CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Bonjours a tous
Je voudrais savoir si il faut chercher un model ou si il en donne un la jour de la pratique ?
merci d'avance :)

Bonjours a tous
Je voudrais savoir si il faut chercher un model ou si il en donne un la jour de la pratique ?
merci d'avance :)

tu dois prévoir toi-même un modèle.
Et même un deuxième de secours, si jamais ton premier modèle te laisse tomber au dernier moment, comme ca arrive très souvent!

tu trouveras ne tkt pas! tu le passes kan?
pour trouver il faut que tu cherches dès à présent dans ton entourage famille et amies, donc ne te fais pas de souci, tu trouveras c quasi sur.
Et si ce n'est pas dans ton entourage tu trouveras via le forum!

Je ne sais pas, je viens de recevoir les cours et je pense que je vais le passer en 2012 mais j'hésite aussi pour 2011. Que me conseille tu ? Peut-on choisir un modèle qui a des rides ? Et pour la pratique c'est grave si on ne prends pas des cours ? On peut s'en sortir le jours des examens sans avoir pratiquer régulièrement ?
Merci d'avance

Bonjour a toutes ! =)

Une petite question ... on parle de certification UV pour passer le CAP esthétique ... Ou et comment peut on passer ça ??

Merci beaucoup ! =)

tu peu passer ca en ecole esthétique ila plus proche de chez toi ca dure une journée ca coute 120 euro tu es obliger de lavoir pour passer le cap . si tu as dautre question n'hesite pas

Je ne sais pas, je viens de recevoir les cours et je pense que je vais le passer en 2012 mais j'hésite aussi pour 2011. Que me conseille tu ? Peut-on choisir un modèle qui a des rides ? Et pour la pratique c'est grave si on ne prends pas des cours ? On peut s'en sortir le jours des examens sans avoir pratiquer régulièrement ?
Merci d'avance

Tu as le tps de trouver un modèle, mais au plus tôt tu trouves, mieux c'est!
si tu n'as que les matières professionnelles à passer tu peux t'inscrire pour 2011, mais si tu dois tout passer ca va être un peu plus délicat, il faudra que tu travailles énormément dans tous les cas.
Il faut éviter un maximum de prendre un modèle trop ridé car lors de ton maquillage visage, le résultat ne sera pa optimal tandis que sur une peau jeune ce sera plus facile pour toi de maquiller aussi. Les modèles doivent généralement avoir moins de 40ans.
Pour la pratique ce sera très handicapant pour toi si tu n'en fais pas.
Essaies de trouver une esthéticienne sympa qui te prenne en stage et qui t'aprennes la pratique et/ou trouves quelqu'un qui a déjà le cap et un peu d'expérience pour te former.
Je fais des cours d'esthétique (pratique et théorie esthétique) pour les élèves d'écoles ou qui font des cours par correspondance.
Tu habites loin mais si tu veux, je peux te prévoir quelques semaines de pratique sur l'année pour tout t'apprendre. Sinon le mieux pour toi serait de trouver une fille qui t'aide près de chez toi.
Sache que j'ai le CAP, BP et BTS et que je suis jury d'examen.Cela me ferait plaisir de t'aider.
Dans tous les cas il faut que tu t'imprègnes du vocabulaire esthétique, de la bio appliquée, des principes actifs, produits et étapes de soins.
La pratique est ton plus gros coeff, ne l'oublies pas!

Bon courage

Merci pour ta réponse, je pense que je vais le passer en 2012 au moin j'aurais le temps de faire beaucoup de stages et de bien bosser car pour 2011 sa fait faire très juste avec les matière générales où je ne suis pas a l'aise. Combien de temps dure la pratique pour l'examen ?
Merci beaucoup

3h30 pour l'épreuve pratique ou tu dois faire une épilation, un soin visage, une manucure ou beauté des pieds et un maquillage du visage et/ou des ongles.
Envoie moi un mp dans la semaine prochaine avec toutes tes questions si tu veux et je t'y répondrais plus précisément. Mais ne commences pas à trop te poser de questions, tu as encore le tps pour les modalités de l'examen.
A bientôt

J'aimerais bien ton encourager pour ton examen de CAP. Je suis d'origine étranger et je parle pas très bien français (en france depuis 6 ans) mais j'ai eu le CAP avec les matière generale en plus je travaille comme assistante maternelle(la fatigue et tout ça).....Toi aussi tu peut l'avoir tkt il suffit de travailler en peu, a l'examen il y a beaucoup de questions piège = la bonne logique + prier à Dieu = bravo

bonjour à toutes,
j'aurais aimé savoir à quel moment vous avez su si les stages dans votre académie était obligatoire?parce quej'ai enfin réussi à contacter le rectorat qui a été dans l'incapacité totale de me le dire...si ils sont obligatoires, vu que j'ai un emploi à temps plein, comment je peux faire pour avoir une convention parce que je passe mon cap avec le site courscapesthétique.fr qui n'en délivre pas...je vous en remercie!!!!

tu peu passer ca en ecole esthétique ila plus proche de chez toi ca dure une journée ca coute 120 euro tu es obliger de lavoir pour passer le cap . si tu as dautre question n'hesite pas

Coucou !

Merci pour ton aide, je vais m'inscrire en septembre je pense comme ca plutôt c'est fait au moins après j'ai ca de moins a me préoccuper . =)

bonjour les filles!
J ai passé mon cap esthetique cette année, n'ayant plus besoin de mes cours je les vends ( ce sont des cours Educatel) , donc si quelqu'un est interressé merci de me contacter par messages privés.
bisous

Coucou je souhaiterais savoir si les stages sont obligatoires pour passer le CAP ! Car en fait, j'ai déjà un an et demi de cours esthétique derriere moi dont un an de stage, j'ai arrété ma formation en novembre dernier pour cause de demenagement...J'ai suivi des cours en Belgique , et je ne sais pas si ma premiere année sera reconnu en france donc je prefere passer le CAP en candidat libre. Les stages ne sont pas rénumérés, c'est pour cela que ca m'embeterai de faire des stages sachant que j'ai déjà un an d'experience dans le domaine , l'ideal serait de trouver un emploi dans un institut qui accepte le fait que je passe seulement mon diplome Francais! mais est ce possible???? Je ne peux pas me permettre de travailler sans etre payer, je vais etre maman dans un peu plus d'un mois, et je compte retrouver du boulot pour le mois de novembre!

Bonjour, je voudrais avoir des informations pour passer le cap esthétique en 2011.
Merci par avance

Bonjour, je voudrais avoir des informations pour passer le cap esthétique en 2011.
Merci par avance

Bonjour, qu'est-ce que tu souhaites savoir exactement ?
Dans un premier temps, je te conseille de glaner des infos ici-et-là sur le forum afin d'affiner tes questions...

je voudrais savoir s'il est possible de le passer sans passer par une école car je trouve cela onéreux(y a t'il des livres pour me donner les bases ? ). je suis au chômage et voudrais pouvoir aller dans un institut pour voir.

Coucou tous le monde :)

Je vais passer le cap esthétique en candidat libre (en 2011 ou 2012) et j'ai les épreuves générales et professionnelles. Le programme ( comme sur se site Lien externe : {examensconcours.ac-clermont.fr/inscriptions/docformatpdf/PJCPA2010/NOTICEINDIVCAPESTHETIQUE2010.pdf} ) change t-il d'année en année ? C'est le meme pour toute les académies ?

Merci d'avance

J'aimerais également une réponse a cette question
je voudrais passer mon cap en 2012 et si les programmes ne changent pas d'année en année j'aimerais commencer a acheter les livres pour pouvoir apprendre un peu dès maintenant
votre aide me serait précieuse les filles

Retour