cap esthétique en 1ans

Re : cap esthétique en 1ans

ah dakor :)
merci audrey

mais ya pas parmi d'entre vous a deja fait un cap en 1ans ?
voulais savoir si c dure ? en pratique ? et les cour osi ?

derien^^ pour les autres questions je peux pas te repondre puique j'ai pas encore exercée
bonne soirée

ui c'est dans une ecole payante et c'est privé en plus , moi j'ai 18ans
si ta 17ans fonce demander a la mission locale il peuve t'aider tout les gens qui on moin 25ans .
puis faut té vraiment motivée et avec une lettre de motivation !
deja dans mon cas, il faut qu'il m' accepter à l'ecole ou je vais
mais je verais bien mercredi se kil von me dire,
pui apres la mission locale envoi tout mes dossiers au conseiller général si il dit oui ou non pour m'aider a financier mon ecole
c'est chian fau attendre =S

Bysandra, je suis allé a la mission locale ce matin mais le gars est en vacances :s tu nous dira pour ta réponse mercredi ;)

BisOus:29-sunglasses-tongu

coucou
moi j'ai passé mon cap en 1 an car j'avais plus de 18 ans hihi, pas le bac mais arrêté en seconde, bref
j'étais en école privée, en fait c'est plus hard que le cap en deux ans car il faut apprendre plus vite, genre deux mois après la rentrée on était au même niveau que les cap 1ère année
c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais en école l'avantage c'est que tu es super cadrée, on te montres tout, tu apprends à présenter ton poste de travail pour l'examen (chose qu'on ne voit pas par correspondance)
et puis tu n'as pas les matières français, maths à faire (enfin le niveau est relativement facile)
perso j'ai réussi le cap sans problème, peu de filles de ma section l'ont raté
le faire en 2 ans n'est pas gage de réussite, la motivation et le travail, c'est ça qui fait que tu réussis le jour j ;)

bon courage

alors c'est un peu compliqué lol, en fait donc j'étais en école privée, j'avais pas trop envie de passer mon bep (maintenant je regrette surtout qu'à mon age impossible de trouver un patron lol), j'ai du bosser hors esthétique pour finir de me payer mon école....Et puis après ben en fait j'ai rencontré mon futur mari, et puis j'ai eu mes enfants.......et voilà j'ai jamais utilisé réellement mon cap :33-lol: mais je ne désespère pas! Là je suis en congé parental mais mon but c'est de monter ma boite esthétique/prothésie ongulaire car j'ai bien essayé y'a 2-3 ans de trouver du taf mais vu mon age ben tous les instituts me riaient au nez........

mais bon à 17/18/19 ans en sortant de cap y'a aucun souci pour trouver du job, faut être motivée et faut chercher à fond ;)

à Steffy69

slt miss je voi ta passer ton cap en 1ans et tu la eu :)
moi lannée prochaine je fai un cap en 1ans , mais je stresse un peu :s
ya bcp filles me dise c'est tro dure =s ,
bio cosméto techno c vraimen tre dure c vrai ?

à Steffy69

slt miss je voi ta passer ton cap en 1ans et tu la eu :)
moi lannée prochaine je fai un cap en 1ans , mais je stresse un peu :s
ya bcp filles me dise c'est tro dure =s ,
bio cosméto techno c vraimen tre dure c vrai ?

tu as le bac? c'est pas super compliqué, c'est beaucoup de par coeur, car en un an on voit beaucoup de chose, je suis sortie de seconde, j'ai travaillé un an avant de me lancer dans le cap et j'ai réussi donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)
j'ai vu que tu étais de lyon, tu comptes aller dans quelle école? moi je suis allée chez Terrade

nan jai pas de bac , jai arété mes cour en seconde osi
la jai 18ans je vai faire un cap en 1ans à peyrrefitte =) en plus demain jai un entretien avk la directrice si elle me pren ou pas =O on vera bien ^^
moi je coné bien terrade lol c'est petite les salle de pratique
jai des copines ki son laba en bts ;
elle mon di c tro srict kestion vestimentaire té oubliger detre en tailleur lol

donc tu me di c ke du part coeur sava alor ^^ moi jappren vite
mais si tu me di c pas dure je verrai bien , =)
alor té a térrade té en bp mtn ?

bsx

les salles de pratique ne sont pas super grandes, mais bon on n'était pas super nombreuses non plus lol, on était divisé en deux groupes car le mercredi et le vendredi c'était jours de pratique, par ex un groupe le mercredi matin à l'épilation (moi lol) et l'aprèm' on passait au poste maquillage pendant que l'autre groupe qui avait commencé par le maquillage passait en épilation
l'avantage d'une petite salle c'est qu'on est peu donc la prof peut mieux nous aider....enfin Peyrefitte je ne connais pas trop, j'étais juste allée me renseigner pour le maquillage pro donc j'ai entre-aperçu les salles lol
à terrade en épilation je crois qu'il y avait un truc comme 6 ou 8 postes (donc 12 à 16 nanas) par contre en maquillage/soin y'en avait plus mais je ne sais plus combien lol
pour le coup du tailleur, à mon époque on avait une tenue, on arrivait le matin et on la mettait, comme ça tout le monde pareil, pas le droit au jean, piercing etc......mais bon je sortais de Tunon alors ça ne me faisait pas peur lol, et puis ça a un avantage d'être dans une école stricte sur le point vestimentaire, quand tu arrives aux entretiens tu es tirée à 4 épingles lol.......mais bon c'est pas ça qu'il faut retenir, c'est plutot la formation qu'on t'apportera ;)
je crois que les deux écoles se valent en matière d'apprentissage, enfin c'est vrai que je ne connais pas de fille qui ont fait peyreffitte celles que je connais qui ont fait soit coiffure soit esthétique on fait le lycée du 1er film ou terrade
d'ailleurs tu t'es renseignée au lycée du 1er film? ils ont peutêtre une formation "adulte" et c'est moins cher vu que c'est un lycée public

mais franchement y'a vraiment pas de raison de se planter le jour de l'exam', et puis moi j'ai eu de la chance, en bio j'ai eu comme sujet "l'eau" mdrrrr trop facile
et puis tu as langue étrangère et sport en option qui te permet de ramener des points bonus (comme au bac quoi) moi j'avais pris anglais et après basket/athlétisme, en anglais j'ai eu 16/20 donc 6pt d'avance car j'étais nulle en biologie et maths alors j'avais pris un peu d'avance mdrrr

par contre vu que tu n'as pas le bac tu vas avoir les matières obligatoires maths et français, celles qui en sont dispensées sont celles qui ont le bac (à moins que ça ai changé depuis le temps)

ah dakor :p
ben je me suis deja renseigné au lycée du 1er film mais il prend que part dossier
et ya pas formations adulte :/ . donc je me suis diriger à peyrrefitte
ben ce matin javé un rendez avec la directrice de peyrrefite je suis accpeter ^^
mais c vraiment cher cher =s
voila toute fason si on bosse régulièrement on peu lavoir ce cap :p meme si c dure

bsx

coucou

a la rentrée 2009, j'envisage un cap esthétique en 1ans, si j'ai mon bac je
serai donc dispensé des matières générales... mais est ce dure de le faire en 1 ans ?
surtout que je n'ai ai aucune techniques d'esthétique ( biensur que je prends soin de moi un minimum)
voilà si quelqu'un pourrait me rassurer un peu... merci

Je le passe en 1 an aussi en juin de cette année !

Retour