CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Salut les filles,

Moi je suis chez Net Esthétique Formation et j'ai des conventions de stage. Les prix sont pas cher et puis j'ai eu mon CAP avec 15 de moyenne! mais bon j'ai pas d'enfant alors + de temps que vous.
Bonne année!

bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'espére que vous pourrez me renseigner.
je suis actuellement vendeuse dans une boutique de pret à porter et je souhaiterais faire une reconversion professionnelle et cela dans le domaine de l'esthetique qui m'a toujours interessée.

j'ai chercher des maitres d'apprentissage pour passer le cap mais en vain, j'ai vu que il y avait des écoles privées mais trop cher pour moi... je ne peut pas rester sans rémuneration par mois...

c'est pour cela que je voudrait avoir plus de renseignement sur le cap en candidat libre :
-les modalitées
-le déroulement
-les stages
-la pratique
-etc
tous ce qui peut m'aider à me décider sur ce moyen...

j'ai vraiment envi de faire ce métier d'estheticienne et j'espére que tous vos conseils vont m'aider dans cette voie..

merci et a bientôt

Salut Laurine,

j'ai passé le CAP en candidate libre avec Net Esthétique Formation et ça a marché, mais je ne travaillais pas à côté. Le CAP est à partir de 490€.
Il faut que tu ai du temps pour les stages y a 12 semaines quand même.
La pratique chez eux c'est des vidéos et des cours théoriques. Les vidéos sont bien et tu regarde quand tu veux sur ton ordi avec internet.
Voilà, si tu veux savoir autre chose....
A bientôt.

coucou les filles,

est ce possible d'acheter ces vidéos sans les cours? je les trouve vraiement intéressant.

Merci sabrina,

Oui 12semaindes de stage c est assez conséquent mais il va falloir que je trouve un moyen car pas question de renoncer LOL ^^

Si vous avez d' autre renseignement je suis preneuse

Bisous

Coucou les filles,

j'ai un peu laissé tombé le forum....mais me revoilà, les videos je ne sait pas si tu peux les acheter il faut les appeler.
Pour les livres j'en ai pas utilisé les cours étaient complet sinon je sais qu'il y a le précis d'esthétique ou tu as tout le programme CAP et un peu de bacpro.

Bisous.

Merci sabrina,

Oui 12semaindes de stage c est assez conséquent mais il va falloir que je trouve un moyen car pas question de renoncer LOL ^^

Si vous avez d' autre renseignement je suis preneuse

Bisous

Laurine, renseigne toi auprès de ton académie car les semaines de stage ne sont pas obligatoires partout.

Je crois qu'elles le sont de base si tu passes par une école ou cours par correspondance.

Après, si tu te "déclares" sans école et en fonction de ton académie, les stages ne sont pas obligatoires mais juste fortement conseillés.
Chez moi par exemple, académie de Nice ce n'est pas obligatoire ;)

oui tout à fait, tout dépend de ton académie, mais c'est toujours mieux d'avoir un peu de pratique en milieu professionnel quand cela est possible bien sur

:yes:Coucou les filles,

c'est vrai que ça dépend des académies mais il vaut mieux faire un peu de stage. 12 semaines ça fait beaucoup, mais je crois que tu devrais en faire un peu ça aide pas mal pour la pratique...en plus tu as un dossier de vente à faire alors si tu n'as rien à mettre dedans ça craint mais à voir....

Bisous à toutes.

autres candidats en 77 ou alentours ?

Bonjour

Je souhaite passer le CAP juin 2012 en reconversion, en candidat libre.
Je cherche des soutiens, entraide...
J'aimerais rencontrer des filles qui habite à proxmité de Lognes (77) pour d'entraider,réviser ensemble...

Par ailleurs, je cherche des instituts ou des esthéticiennes en Ile de France qui pourrait me faire passer les stages

En vous remerciant en avance

Bonjour

Je souhaite passer le CAP juin 2012 en reconversion, en candidat libre.
J'aimerais rencontrer des filles qui habite à proxmité de Lognes (77) pour d'entraider,réviser ensemble...

Par ailleurs, je cherche des instituts ou des esthéticiennes en Ile de France qui pourrait me faire passer les stages

Bonjour

Je souhaite passer le CAP 2012 en reconversion, en candidat libre.

Bonjour a toutes
Est ce que sur ce forum il y a des filles esthéticiennes ou qui préparent un cap esthétique qui sont originaires de perigueux ou alentours?

Bonujour tout le monde,

Je m'appelle Marine, j'ai un bac +3 cinéma mais j'aimerai me reconvertir.

Après un bac ES, est-ce que les cours de cap esthétique sont-ils difficiles à assimiler?

Merci d'avance.

Bonujour tout le monde,

Je m'appelle Marine, j'ai un bac +3 cinéma mais j'aimerai me reconvertir.

Après un bac ES, est-ce que les cours de cap esthétique sont-ils difficiles à assimiler?

Merci d'avance.
Bonjour Marine et bienvenue!

Vu ton niveau je ne pense pas que tu auras la moindre difficulté a assimilier les cours de CAP esthétique. Certaines matieres sont trés techniques mais en les travaillant bien tu pourras y arriver.

Tu veux le faire en candidate libre? Pour réussir ton CAP (comme beaucoup de candidates libres ont réussi en 2011) il faut une bonne organisation, beaucoup de motivation et de travail, et bien sur des bons cours.

Bon courage dans tes projets.

Merci du soutien..
La motivation je l'ai, le travail ira avec et l'organisation se fera au fur et à mesure que j'avancerai..
En ce qui concerne les cours, les dvd de démonstrations, les bouquins à acheter je suis preneuse de tous conseils et tout bons plans.. Je suis en pleine recherche mais toute aide sera la bienvenue.

Merci du soutien..
La motivation je l'ai, le travail ira avec et l'organisation se fera au fur et à mesure que j'avancerai..
En ce qui concerne les cours, les dvd de démonstrations, les bouquins à acheter je suis preneuse de tous conseils et tout bons plans.. Je suis en pleine recherche mais toute aide sera la bienvenue.

Personnellement je suis professeur d'esthétique mais je ne travaillle plus dans une école car j'habite désormais en Angleterre. Par contre comme j'aime toujours autant enseigner j'ai fait moi-meme des cours de préparation au CAP (matieres professionnelles uniquement) pour aider les candidates libres a un prix raisonnable.

Les cours sont vendus en préparation complete ou a la carte. En préparation complete je n'ai bientot plus de place (je ne prend pas beaucoup d'éleve chaque année car je propose un soutien illimité par email et je veux pouvoir bien m'occuper de chaque éleve). Par contre en formation a la carte il n'y a aucun probleme. Celles qui prennent la formation complete n'ont besoin d'acheter aucun livre.

Pour plus de renseignements voici le lien vers mon site: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm Si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésites pas a m'envoyer un message privé.

A bientot.

Re : autres candidats en 77 ou alentours ?

Bonjour

Je souhaite passer le CAP 2012 en reconversion, en candidat libre.

bjr, je m'appel karen, j'ai bientôt 24 ans et j'habite a 30 km environ de lognes (vert-saint-denis dans le 77), je passe le cap esthetique en candidat libre pour 2012, j'ai dejà acheté quelques livres et je sais beaucoup de choses pour l'instant donc si tu veux j'ai le permis une voiture on peut se voir pour s'aider et apprendre dis moi quoi à bientôt

Retour