cap esthétique en 1ans

Re : cap esthétique en 1ans

Bonjour :)

Je ne suis pas en CAP esthétique, mais coiffure, mais je te donne mon point de vue par rapport aux esthéticiennes de mon lycée :
Déjà pour la difficulté, ça dépend beaucoup de ta motivation à bosser en dehors des cours. Si tu ne comptes pas bosser en dehors, ça risque d'être dur, la cosmétologie et la biologie sont deux matières où il y a énormément de choses à apprendre par cœur. Ainsi que la pratique, il faut beaucoup d'entrainement pour maitriser correctement. Ce sont les plus gros coefficients du CAP esthétique. Ensuite pour les stages, si je ne me trompe pas (je suis pas sure à 100% que ce soit pareil pour les accélérés) tu as 60 jours à faire, et deux salons te seront obligatoires (nous, c'est comme ça, ensuite je ne m'avance pas plus que ça), choisis les bien et essaye de faire une journée d'essai dans chacun d'eux avant de signer la convention.

Bon, je laisse les esthéticiennes t'en dirent plus, je ne voudrais pas dire de bêtises ;)

En tou cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!!
J'ai vraiment trop hate de commencer cette formation, ca fais deux ans que j'ai passé mon bac, mais les ecoles privées étaient trop chères, elles sont tjs aussi chère mais je vais essayer de me faire financer par les assedics!!
Sinon vous savez, si on s'entaine sur nous pour les epillations genre maillot ??

coucou

a la rentrée 2009, j'envisage un cap esthétique en 1ans, si j'ai mon bac je
serai donc dispensé des matières générales... mais est ce dure de le faire en 1 ans ?
surtout que je n'ai ai aucune techniques d'esthétique ( biensur que je prends soin de moi un minimum)
voilà si quelqu'un pourrait me rassurer un peu... merci

Coucou !
Déstress ! ! :)
J te consielle d'acheter 1 ou 2 livres pdt le sgrdes vacances pour voir ce que tu vas faire
Bon coouraGe

salut bboule !
Et tu conseilles quoi comme livre pour découvire ce que l'on va faire ?

Dans notre lycée pour ce qui est des épilations, c'est entre les esthéticiennes. Au départ tu ne feras pas l'intégrale logiquement ;)

Ok et si par exemple tu es sous traitement roaccutane si tu connais. t obliger de te faire épiler ?

désoler mais je vais pas te rassurer!!!

je suis actuellement en formation sur 1 ans pour un cap esthétique
c'est très hard mais moi qui abandonne vite je tien toujours la coups

les 1er temps c'est génial mais vers la fin de l'année plus rien ne rentre c'est impossible tu a beau réviser sa rentre plus !

a par sa c'est super et sa passe très vite je te le conseil quand même

livre conseiler :
392c2386a4aa4b22c76cd7f5339baac8.jpg

tu passe aussi les matieres général ? t en école privée?? ta fais koi avant ?

j'ai fais un cap petit enfance que je n'ai finalement pas passer , j suis en école priver a cretec a saint Étienne, oui je doit passer les matière général

Moi jai mon bac donc je passe que les matieres pro yen aura deja moin...
Moi l'année derniere j'ai fais une fac de droit et cette année de psycho..
J'abandonne tout mais la j'pense pas que ce soit pareil

sa me fais penser a la sœur de mon copain qui m'avais dit: - MOI j'ai fais des etude de psycho c'est un métier un peu plus intelligent!

oullalala ce jour la j'ai cru que j'allais lui foncer dessus

mdr ouai c'est difficile la psycho mais j'ai decrroché c'est bidon !!!
C'est quoi qui est le plus difficile dans le cap ?

je dirai que la bio est simple mais piouffff on en a une tartine!!!

la cosmeto c'est a se taper la tête par terre!!!

moi ce que j'aime c'est la pratique , mais tout depend aussi des prof

si tu a une vrais chieuse tu va détester ta matière , j'adore les cours de cosmeto car la prof est SUPER gentil drole etc... mais je comprend toujours rien xD

qu'est ce que tu apprends en cosméto ?
Comment c'est passé ton premier stage ?? t'observer juste ou ta pratiqué un peu?

la cosmetologie est la science qui etudie les matiere 1er des produit de cosmetologie ( c'est la definition exatct) tu apprend les principe actif ex: vigne rouge pour la circulation sanguine aloes pour hydraté etc

pour les stage je suis encore a la recherche de stage car j'etais a yves rocher et il avait des chouchou ex: tu est moche ? tu fera aucun soin tu est pas maquiller ? IDEM

sinon les 1er temps c'est de l'obsrvation , une fois que tu a fais des cours de pratique il peuvent te fair pratique , quelque epilation , quelque soin ...

ah ouai c'est degueulasse ca !!!
Ils sont cinglés !! J'ai trop hate de commencer ! tu passes ton cap la?

en cours sinon si tu a des copine tu peu le fair avec elle mais va faloir achter du materiel

Retour