cap esthétique en 1ans

Re : cap esthétique en 1ans

slt les miss !
je voulais savoir ,
faire un cap en1an c'est dure ou pas ??
javou sui pas tre forte en math chimi et anglais :/
jai arété mé cour en bep 1er anné en vente sa ma pas+ ,
c pr sa k lanné prochaine je conte minscrire en ecole esthétique en 1ans
je voulais a voir des avi sur le cap en 1an si c dure pr les cour ? ?
et est ce que c vrai les cap en 1ans c k pr les gens ki on o moin un diplome exemple bac et tout ?????

hello les filles
je reviens avec des nouvelles plutot decevantes.
j ai bien appelé l assistante sociale qui m a dit qu elle ne pouvait rien faire pour moi car j ai 27 ans et qu il donnait des aides au moins de 25 ans.
donc du coup mon reve par en fumé et suis bien degoutée.
je ne pourrai pas payer l ecole en septembre je ne sais plus quoi faire!!!!!

coucou Sandra.
Preparer le Cap en 1 an n'est pas si dure que sa je veix dire par la que si tu bosses regulierement tes cours tu l'auras sans aucun soucis.Si tu es motivée et que tu donnes a fond et que tu bosses c'est dans la poche lol.faut s'accrocher en bio, cosmeto car c'est baleze.moi aussi j'etais nul en math, physique chimie au collge et au licée mais je m'en suis sortie.bon en cours c'etait pas trop sa mais j'ai eu une bonne note à l'exam c'est l'essentiel...
Pour le 1 an, tu peux le faire meme si tu n'as pas de diplome comme le bep ou le bac mais tu devras passer tte les matieres.Moi ayant le BEP et le niveau bac j'ai passer la pratique, la vente, le dessin, VSP, bio et cosmeto et toi tu devras rajouter math, francais et histoire geo si je ne me trompe pas.Voili voilou.j'espere avoir repondu à tes questions.si tu en as d'autres n'hesites pas.bye

ah merci bcp malalla mavoir répondu ^^
ouii c vrai k si on boss on narrive c sur mé 1ans sa doi passé super vite lannée
mé di toi en math je me tape des 3 meme en chimi =S
mé je tavoue je stresse :/ tout ces matier scientifique lol oalal
parcek mé paren von me payé lecole + le logemen et tout sa fé cher koi , pui il conte sur moi ,
toute fason si sui pas forte en math chimi anglais ben
je mis en pratique je me défonce Xd en Exam c coef plu élévé nn ? et en dessin et tt
je mise sur les point for peut etre je pouré ariver lol ^.^ ATTEIN UNe moyenne mdr
ET ofaite la bio et cosméto c bien du par coeur nn ???

coucou les filles
moi aussi si la commission fongecif me finance mon Cif je rentrerais en ecole en septembre 2009 pour le CAP esthetique en 1 an
Malalla je suis surprise car j'ai exactement le meme parcours que toi CAP BEP restauration et premiere année BAC hotelerie sauf que j'ai pas continuer j'ai suivi mon homme militaire en bourgogne et pris le premier job que je trouver ( nettoyage ) j'ai quand meme fait une carriere de 9 années lol!!!! la j'en suis seulement encore a la constitution du dossier ,il me reste les stages a trouver pour joindre au dossier et apres bah patience!!!! voili voilou
a bientot

Ah oui, la biologie et la cosmétologie c'est du par coeur, c'est vraiment des cours important qui sont à bien apprendre.
Ensuite oui il y a différents coef', mais je ne les connais pas pour l'esthétique. ;)
Bonne chance et bosse à fond si tu le fais en une année :)

Sandra,
Coucou miss, tu sais quand tu me dis que tu te tape des 3 en math et en chimie, sa me fais rire car sache qu'en Cap j'arrivais a me taper de 4/5 en bio et pourtant j'ai eu une bonne moyenne a l'exam.Bon faut dire que ma prof ne faisait pas bcp de devoir et qd elle le faisait elle regrouper 5/6 chap d'un coup dc faut dire que c'etait dur car contrairement aux autres moi je n'arrive pas a faire du parcoeur, j'ai bcp de mal à me concentrer ou a apprendre 1 semaine en avance.
Tu vas le preparer à quel ecole?Faudras juste te motiver car j'ai pu remarquer c'est quand on es seul à la maison en rentrant on es moins motiver à apprendre.et comme tu me dis que tes parents vont te payer egalement le logement...
Faut qd meme que tu saches que la bio et la cosmeto c'est aussi un gros coef.La pratique est le plus gros, puis apres bio et cosmeto.et apres tu as le dessin et la vsp.dc essaie d'avoir des points en bio c'est important!!

Redlabel666: moi je ne suis pas passer par le fongecif.j'ai bossée 6 mois en maison de retraite pour pouvoir me payer mon ecole.Courage à toi dans tes demarches!!

Pr info:
Pratique: coef 7
Bio, techno des app et des produits et VSP: coef 4
Vente: Coef 2
Dessin: coef 1
Je l'ai trouver sur internet, je ne me souviens plus exactement dc à verifier qd meme.Voili voilou.Si autres questions n'hesites pas...

merci beaucoup malalla de me réponde a chaque foi ^^
ben si c du par coeur moi ya pas sousi ^^ jappren tres vite
ouai ben ofaite jai decider que c pas mes paren ki von me payer lecole
parcek je trouve c grav cher +le logement franchemen je pense a mes paren sa crain
mai je me suis informer part la mife de ma ville aujourdui !
me di je doi faire une lettre de motivation en béton pr avoir une aide financier par la mission locale
parck eux il peuve financier le cap 1ans , donc je voulai te demander esk ta une idée pr moi ? je c pas koi ou komencer :s

coucou, mallala j'aurai juste une petite question : dans quelle école as-tu fais ton cap esthétique en 1 ans ?

De rien Sandra c'est normal.
Parcontre en ce qui concerne ta lettre, je ne peux vraiment pas t'aider.je ne suis pas tres douée dans ce milieu la.Mais si qq1 d'autre pouvait t'aider dans ce forum sa serais tres sympa.en tt cas bon courage dans ta demarche.
Et tant mieux si toi tu arrives à apprendre parcoeur.Sa va etre plus facile pr toi!!

x_audr3y_67: pour repondre à ta question, j'ai fais mon CAP à pigier creation sur strasbourg

Bisous les miss

ah oui merci pour ta réponse mallala, moi je me suis inscrite chez serge comtesse a strasbourg, en espérant que j'ai mon cap et que l'année se passe bien ^^ bisous

Mallala : Pigier c'est public non ? :)
Et si vraiment tu es très motivée, tu n'auras pas de problème pour apprendre tes cours.

Audrey : Tu verras c'est une bonne école, je suis en coiffure là bas. D'ailleurs Elodie m'a parlé de toi vite fait ^^

Bisous

hey! pigier c'est une école privée, je me suis renseigné sur cette école mais elle trop chère... ah ouais élodie qui parle de moi et ba sa promet =) bisous

ah ouf ouai elodie je pense pas qu'elle dit des méchanceté !
une question est ce que tu habites à stras ?

Lol non c'est pas son genre :)
Non non j'habite à Sélestat. Toi aussi à ce que je vois dans ton profil ?

hey ! nan nan je viens de la vallée de Villé comme Elodie... je recherche un appart sur stras pour faire une colloc avec une copine =) parce que le trajet un peu trop long pour faire l'aller retour tout les jours entre l'école et le domicile ! bisous

Okii :)
C'est vrai que le trajet fait un peu long quand tu n'habites pas directement là ou tu as une gare..
Bisouus.

Bonsoir les filles !!
Voila je suis toute nouvelle sr ce forum, et je suis actuellement en train de faire les démarches pour m'inscrire en CAP esthetique cosmétique en 1 an à Dijon en ecole prvée FUTURA.
J'ai eu mon bac STG il y a deux ans et je veux réorienter dans ce domaine qui me passione...
Voila j'aurai voulu avoir des infos sur ce diplôme, la difficulté, le deroulement des stages, et avoir un peu vos points de vue...
Merci d'avance !!!

Retour