cap esthétique en 1ans

Re : cap esthétique en 1ans

il fournisse le linge les spatule le maquillage les vernis lotion et démaquillant et basta les consommable c'est pour notre poire dans mon école sa pour 400 euro on a ossi des valise

Salut je suis nouvelle sur le forum et je fais un cap esthetique en 1 ans et je commence a flipper a l'approche du jour j

je suis dans le même cas que toi ... tu est une bonne élève ?

ou une kiche comme moi ? :d

une grosse kiche cest affreux je suis pa du tout au points et l'ecole ou je suis nous aide pas vraiment

BIENVENU AU CLUB !!!

les prof c'est pareil il s'en fiche un peu elle me conseil de prendre des memobooste

xD elle veux nous doper ! :)

j'essaie de reviser a la maison mais ya trop de truc a retenir et a comprendre c un programme bien chargée. Au niveau du programme tu en est ou ?

on a fini d'apprendre la SB on a fini la CMT et LEGI On a bientot fini la cosmeto on a fini la VSP la bio est presk fini aussi On a fini maquillage marié soir cocktail jou et on est en train d'apprendre le maquillage manequin je sait toujour pas fair un modeler du visage

en dessin je sui nul!!!!!!!

Bonsoir je viens d'acheter le livre Esthetique cosmetique CAP, bp/bac pro de Gérard Peyrefitte. J'ai pas encore commencer mon école, j'espère que j'ai bien fait. Je l'ai acheté 31 euros. Vous en pensez quoi ?

a ouai vous etes beaucoup plus avancées que nous on en est loin tu veu ke je te passe mes cours de modelage?

oui ton bouquin te sera utile pour tes prochains cour ce qui faut c'est que tu apprenne bien des le debut de ta formation sinon tu te laisse vite deborder

salut à toutes

j ai une question, voila j ai 27 ans et au chomage. je voulais faire une ecole d esthetique pour septembre 2009 soit a l isfec de thionville soit chez yolande guichard de metz. j ai donc du faire un dossier pour le donner au conseil regional pour voir s il pouvait me financer une partie de l ecole.
aujourd hui je reviens donc de mon rdv anpe, et la catastrophe on me dit que mon dossier n ira pas jusqu au conseil regional car la chambre des metiers de metz fait deja une formation en accord avec le conseil regional.
donc je suis desesperé je ne sais plus quoi faire je ne sais pas comment me retourner en plus mes droits se finissent en juin 2009.
est ce que quelqu un a deja été ds cette situation? OU CONNAIT UNE AUTRE DEMARCHE A SUIVRE

MERCI A VOUS PAR AVANCE

Moi j'habite près de Nancy donc pas loin de chez toi !!! donc moi a nancy si tu est demandeur d'emploie il y a une école gratuite donc le conseil regional te rémunére je crois , et tu passe le cap en 1 ans , renseigne toi auprés du gréta si ily en a un près de chez toi ! voila bisous ;)

coucou tout le monde =)
j'ai changer de pesodo c plus SANDRA3536 parcek jarive plus a me conecté =s
sa a bloké jai pas prkoi :/
bref sa fé un bout de temps sui pas venu ici ^^
bon a mon sujet jai fé la démarche o pres de la misson locale pr maider a financer ma formation pour faire un cap en 1ans jai tout donner mes document à fournir
manque plus que l'école maccepte ^_^ le rdv et fixé mercredi
je vous diré si c bien passé =)

bisous

Tu va dans une école payante ?? tu a quel age ? car regardfe mon msg juste au dessu moi j'ai 17 ans donc je ne suis pas demandeur d'emploi et je ne sais pas si je demande la formation ca sera accepté ?

ui c'est dans une ecole payante et c'est privé en plus , moi j'ai 18ans
si ta 17ans fonce demander a la mission locale il peuve t'aider tout les gens qui on moin 25ans .
puis faut té vraiment motivée et avec une lettre de motivation !
deja dans mon cas, il faut qu'il m' accepter à l'ecole ou je vais
mais je verais bien mercredi se kil von me dire,
pui apres la mission locale envoi tout mes dossiers au conseiller général si il dit oui ou non pour m'aider a financier mon ecole
c'est chian fau attendre =S

COUCOU Les miss ! =)
je voulais avoir des infos sur le cap en 1ans
comme l'année prochaine je rentre en ecole esthétique en 1ans
voila esk que c vrai faut avoir un nivo bac pour rentré en cap 1ans ?
moi jai pas de diplome ou koi =s
est ce que c'est dure? kestion pratique et cour en général ?
javou je stresse un peu de pas réussir jai vu les matière et tout =O

coucou toi, non tu n'es pas obligé d'avoir le bac pour pouvoir faire un cap esthétique en 1 ans. Je me suis aussi inscrite a un cap esthétique en 1 ans et je n'ai pas le bac... si tu n'as pas le bac tu devras passer toutes les matières c'est à dire les matières générales et professionnelles... a l'inverse si tu as déja un bac tu ne passes plus que les matières professionnelles...

Retour