux de la main avant de l'appliquer, dois on le mettre sur une spatule ou peut on le prelever avec les doigts et le mettre dans le creux de la main?

J'ai l'impression qu'il y a plein de techniques possibles mais pourquoi y en a t'il autant et pourquoi n'est ce pas la meme pour tout le monde? ce serait bien pus simple ^^ lol

Retour