CAP esthétique en candidat libre 2012

MALOUTE78

Membre récent
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et voici ma question.
J'ai 44 ans et je voudrais réaliser une passion qui m'est cher depuis des années passe le CAP Esthétique . Je dépends de l'Académie de Versailles qui pourrait me dire combine de semaines de stage sont obligatoire et qui connait le centre européen de formation.
Merci à toutes

Re : CAP esthétique en candidat libre 2012

Bonjour,
J'ai 44 ans et je voudrais réaliser une passion qui m'est cher depuis des années passe le CAP Esthétique . Je dépends de l'Académie de Versailles qui pourrait me dire combine de semaines de stage sont obligatoire et qui connait le centre européen de formation.
Merci à toutes
Bonjour et bienvenue a toi!
Pour les candidates libres sans organisme la majorité des académies ne demandent pas de stages obligatoires (meme si c'est conseillé d'en faire).
Personnellement je donne des cours en ligne pour la préparation des matieres professionnelles du CAP et j'ai eu des éleves de toute la France et personne n'avait l'obligation de faire un nombre de semaines de stage spécifique.
Je ne connais pas le centre européen de formation mais j'aimerais bien avoir des échos de cet organisme mais pour l'instant personnne ayant suivi leur cours n'a donné son avis.
Si tu as besoin de cours et d'un suivi sérieux pour préparer le CAP pour un prix raisonnable, tu peux me contacter. En attendant je te laisse un lien qui te donnera plus d'information sur les cours que je donne: Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - CAP Esthtique-Cosmtique
Bon courage pour ton CAP.
Martine

Bonjour,
Merci à toutes

Salut,

A la base j'étais inscrite chez Karis et puis le centre européen de formation m'ont contacté et très sincèrement ils ont l'air hyper sérieux et surtout nettement moins chers. Tu peux payer en plusieurs fois, ils sont hyper disponibles, bref je resilie Karis cet après midi pour aller chez eux.
En ce qui concerne les semaines de stage je pourrais pas te dire.
Bon courage à toi en tout cas

Merci de vos conseils, pour les stages le centre européens de formation m'a confirmé les semaines de stage obligatoire si ce qui me fraine car je suis salariée et des enfants. A part travailler tous les samedis pour la pratique je ne vois pas d'autre solution.

Il faut quand meme que tu te renseignes auprés de l'académie (car c'est l'académie qui établit les regles).
C'est vrai que d'aprés le référentiel pour celles qui vont a l'école il y a 12 semaines de stages a faire. Mais lors de l'inscription en cochant "candidate libre sans organisme" meme si tu passes par un organisme tu es dispensé des stages obligatoires dans la plupart des académies.
Donc renseignes toi auprés de l'académie car il arrive parfois que les organismes ne sont pas au courant de tout.

Bonjour ! Moi aussi je me jette à l'eau pour passer le CAP esthéticienne , je pense que je vais faire ma formation chez le Centre européen de formation
L'école à l'air sérieuse , vous êtes vous inscrite ? si oui qu'en pensez vous?
Je vais envoyer mon inscription lundi donc j'aimerais avoir vos avis merci

cc je suis aussi interressé par le Centre européen de formation, pouvez vous me dire combien coute l'inscription chez eux ??? merci d'avance !

coucou à toutes,
moi je le passe en candidat libre et sans organisme, j'ai lus que les stages n'étaient pas obligatoires.
je cherche des filles qui voudraient bosser avec moi via mail, msn, skype....alors n'hésitez pas à me contacter par MP.
A bientot
Nigie

Salut, je suis en CAP esthétique et je recherche un modéle pour le CAP esthétique examen final .18 /50 ans.
Epilation cire: jambe entiere, maillot , aisselles.
Manucurie
Maquillage
Soins visage

DATE CAP : vendredi 19 juin 2015 a 14h
Yvelines ; Versailles

Merci les filles je recherche désespérément.

Retour