Cap esthétique en 2011 via educatel?

Re : Qui passe son cap esthétique en 2011 via educatel?

pour le moment je suis juste sur la presentation des types de peau, forme du visage etc.... deja la cela semble complexe a tout retenir entre les definitions et les ingrédients etc...help comment se rappelé de tout

il faut te faire une fiche avec les différents forment de visage ainsi que les soins qui vont avec.

moi je suis au livre calculs commerciaux et c'est pas trop difficile pour le moment, j'avais appris sa au lycée les fractions, la tva etc...
j'ai presque fini le premier cycle.

Moi je suis qu'a la fin du cours la peau structure et pathologie.... Je dois vraiment etre en retard....

violaine tu sais j'en suis qu'a mon premier fascicul...il reste 1an 1/2 avant l'exam...je ne dis pas d'y aller doucement mais bon faut pas stresser ;)

Moi je suis qu'a la fin du cours la peau structure et pathologie.... Je dois vraiment etre en retard....

non violaine tu n'es pas en retard, moi j'ai fait les 2 devoirs en fin décembre 2009 et ce n'est que la semaine dernière que j'ai eu mes notes: 17/20 et 18/20 et je termine un autre livre actuellement ensuite je passerai à un autre.
moi je suis mon programme de formation. et puis juin 2011 c'est dans 1 ans et demi :wink2: donc on a le temps.

si tu as d'autre question, n'hésite pas.

OK merci bcp les filles pour se conseil, oui c'est se que j'ai fais des fiches pour chaques type de peau et forme visage, mais je complexe c'est sur la forme des visages, maintenant comme vous dites il y a 1an et demi donc moi pour ma part je fais 1 chapitre par semaine pour pas trop me brouillé la tete et je vais bien relire ensuite

c'est ce que je fais aussi, j'étudie, je prend des notes ou souligne puis quand j'aurai fini tout les bouquins, je vais tous les revoirs.

Merciii Lety85 et Sindy, vous me rassurer... C'est vrai que c'est dans 1 an et demi... =)

Bon Courage a toutes !

bonjour les filles,
je reviens de pole emploi et voilà ce que ma dit la dame que j'ai trouver très sympa d'ailleur.
actuellement on ne peut plus ouvrir son entreprise avec un cap esthétique-cosmétique, il faut le brevet professionnelle! on travail quand même sur la peau des gens. il faut prendre comme option massage corporel, beauté des mains et des pieds....
voilà j'ai tout dit.

Bonjour à toutes,

J'ai eu d'un rendez-vous auprès de la chambre des métiers et juste avec un CAP on peux ouvrir un institut donc est-ce que ça dépend des régions je ne sais pas. Après il faut trouver une banque qui suive l'ouverture.
Quand je suis allée à ma banque, il voulait bien suivre mon projet (j'ai déjà le local)mais vu que j'embauchais une esthéticienne diplômée le temps que je m'instruise, la banque a peur si elle est malade ou autre que l'institut ferme car la pub va très vite dans les petites villes et des rendez-vous sans esthéticienne ca craint... donc ils m'ont dit que je tente le CAP comme ça, je peux la remplacer occasionnellement.
Bises à toutes

Re : Cap esthétique en 2011 via educatel?

Bonjour les filles !

Je viens de lire les quelques pages que j'avais en retard.
Alors je tenais surtout à vous faire partager ma joie d'avoir commencer ce matin (et à raison d'1 journée par semaine pour une durée indéterminée) dans un petit institut.
L'esthéticienne est adorable et me laisse observer tant que les clientes n'emettent pas d'objections.
Maintenant, j'en suis qu'au début, mais elle veut m'apprendre vite les épilations 1/2 jambes, bras et aisselles et manucure pour que je puisse la seconder !
Enfin bref, je suis aux anges car après avoir lu tant et tant de choses négatives, j'avais peur de ne faire que le ménage...
J'en ai essuyé des refus, mais gardez courage et n'hésitez pas à aller voir les tous petits instituts plutot que les "usines". Insistez bien sur le fait que vous êtes par correspondance et que vous prenez sur un temps parfois précieux (mes journées de repos) pour vous former et que c'est aussi un gage de motivation !

En ce qui concerne l'ouverture d'un institut, je crois que le CAP suffit, c'est juste qu'aux niveaux des soins c'est limité (modelages corps) et qu'il faut se former derrière sans pour autant passer le BP !

j'avance petit à petit pour les cours, je viens de terminer "les pdts cosmétiques", c'est hard mais j'attends mes notes.

Je vous tiendrais au courant également parce que j'ai demandé à educatel de me dire à quoi correspondaient 12 semaines en heures de travail et si les 1/2 journées pouvaient compter comme une journée entière.

Bises ! (je reprends à l'insititut à 14h30 :smile:)

coucou élodie, je suis contente pour toi, félicitation!!!:err::thumbup:
tu me donne encore plus envie de me concentrer sur mon projet avec ton témoignage.
observe, pratique et de temps en temps viens au nouvelle.
bonne journée!

Bonjour,
Je voudrais passer un cap esthétique cosmétique en candidate libre, via Educatel.
Je ne suis toujours pas inscrite, j'hésite encore car j'ai lu plusieurs avis négatifs sur Educatel...
Pourriez vous me donner vos avis svp ? :1-smile:
Je suis très motivée mais les écoles privées de ma région sont très cher! Du coup je me suis dirigée vers les cours par correspondance!
J'ai eu mon bac stg en juin 2009, et on m'a dit que je n'avais que la pratique à passer.?
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci d'avance :)

éducatel est super et moins cher qu'une école privée pour ma part. tout comme toi, je recherchais et j'ai fais mon choix de le faire par correspondance car je veux le préparer chez moi.

Merci pour votre réponse =)
J'ai eu Educatel au telephone hier, et il mon envoyé un test que j'ai remplis et renvoyé.
Mais je trouve qu'il ne laisse pas trop de temps pour réfléchir :/
Je dois leur renvoyer le dossier demain matin avant 11h...

il mette la pression pour que tu ne change pas d'avis. c'est à toi de voir selon ton budget. si t'es pas encore prête, ne te lance pas, réfléchie bien.

Bonjour,
Je voudrais passer un cap esthétique cosmétique en candidate libre, via Educatel.
Je ne suis toujours pas inscrite, j'hésite encore car j'ai lu plusieurs avis négatifs sur Educatel...
Pourriez vous me donner vos avis svp ? :1-smile:
Je suis très motivée mais les écoles privées de ma région sont très cher! Du coup je me suis dirigée vers les cours par correspondance!
J'ai eu mon bac stg en juin 2009, et on m'a dit que je n'avais que la pratique à passer.?
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci d'avance :)

Salut !!

Alors moi aussi après plusieurs mois d'indécisions et à chercher des infos un peu partout, j'ai fini par choisir Educatel.
C'est clair qu'ils te mettent la pression mais en aucun cas ne te résout à renvoyer ton dossier aussi vite. Ils vont continuer à t'envoyer des courriers avec des "bourses" au final tu auras toujours une offre intéressante !

Effectivement, si tu as un bac, tu n'auras que les matières pro à passer et crois moi, c'est un gros pavet !
J'ai choisi de prendre mon temps et de le préparer sur 2 ans même si à priori je pouvais le faire sur 1.

Bref, prends ton temps mais sache que, dès que j'ai un soucis, ma boite mail fonctionne très bien avec Educatel qui me répond vite (1 à 2 jours maxi) que ce soit au niveau des profs comme au niveau des conseillères.

Bises !

Salut !!

Alors moi aussi après plusieurs mois d'indécisions et à chercher des infos un peu partout, j'ai fini par choisir Educatel.
C'est clair qu'ils te mettent la pression mais en aucun cas ne te résout à renvoyer ton dossier aussi vite. Ils vont continuer à t'envoyer des courriers avec des "bourses" au final tu auras toujours une offre intéressante ! effectivement tout le temps il y a une offre et éducatel garde tes coordonnées puis rappel toujours.ne soit pas surprise d'être apeler dans un mois pour qu'on te propose quelque chose d'alléchant.

Effectivement, si tu as un bac, tu n'auras que les matières pro à passer et crois moi, c'est un gros pavet !
J'ai choisi de prendre mon temps et de le préparer sur 2 ans même si à priori je pouvais le faire sur 1.

Bref, prends ton temps mais sache que, dès que j'ai un soucis, ma boite mail fonctionne très bien avec Educatel qui me répond vite (1 à 2 jours maxi) que ce soit au niveau des profs comme au niveau des conseillères.

Bises !

je confirme ce que dit élodie, au niveau prof, ils sont présent.

Merci pour toutes ces infos =)
Je vais attendre un peu pour réfléchir avant d'envoyer mon dossier car j'ai peur pour apprendre la pratique...
On m'a dit que c'était un peu comme le permis, les gestes qu'on apprend à l'école sont vite oublié pour laisser place à ses propres gestes...
J'ai peur que pendant mes stages on ne me montre pas les bonnes techniques et donc d'etre recalé le jour de l'examen ...

si tu as la chance d'être former sur le terrain peut être que espace-concours est une solution niveau financier (145€) et tu peut acheter les bouquins moi je l ai fais ;)
mon msn: the_little_butterfly@msn.com

courage
bisous

Coucou, Je suis aller sur le site espace-concour, jai fais une demande de documentation mais jai pas trop compris le principe :/
C 145e tout? C'est des cours qu'il envoie comme educatel?
J'ai commander un livre pour me mettre un peu dans le bain =)
Bisous

Retour