Cap esthétique en 1 an

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanou1311
  • Date de début Date de début

nanou1311

Nouveau Membre
Bonsoir les filles, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont passées un CAP esthé en 1 an ? Si oui, comment s'organise la semaine ? j'ai lu qu'il y aurait que 2 jours de cours par semaine ?

Coucou,

Moi j'ai fait cap 1 an en initiale donc que à l'école. J'étais en cours toute la semaine + un jour de stage le jeudi et 2 grosses périodes de stage de 3 et 5 semaines pour avoir mes 12 semaines :)

Merci de ta rapidité ;)

Tu étais dispensée de l'enseignement général (maths, français...) ou pas ? Car j'ai un BAC ES donc je n'aurait que l'enseignement pro..

Non j'avais pas les matières principales en effet car le bac les valide d'office !
Il y a vente, pratique, TALOC (technologie des appareils), biologie, cosmétologie, PSE, art appliqué et je sais pas si j'ai oublié un truc. J'avais 10h de pratique dans la semaine je crois donc ça me remplissait déjà 3 journées en plus des autres matières. Y'a aussi l'attestation UV et le stage des premiers secours que j'ai passé avec mon lycée

Moi je n'ai pas les cours généraux. J'ai 4 jours de cours par semaine + 20 samedis dans l'année en stage + 2fois 3 semaines consécutives et 1 fois 2 semaines destage pendant les vacances scolaires :)

Merci a ttes pour vos réponses! :) Le nombre de jours de cours par semaine dépend alors de l'école où on vas si j'ai bien compris... Car sa varie pas mal je trouve! L'année prochaine je compte m'inscrire dans une école privée où il semblerait qu'il n'y est que 2 jours de cours par semaine (j'attends + d'infos aux portes ouvertes le 22). Vous avez eu beaucoup de difficultés à trouver un stage ?

Non les stages ça va mais il faut s'y prendre a l'avance pour pas être prise au dépourvu car c'est pas toujours évident les instituts qui acceptent de faire pratiquer ! Et puis trouver le plus tôt possible de quoi faire ses 12 semaines car c'est énorme en un an !
Le nombre de jour d'école c'est un peu l'anarchie en privée car on paye des sommes colossales pour 20h par semaine à peine, c'est insuffisant déjà en pratique si on veut être parfait il les faut bien les 10h hebdomadaires je trouve lol. Moi j'étais en public donc bien évidemment semaines complètes !

D'accord j'y penserais à prendre de l'avance pour les stages alors !
Et oui mais le truc c'est que je n'ai pas trouvée d'écoles publiques autour de chez moi... Tu es dans quelle région ?

Je suis sur Paris et même dans toute l'île de France y'a que deux lycées publics qui proposent le cap 1 an il me semble !

Retour