cap esthétique en candidat libre entraide

Re : cap esthétique en candidat libre entraide

je confirme shaki , je suis actuellement en formation par alternance pour passé le cap esthétique je suis a la base titulaire d'un BTS force de vente , jai beaucoup travaillé en parfumerie et une bonne formation sur les cosmétiques m'a beaucoup manqué malgrès mon diplome !!

oki merci :-) c'est vraiment ce domaine qui m'attire le plus la parfumerie, le maquillage bosser dans un douglas ou un séphora ne me déplairait pas lol donc je me pose pas mal de questions pour y accéder merci a vous les filles!

un petit message de soutien si vous révisez , et un petit conseil les filles ne cherché pas de l'aide auprès des esthéticiennes du forum on dirait qu'on va leurs volé leurs taf , elles m'ont démoralisé !!

un petit message de soutien si vous révisez , et un petit conseil les filles ne cherché pas de l'aide auprès des esthéticiennes du forum on dirait qu'on va leurs volé leurs taf , elles m'ont démoralisé !!

pourquoi dis-tu ça hamzarelie?

il y a plusieurs nanas qui m'envoient des msgs en me disant de passé son cap par correspondance ce n'est pas efficace de plus je veux etre socio-esthéticienne elles me répondent que je fais n'importe quoi a croire qu'elles ont peur qu'on prennent leur taf

Peut etre qu'elles veulent te conseiller.
Dans tous les cas fais ce qu'il te plait à toi!
Pour la socio esthétique, j'ai une eleve (MagRim sur le forum) qui a pris l'option socio-esthéticienne avec educatel et malheureusement cette option n'est absolument pas reconnue. Donc renseigne toi au maximum, mais il me semble que tu as deja fait pas mal de demarches.
Pour le CAP par correspondance il est évident qu'en terme de pratique, vous en faites moins, mais cela dépend des personnes, car je donne des cours aux filles par correspondance et candidates libres et j'ai des élèves bien plus motivées qu'en écoles.
Il ne faut pas se fier à la manière dont on passe l'examen mais à la manière dont on l'obtiens car certaines élèves d'écoles de l'obtiennent pas contrairement à celles par correspondance.
Mais il y a quelques bons conseils à bien prendre en compte sur le forum.
Bref, continue à fond dans l'esthétique puisque c'est ton domaine et prends ce qu'il y a à prendre sur le forum, le reste n'en tiens pas compte.

Biz

pour ma part j'hésite vraiment a me lançer en candidat libre je craind de ne pas etre au point niveau pratique mais quand je voie le prix des écoles...:(

Mais si!
il vaut mieux s'inscrire et tenter ta chance plutôt que regretter de ne pas t'être inscrite!
Tu l'obtiendras peut être du premier coup et si jamais tu ne l'obtiens pas tu auras été en réelles conditions d'examens et tu feras mieux l'année prochaine.
Pour la pratique, il faut absolument prendre quelques cours dans un centre de formation ou avec une esthé pour apprendre les bases et surtout connaitre les protocoles de tes cours par coeur. ca aide bcp! alors n'hésites pas et inscris toi!

merci sabria27 , effectivement c'est difficil seule mais on persévère!!! le diplome de socio-esthéticienne a été récemment reconnu je le sais par la socio-esthéticienne qui taf ds l'établissement ou je travaille et avc le codes de tours merci en tout cas por tes encouragements

Sabrina27 pourrai t on communiquer par email jai besoin de ton aide pour passer le cap esthétique !!! merci de ta réponse

deydey est ce ke la formation avec educatel est bien et valable !! j ai commencer il y a 1 mois et je trouve que ces long et j ai peur de mettre trompée en croyant que c etais mieux !!!! j ai pas le droits a l erreur merci de me dire se que tu en pense bisouss
coucou moi je commence avec cndfi jatend mes premier cour je passe une petite annonce je cherche quelqun qui donne des cours pratiquye chez moi merci:smile:

cherche des cours, des fiches, vidéo... pour la révision

bonjour

Je suis à la recheche des cours, des fiches, vidéo, anales..., enfin tous ce qui est utile pour la révision.
Pouvez vous partager avec moi ? j'ai aussi quelques fiches à partager avec ceux qui en ont besoin.

Ecrivez moi à hanhinsa@yahoo.com

Bonjour,

Moi, je revends mes cours educatel au prix de 250 euros, ils sont complets avec le précis, 33 tomes, une tête de modelage, 4 dvds. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur, j'ai aussi du matériel à revendre si çà vous intéresse. Bon courage

Retour