CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

je connais une fille qui n'a pas du tout utiliser d appareils le jour J et elle l'a eu :) perso je pense que si vraiment tu as peur et que tu te sens tres mal devant les appareils tu devrais ne pas perdre ton temps et ne pas les utiliser ...apres faut que tu sache que ce sont des appareils ultra simple ! on-off et peut etre un bouton de plus mais c'est tout tu auras tout le temps de les essayer pendant la demi heure d'installation :)

Je vous remercie vous avez passe votre cap en candidat libre c'est bien cela ????
Pourriez vous me contacter pour m'expliquer vos demarches s'il vous plait
si cela vous derange pas
Vous pouvez utiliser mon adresse mail
je vous remercie encore de votre reponse

Je vous remercie vous avez passe votre cap en candidat libre c'est bien cela ????
Pourriez vous me contacter pour m'expliquer vos demarches s'il vous plait
si cela vous derange pas
Vous pouvez utiliser mon adresse mail
je vous remercie encore de votre reponse
que voulez vous savoir ? :)

que voulez vous savoir ? :)

Je souhaiterais connaitre le materiel a acheter, si vous avez effectuer des stages en institut, si vous avez du acheter des livres specifiques si oui lesquels a part celui que vous avez porposé, quelle epreuve vous avez passé aussi...quelques petites choses comme celle ci, j'ai un bts mais pas dans l'esthétique je sais que aparement je peux etre ecartée des matieres generales. Si vous voulez bien prendre quelques minutes merci

Mais à l’issue de l’obtention du CAP peut-on poser des capsules avec gel UV ? J’imagine que oui, en fait la formation PO c’est pour celle qui n’ont pas le CAP et veulent juste faire ça?? J’ai bien compris ?

Bonjour
je suis PO en autoentreprise, j'ai fait ma formation, je ne sais pas si vous apprenez la totalité en cap esthétique sur la construction sur un ongle que ce soit gel ou resine.
Actuellement un grand debat est ouvert concernant justement "avoir ou pas le cap esthetique pour pouvoir exercer la prothesie ongulaire".....
Je pense sonc me lancer en cap esthétique en candidat libre afin d'acceder a plusieurs prestations avec lesquelles il sera demandé.
Lors de votre cap on ne vous dit pas si vous pouvez exercer en PO ??
Je ne connais pas du tout le cap esthétique mais a mon avis je pense qu'il peut etre bon de faire une formation en plus pour devenir PO ;)

Bonjour
je suis PO en autoentreprise, j'ai fait ma formation, je ne sais pas si vous apprenez la totalité en cap esthétique sur la construction sur un ongle que ce soit gel ou resine.
Actuellement un grand debat est ouvert concernant justement "avoir ou pas le cap esthetique pour pouvoir exercer la prothesie ongulaire".....
Je pense sonc me lancer en cap esthétique en candidat libre afin d'acceder a plusieurs prestations avec lesquelles il sera demandé.
Je ne connais pas du tout le cap esthétique mais a mon avis je pense qu'il peut etre bon de faire une formation en plus pour devenir PO ;)

En fait je le passe en candidat libre donc un peu perdu au départ, effectivement il faut faire une formation en plus quoi qu’il en soit pour devenir PO et je vais la faire car je souhaite proposer un max de services à mes futures clientes !!

Je souhaiterais connaitre le materiel a acheter, si vous avez effectuer des stages en institut, si vous avez du acheter des livres specifiques si oui lesquels a part celui que vous avez porposé, quelle epreuve vous avez passé aussi...quelques petites choses comme celle ci, j'ai un bts mais pas dans l'esthétique je sais que apparemment je peux etre ecartée des matieres generales. Si vous voulez bien prendre quelques minutes merci
beaucoup de chose dependent de votre academie ,je vous conseille de les appeller et de poser toutes ces questions :) le materiel n est pas forcement autorisé dans toutes las academies il vaut mieux etre sure ...vous ne passerai que 3 modules : ep1. (pratique et pse) ep2 (vente et connaissance pro) et ep3 (bio dessins techno etc) je vous conseille donc de telecharger le referentiel du cap esthetique ou vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour l examen ni plus ni moins :) faites des fiches en vous aidant du lvre "le precis " et vous n'aurez besoin de rien d autre voila bon courage :)

Bonjour
meme avec un cap la formation de PO est obligatoire pour exercer car dans le programme CAP il n y a rien sur le gel les capsules etc

Bonjour à toutes !
Je passe le CAP en candidat libre cette année, dans l'académie de Toulouse, je n'ai donc pas les stages obligatoires, je me demande alors comment cela ce passe par rapport au dossier de vente ?
Car ayant commencée le cap il y a deux a marge verlair je me souviens que notre dossier s'appuyais sur l'institut dans lequel nous étions stagiaire...pouvez vous m'éclairer svp ?!

tu inventes moi je leur ai dit que j ai inventé car pas pu faire de stage elles n ont pas vu de soucis avec ça :)

bonjour à toutes !
je suis prothésiste ongulaire dans le sud et je souhaiterai repasser mon CAP Esthétique en candidat libre (formation faite dans une école il y a 14 ans mais un accident de voiture le jour de l'exam m'a empêché de le passer :-( ensuite découragée, j'ai travaillé 10 ans en vente) aujourdhui je souhaiterai vraiment revenir dans ce milieu pour pouvoir travailler en institut et effectuer des modelages et soins spa.
tout ça est un peu loin derrière mais j'ai encore des techniques en tête et une grande partie de mon matériel.
J'aimerai savoir ou se procurer une convention de stage pour pouvoir pratiquer en institut? ?
et si vous avez des question sur les cours je peux peut-être vous aider! ;)
bon courage à toutes !

Oui mais le hic, justement, c'est qu'elle veut le passer en candidat libre... Nail et volupté, je pense que tu peux te renseigner auprès de la chambre des métiers pour une convention de stage.

Je le passe aussi en candidat libre et l'organisme ou je suis inscrite fourni les conventions de stage, je leur demande par tel ou par mail

si tu es autoentrepreneur telephone a la CMA pour en avoir sinon si les stages sont obligatoires dans ton academie il te faudra payer une ecole comme le cned ou autre juste pour en avoir :/

Bonjour, une question qui peut paraître spécial mais pourquoi faut-il avoir la majorité pour passer en candidat libre?

Retour