CAP Esthétique en 1 an / Prépa BTS

ChristineTran

Membre récent
Bonjour à toutes, je suis actuellement en terminal et les inscriptions sur post-bac commencent, j'aimerais faire un BTS ECP, mais je sais très bien que je dois passer par le CAP en 1 an, voulant tenté l'école Elisa Lemonnier, j'ai voulu mettre cette école dans mes vœux, mais j'ai vu qu'ils ne proposaient pas les CAP en 1 an et seulement les BTS. Savez-vous comment je dois faire pour indiquer que c'est bien pour le CAP en 1 an que je postule et non pour le BTS.
J'ai également d'autre question :
* Pouvez-vous me conseillez quelque écoles qui sont plutôt dans le nord de la France (Enfin pas en bas de Clermont Ferrant) ? Quel soit public ou privé, ça m'est égale, mais j'aimerais vraiment trouver une bonne école qui fait le cap 1 an/prépa bts et le bts ECP
* Que pensez-vous de l'école Pigier ?

Merci d'avance !

Coucou !
Je suis au lycée Elisa Lemonnier, en BTS, et j'ai passé mon CAP 1 an là-bas avant d'entrer dans ce BTS. Tu ne trouveras aucune info concernant le CAP sur post-bac tout simplement parce que le CAP est une formation qui équivaut à un niveau inférieur au Bac. Il faut donc que tu appelles le lycée (ils sont un peu 2 de tens niveau administratif donc n'hésite pas à rappeler si ça décroche pas ou si la personne qui s'occupe de ça n'est pas dispo). Ils te demanderont de t'envoyer un dossier comprenant si je me souviens bien lettre de motiv et qlq bulletins scolaires. Ensuite tu seras rappelée pour passer un entretien là-bas face à 3 profs (elles sont toutes au top, n'aies pas peur :)) Voilà ! Bises

Retour