CAP Esthétique : Dessins

Re : CAP Esthétique : Dessins

dites les filles , les fonds les arriéres plans vous les faites avec quoi ? pastels ? crayon de couleur ?
Et la couleur peau ?
Comment utilisez vous les pastels ?

Pastels secs, faut y aller doucement sinon ca fait des traits. Tu y va légèrement et ensuite tu fond avec ton doigt.

ok et sur des feuilles blanches lisses comme on nous donne à l'exam , difficile de le travailler non ?

oui la je viens d'esseyer mes fard et poudre sur une feuilles c'est dur en fait :s

Qui peut me dire si pour l'exam il faut porter des feuilles : canson , calque ....?

Je viens de passer l'exam de dessin et ils nous ont donné une feuille calque.
Ils est spécifié dans ta convocation ce que tu dois apporter à l'examen ...

Les filles qui le passent en 2010, si ça vous intéresse, je revensmon matériel pour le dessin, faites moi signe ;)

Moi j'ai passé l'exam hier et ils ne doinnaient pas de feuille de calque , par contre on y avait droit donc mieux vaut prévoir
Pas besoin de canson par contre car tu dois faire ton dessin sur la feuille qu'ils te donne

salut, moi aussi je l ai passé hier, et ils ont fournis le calque et le canson, mais vaut mieux prévoir, voilà, sinon pour info, dans la salle d examen elles ont toutes utiliser des poudres compactes pour le teint et certaines des fards. Je le dis car je suis chez karis et ils ne me l on jamais dis qu il fallait la poudre pour le teint, courage a celle qui vont passer l epreuve

Y'a plein de choses qui ne sont pas précisées et que tu peux utiliser.
Ce qui importe c'est le rendu, après tu peux utiliser ton stylo bille noir pour foncer les pupilles de ton oeil, un mouchoir pour dégrader tes fards ou encore des fards secs pour faire un fond à ton dessin ou pour travailler ton teint ...

Je fais remonter ce post.
je viens de rendre mon 1er devoir de dessin a educatel (m'en reste encore 3 ou 4), on verra bien mais quand je vois les dessins qu'il y a au début du post je me dis que j'ai encore des progrés a faire!!! Enfin en même tps, chez educ ils faut qu'on dessine els visages alors qu'a l'exam le visage est prédessiné, c'est trop injuste Calimero! lol
Vous els avez déjà rendu vous les devoirs? Vous avez eu de bonnes notes?

coucou moi j'était chez karis, j'ai tjs eu de sales notes et je me suis tirée avec un 15 à l'exam alors qu je pensais avoir carrément loupé donc no stress les filles!!!

coucou moi j'était chez karis, j'ai tjs eu de sales notes et je me suis tirée avec un 15 à l'exam alors qu je pensais avoir carrément loupé donc no stress les filles!!!

Coucou Alex!

Ca fait longtemps que je t'avais pas "vue"!

Félicitations pour ton CAP!

Bisous :)

Super ce post Merci..

C'est vrai que le dessin c'est pas facile facile.. mais c'est un bon moyen de recuperé des points.. !

Allez Hop..à nos pinceaux..! Hihi..

coucou les filles !!!
comme dit Alex il faut pas se prendre la tête avec le dessin, moi aussi j'avais pas de super note mais a l'exam j'ai eu un 18 j'y croyais vraiment pas lol même si en sortant de l'épreuve je trouvais quand même qu'il était pas si mal que ça mais de là à avoir un 18 j'en suis pas revenue lol, comme quoi il faut y croire !!!
réviser bien les mots clé: camaïeu, couleurs complémentaires... ce genre de choses et tout ira bien!
ah et surtout pour celles qui utilise les fards a paupieres et la poudre en dessins n'oubliez pas la laque pour tout fixer a la fin, moi je l'avais oublié mais j'ai pris le risque et apparement ça avait tenu mais on ne sais jamais prennez la!

eh bien écoutes Audrey a y est je suis à mon compte je fais du domicile bon pour l'instant pas grand monde mais il faut le temps que ma pub se fasse, du coup je bichonne les premières clientes!! mdr voila jspr que toi ça va, pa trop de prise de tête avec les cours!!
bisous

Excellent Alex, c est super, je suis trop contente pour toi, tu es a ton compte, nickel !! :)

Pour le dessin les filles stressez pas trop, comme le dis Julie, il y a certains trucs a réviser, parce que ces mots tombent dans les sujets, autant savoir ce que vous aurez a faire mais sinon, c est pas si horrible qu on le pense toutes ;)

Retour