Hello!!!
T'as déjà passé la pratique?
T'as déjà passé la pratique?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non mais j'hallucine là!!!!
Comme vous le savez, j'ai fait ma formation chez Karis donc par correspondance.
J'ai bien reçu tous mes cours, tout mon matériel et j'ai rendu tous mes devoirs.
Je ne suis pas l'élève pénible car je ne les contacte pas très souvent.
En lisant plusieurs discussions sur ce site, j'ai commencé à me poser plusieurs questions. J'ai donc appelé mon école mais personne sur place ne pouvait me répondre car les profs sont en jury d'examen.
On m'a donc demandé d'envoyer un mail, ce que j'ai fait lundi midi.
Je viens de les appeler et on me dit que la prof me répondra au plus tôt vendredi sauf que le problème c'est que ma pratique c'est vendredi matin...C'est pas trop énorme ça?
Au passage, je vous pose aussi mes questions, on sait jamais:
Voilou à bientôt les copines
- Lors du démaquillage et du nettoyage du visage, doit on utiliser le gel uniquement sur les peaux grasses ou sur toutes les peaux? Uniquement pour les peaux grasses.
- Je n'ai pas ce gel dans le matériel fournit, quel produit me conseillez vous? Si c'est juste pour l'examen va acheter n'importe quel gel moussant ou mousse nettoyante dans un supermarché.
- Est il possible qu'on me demande de faire des ongles en résine? Non pas au programme.
- Est il possible qu'on me demande de poser des capsules? Dans ce cas, dois je apporter mes propres capsules? Capsules pas au programme.
- Est ce que ça tombe souvent la teinture des cils? (j'ai vu que martinebeauty disait que ça n'était plus à la pratique depuis 2 ans mais on me l'a fournit dans mon matériel..) Je sais bien que Karis fournit la teinture de cils, c'est du grand n'importe quoi car ce n'est plus au programme.
- Connaissez vous la date approximative des résultats? Cela dépend des académies. En général 1ere semaine de juillet.
- Est ce que vous auriez le barème de l'épreuve pratique? Oui je l'ai mais ce serait trop long a écrire.
- A moins que je me trompe, je peux utiliser le "Lucas Championnière" dans à peu près tous les cas? Oui mais pour les peaux grasses le vaporisateur avec ozone est un meilleur choix.
- Le truc de la mentonnière, je n'en ai jamais entendu parler, c'est au programme? C'est une des méthodes employées pour traiter l'atonie de l'ovale du visage mais ce n'est pas obligatoire de la faire. Personnellement je ne l'enseigne pas aux éleves que je forme.
Biz biz
Réponses en rose.
Bon courage pour vendredi.
et voilà ça y est, j'ai passé ma pratique, j'ai failli pleurer que 3 fois pendant l'épreuve... C'est clair que l'ambiance est hyper oppressante.... je voulais utiliser le lucas mais ils étaient tous pris du coup j'ai été obligé de prendre un vapozone tout pourri et comme j'étais à la bourre, j'ai laissé tomber le 2eme appareil (de toute façon, je suis nulle avec ces foutues machines)
Bon ça n'a pas manqué, toutes les nanas ont fait la mentonnière... Pourquoi? Ton sujet mentionnait aussi une atonie de l'ovale du visage? Car la mentonniere ne sert a rien s'il n'y a pas atonie de l'ovale du visage.
moi j'ai même fait tomber un peu de cire par terre
voici le sujet (qui est déjà tombé)
peau avec stries de déshydratation -réaliser le soin visage,
-une épilation bras,
-une beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds
-pose d'une laque et motifs sur les gros orteils
et voici ce que j'ai fait: (suis pas contre votre avis)
Est ce que quelqu'un voudrait bien me donner le barème que je puisse m' auto évaluer sinon je stresse trop????
1- Epilation: 25 points (dont 3 points pour le poste de travail, confort du modele...)
2- Soin visage 60 points (dont 10 points pour le poste de travail, confort du modele...)
- cire jetable bande
- désinfection bras
- tests températures
- épilation
- lotion post épilation
- pince à épiler
- huile
3- Beauté des pieds (15 points pour le soin et 20 points pour la pose de vernis en incluant le poste de travail...)
- démaquillage: lèvres, yeux, sourcils, 2 passages de lait, lotion
- epilation sourcils
- gommage chimique
- vapozone 30 cm sans ozone 10 minutes
- modelage : effleurage, pincements , drainage, effleurage final 15 minutes Tu aurais pu rajouter des pressions et des ventousages. Par contre il n'y avait pas mention de l'age? Car selon l'age on pouvait aussi faire en prévention ou en correction des pincements antirides et des foulages/lissages. Si le sujet mentionnait une atonie de l'ovale du visage, il fallait faire aussi des battages. Et les manoeuvres pour les orbiculaires des yeux sont trés importantes surtout pour ce genre de sujet. Le modelage est noté sur 19 points.
- masque crème (cotons avec eau de bleuet sur les yeux) 10 minutes (modelage des mains pendant la pose pour le confort du modèle) Selon l'age, un masque contour des yeux aurait été bien d'autant que le sujet mentionnait des stries de déshydratation.
- crème de jour
- Comme tu n'as pas utilisé de 2eme appareil, tu perdras 4 points.
- désinfection pieds
- retrait vernis
- coupe et limage
- Tu n'as pas utilisé d'huile avant le trempage?
- trempage
- travail des cuticules (sans les couper bien sur)
- pose du gommage, mouvements circulaires, rinçage
- pose de la base, pose de vernis, pose d'un stickers sur chaque gros orteil
Comme le sujet n'est pas complet c'est difficile d'etre plus précise.
La fiche diagnostic/conseils que tu as remplie au début de l'épreuve est notée sur 20 points.
En tout l'épreuve de pratique est notée sur 140 points (coefficient 7). A cette note s'ajoutera la note de PSE que tu passes lundi.
Bonne soirée
Merki madame,
bon ça va 4 points seulement pour la seconde machine...
huile pour cuticules, j'ai envie de dire oups....
pas de précisions sur l'âge ou sur le relachement au niveau du menton et du cou.
Je te remercie et te souhaite une excellente soirée londonienne si je ne m'abuse?
J'ai une très bonne amie qui habite à Londres. J'ai adoré quand j'étais allée la voir.
Bon aller Sophie au boulot.
Si le sujet ne précisait pas de relachement (ou d'atonie), je ne comprends pas pourquoi tout le monde a fait une mentonniere. Car si la peau n'est pas atone, ce ne sert a rien du tout cette mentonniere.
Elle habite dans quel quartier de Londres ton amie?
Bonne soirée