cap esthétique en candidat libre entraide

Re : cap esthétique en candidat libre entraide

n'achète pas le référentiel vanessa, tu la sur internet.après c'est peut être plus pratique de l'avoir sur papier mais ca dépend combien il coute.
maeva moi si c'était à refaire je passeré pas par éducatel, j'achèterais des livres d'esthétique et je travaillerai av le référentiel et le précis mais c'est que mon avis.après tu peu aussi trouver des filles qui vendent leur cours éducatel.
bisous bon courage a ttes.je sens que cette aprèm je vais faire une overdose de bio lol
pourtant on dit que c'est bon pr la santé le bio...c'est bon j'ai compris je sort....---> ;)

pareil pour moi aujourd'hui j'attraque la bio y'as pas!
bon courage Audrey ;-)

j'ai attaqué par la bio, j'ai prévu de la terminer début janvier pour pouvoir passer à la cosméto puis ce qui concerne les appareils. Pour la pratique je vais faire des stages. Je me sers pas du tout de mes cours espace concours, juste du précis puis esthéticienne tome 1 et 2

avez vous commencé vos stages ? car c'est pas évident d'assimilé la théorie sans la pratique

c'est clair.
C'est une personne que je connais d'ailleurs qui me permet de faire des stages

merci deydey de toute facon on a pas le choix c est dur mais on va l avoir ce cap bon courage a toutes !!!!!

Quelqu'un a aussi une autre activité professionnelle pendant les révisions du cap ?

petite question!!!je suis les cours educatel et j'ai attaqué "la peau structure et pathologie";par contre je m'aide du precis esthetique ,seulement sur le chapitre des "lésions élémentaires" il est moins fournis sur le precis que sur educatel ;y en a t il parmis vous qui peuvent me dire si j'apprend le precis ca suffit ou pas ?

Cc Chlea.normalement le précis est complet donc tu peux apprendre que ce qu'il y a dans le précis.

cc les filles j ai recus 9 livres hier par quoi doit on commencer !!!! et j ai commandé le precis de l esthetique je l aurais dans 10 jours merci pour l aide les filles :8-confused:

bonjour les filles,

je me joins à vous aussi, je me suis enfin décidée à me lancer pour passer ce cap esthétique que je veux depuis dès année mais à 32 ans avec une activité professionnelle et 3 enfants pas facile... après vous avoir toutes lu, pour ma part, j'ai comparé educatel, cnfdi, espace concours etc... et je me suis arrêtée à acheter les livres d'esthéthique pour apprendre le métier, j'ai été voir sur le b.n c.i. et il y a des filles qui vendent à petits prix donc ca peut être bien. Je pense faire mes stages en même temps que la théorie, moi je peux le jeudi et le samedi alors je vais essayer de trouver. Je voudrais aussi faire un planning de cours à suivre avec les créneaux horaire où je peux travailler avec les matières et le nombre d'heures pour celles-ci, si vous avez des idées je suis preneuse!! j'espère avoir des filles pour qu'on s'entraide, qu'on se motive en cas de baisse de moral ou autre. Merci à toutes et bon courage!!

n'achète pas le référentiel vanessa, tu la sur internet.après c'est peut être plus pratique de l'avoir sur papier mais ca dépend combien il coute.
maeva moi si c'était à refaire je passeré pas par éducatel, j'achèterais des livres d'esthétique et je travaillerai av le référentiel et le précis mais c'est que mon avis.après tu peu aussi trouver des filles qui vendent leur cours éducatel.
bisous bon courage a ttes.je sens que cette aprèm je vais faire une overdose de bio lol
pourtant on dit que c'est bon pr la santé le bio...c'est bon j'ai compris je sort....---> ;)

Coucou !!! Merci beaucoup je vais le chercher tout de suite sur internet :dbiggrin:

Allez moi j'ai attaqué la bio les filles je vous soutient!!!!!!

Coucou les filles,

Vous apprenez tout tout tout en bio?

Comment vous vous organisez?

C'est assez galére la bio (pour moi).

Slt nadia.moi j'apprend seulement ce qu'il y a dans le référentiel.je note tt ce qu'il faut savoir sur un cahier et je laisse de la place en dessous pour écrire les réponses.
j'arrive bien a retenir en faisant comme ca

hello les girls! petite question peut etre ridicule lol mais c'est juste pour avoir confirmation pour etre conseillère en beauté il faut passer et avoir obligatoirement le CAP esthétique?

hello les girls! petite question peut etre ridicule lol mais c'est juste pour avoir confirmation pour etre conseillère en beauté il faut passer et avoir obligatoirement le CAP esthétique?

La question n'est pas ridicule du tout!
Je dirais que si on étais logique, il faut le CAP, seulement ce n'est pas le cas du tout!
Dans beaucoup de parfumeries, les vendeuses ont un BEP vente ou d'autres diplômes et se forment sur le tas aux produits de parfumeries grâce aux formations des marques...
Mais avoir le CAP est un pluss malgré tout!

ok parce que moi ce serait plus sa que j'aimerais faire :-p mais ont peux quand meme choisir le cap plutot que le bep? ou le bep est plus approprié?

Si c'est le monde de la parfumerie qui vous intéresse, il vaut mieux faire un CAP Esthétique, vous aurez toutes les bases en cosmétiques.

Le BEP c'est un BEP vente. En esthétique il n'y a que le cap, bp, bm et bts

Retour