CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

coucou caro14 donc oui pour l'examen tu dois presenter ton attestation uv sinon c'est eliminatoire sinon pour les produits tu peux les utiliser juste faut qu'il t'en reste assez pour l'examen =)

coucou à toute c'est parti je me lance dans la grande aventure du cap =)
bon stresser car peur de ne pas y arriver mais je vois qu'ici on s'entraide =)
Une petite presentation quand meme lol je suis Laura 27 ans prothésiste ongulaire, maman d'une pitchoune de 2ans et demi =) je suis des vosges et je n'ai pas d'organisme pour preparer juste des livres =) bisouuuuuuuuu

merci laurajp donc je vais renseigner des organisme qui peut m'aider a l'avoir maintenant faut que je voit la liste de tout se qui faut pour l'examen 2015 car je les pas si quelqu'un la sa serai cool car c'est la meme pour toute la france ...

merci laurajp donc je vais renseigner des organisme qui peut m'aider a l'avoir maintenant faut que je voit la liste de tout se qui faut pour l'examen 2015 car je les pas si quelqu'un la sa serai cool car c'est la meme pour toute la france ...
Voici la liste :
Liste de materiel CAP esthétique

Il faut tout le matériel pour faire une manucurie ou beauté des pieds, l'épilation (au centre d'examen il y a l'appareil à cire, la cire, les draps d'épilation et le papier non tissé), tout ce qu'il faut pour les techniques esthétiques et le maquillage (sauf les appareils électriques).

Il vous faut aussi le nécessaire pour écrire et calculer: des stylos, crayons à papier, gomme et effaceur/correcteur.

Pour les instruments, il vous faut : des pinceaux divers (fards joues, paupières, yeux, fond de teint, lèvres, etc.), pinceaux masque, brosse à cils et sourcils, spatules à épilation, à crème, éponges à maquillages, à soin, gaze, pinces à épiler, limes, bâtonnets ou pieds de biche ou repousse chair, pince à envies, pinces à ongles, ciseaux, polissoir à ongles.

Au niveau des produits : lotion antiseptique, démaquillant - nettoyant, lotions, crèmes pour techniques manuelles, masque crème (non transparent), masque spécifique contour des yeux, produit de gommage à action chimique, produit de gommage à action mécanique, masque terreux, ampoule "coup d'éclat", lotions pré et post-épilation/huile/lait/ pour le corps, talc, base de maquillage, fards à joues, fards à paupières, crayons lèvres et sourcils, eye-liner, rouges à lèvres, cosmétiques pour cils, poudre, aquarelles - paillettes, strass - poudre scintillante, fonds de teint fluides et compactes, faux cils franges et individuels, vernis (french, nacré ou irisé, laqué, clairs et foncés dans chaque harmonie, couleur et déco d'ongles pour les motifs et les fantaisies), pansements pour ongles (papier ou fibre) + colle, crème de modelage mains ou pieds, base de vernis, produits de soins pour les ongles (eau émolliente, huile, etc.), dissolvant.

Linge et divers: tenue professionnelle anonyme, linges pour modèle (peignoir ou paréo, mules, serviettes nécessaires (visage, mains, pieds), protection pour chevelure, drap de bain (protection lit ou fauteuil), serviettes à démaquiller ou mouchoirs en papier, coton, 2 épingles de sûreté (pour fixer le numéro de candidat - TRES IMPORTANT).

EP2 : Vente de produits et de prestations de services

Il vous faudra une calculatrice, votre dossier professionnel de vente et une tenue adaptée à la circonstance.

EP3 : Sciences et arts appliqués

Crayon de papier HB, B, 2B, H, gomme, feutre fin noir, crayons de couleurs (au moins 10 couleurs), feutres de couleur, aquarelle, pinceaux, pastels secs (au moins 5), taille-crayon.
J'espere que sa t'aidera :)

oui c'est clair car 27 ans se remettre au cours lol de plus avec les enfants je fait mes cours le soir la j'ai 9 leçons je suis a la 5eme et la fin j'ai une syntèse a faire ....

coucou à toute c'est parti je me lance dans la grande aventure du cap =)
bon stresser car peur de ne pas y arriver mais je vois qu'ici on s'entraide =)
Une petite presentation quand meme lol je suis Laura 27 ans prothésiste ongulaire, maman d'une pitchoune de 2ans et demi =) je suis des vosges et je n'ai pas d'organisme pour preparer juste des livres =) bisouuuuuuuuu

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce post.
Bonjour @laurajp il n'y a pas de raison d'être stressé à l'idée de ne pas y arriver. En fait avec une très bonne organisation et un peu d'effort on peut bien préparer le CAP sans organisme. D'ailleurs beaucoup de personnes l'ont fait avant vous. Comme dans tout ce qu'on peut entreprendre, c'est la motivation qui prime.
Je vous souhaite une excellente préparation à toutes et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.

Je ne me suis pas présenté
Je suis Marie j'ai 24 ans je souhaite passer le cap sans organisme car pas les moyens de payer un centre de formation ou même des cours par correspondance j'ai acheté des livres et je suis très motivé
Moi aussi j'ai un enfant 2 ans donc pas toujours le temps
J'ai quelques base pour la bio car a la base je suis aide soignante donc la bio me parle j'ai plus de doutes c'est pour la cosmétologie
Voilà ma présentation

Je ne me suis pas présenté
Je suis Marie j'ai 24 ans je souhaite passer le cap sans organisme car pas les moyens de payer un centre de formation ou même des cours par correspondance j'ai acheté des livres et je suis très motivé
Moi aussi j'ai un enfant 2 ans donc pas toujours le temps
J'ai quelques base pour la bio car a la base je suis aide soignante donc la bio me parle j'ai plus de doutes c'est pour la cosmétologie
Voilà ma présentation
Coucou pas de soucis pour s'entraider niveau bio pareil j'ai des bases =)

bonjour LAURA JP moi aussi je le passe sans organisme , je garde l argent pour faire la pratique en ecole par contre si une personne peut me conseiller des livres pour commencer merci pour vos reponses

bonjour LAURA JP alors tu as commence sans organisme mais tu as achete des livres merci de me repondre car je cherche des livres et tu dois bien savoir car tu te debroilles bien merci de me repondre

bonjour LAURA JP alors tu as commence sans organisme mais tu as achete des livres merci de me repondre car je cherche des livres et tu dois bien savoir car tu te debroilles bien merci de me repondre
Bonjour sophia j'ai acheter esthetique volume 1 aussi cap esthetique ou ya toute les matieres et je pense prendre les cours avec @Luce38

@BONJOUR LUCE 38 j espere que tu vas bien , peut etre tu peux nous donner des noms de livres pour preparer le cap esthetique merci de repondre

Bonsoir @sophia 94 je te remercie, je vais bien.
Tu pourras trouver la liste des livres utilisés pour la préparation du CAP esthétique à la page 4 de la discussion ci-dessous ainsi que la méthode de travail à l'intention des candidats libres sans organisme (quand on prépare le CAP esthétique sans organisme).
http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/
Bonne soirée

Retour