CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Pour mon CAP esthétique en candidat libre vu que je n'ai fait aucun stage. J'ai fait des formations à côté épilations, manucure, soin visage...
C'est Mélanie34 qui m'a formé c'est une formatrice très pédagogue elle fournit de protocoles complets et ce qui est top c'est qu'on pratique et on reçoit également. Elle ne prend que 120euros la journée avec des groupes de 2 à 4 pers max
Et j'ai eu mon CAP :)

bonjour, j'essaie de me connecter sur le site de l'académie mais je ne trouve pas où je dois m'inscrire pour la session juin 2014! Est-ce que qq'un peut me donner un lien utile? merci :)

salut a toute! moi j'ai fait mon CAP en candidat libre avec les formations FEPI/ c'est super et pas cher par rapport aux autres(éducatel...) y a un super suivi et ils répondent très vite aux questions;en + ils font par téléphone ou Skype donc c'est plus simple !contactez les!
contact.fepi@gmail.com
biz a toute!

elmanas a dit:
bonjour, j'essaie de me connecter sur le site de l'académie mais je ne trouve pas où je dois m'inscrire pour la session juin 2014! Est-ce que qq'un peut me donner un lien utile? merci :)

Il me semble que les inscription ce font a partir du 15 c'est ce que m'as dit mon ecole par correspondance !

Les stages sont obligatoires de même que l'attestation UV. Sans ça tu n'est pas accepter aux épreuves !!!!!
Désolée de te contredire certes la formation UV est bien obligatoire pour passer ta pratique, mais les stages ne sont en aucun cas obligatoires pour te présenter aux épreuves !!! Cela dépend des académies, certaines imposent les stages et d'autres non.

alors j'ai pas de chance lool la femme que j'ai eu m'a dit : "si vous n'avez pas envoyé vos rapports de stages avant l'epreuve de l'examens, vous ne pourrez pas vous présenté, ou si vous vous présenter, meme si vous reussissez l'epreuve, vous serez noté sur un zero éliminatoire"... pffff, obligée de cesser mon activité et çà me fait un gros manque a gagner... mais je pense que çà vaut le coup quand meme malgré l'argent perdu.

alors j'ai pas de chance lool la femme que j'ai eu m'a dit : "si vous n'avez pas envoyé vos rapports de stages avant l'epreuve de l'examens, vous ne pourrez pas vous présenté, ou si vous vous présenter, meme si vous reussissez l'epreuve, vous serez noté sur un zero éliminatoire"... pffff, obligée de cesser mon activité et çà me fait un gros manque a gagner... mais je pense que çà vaut le coup quand meme malgré l'argent perdu.
Effectivement on t'a mal renseigné. Appelle auprès du rectorat de ton académie pour savoir si les stages sont obligatoires ;) si ce n'est pas le cas,le jour de ton épreuve pratique on ne te demandera que l'attestation de formation UV et rien d'autre ;)

Effectivement on t'a mal renseigné. Appelle auprès du rectorat de ton académie pour savoir si les stages sont obligatoires ;) si ce n'est pas le cas,le jour de ton épreuve pratique on ne te demandera que l'attestation de formation UV et rien d'autre ;)
c'est le rectorat qui m'a annoncer çà justement.

Bonjour , vous passez le cap esthetique en candidat libre sans être inscrit dans aucune école a distance ni rien ?

Bonjour,

Suite à l'arrêt de ma formation CAP d'esthétique, je vends les cours + dvd

Facilité de paiements si besoin.

Vous trouverez 21 livres comportant :

- Maquillage mode/tendance

- La préparation du maquillage

- Prévention Santé Environnement

- Etude de la personnalité *

- Gestion du stress et relaxation *

- Prise en charge d'un patient hospitalisé*

- Formation UV

- Epreuve de vente

- Vente en esthétique

- Techniques esthétique : Manucurie Pieds et mains

- Etudes des parfums

- Les huiles essentielles

- Technologies des matériels

- Techniques soins esthétiques ( Visage / cou / décolleté )

- Biologie cutanée

- Arts appliqués : education esthétique

- Connaissance du milieu professionnel

- S'installer à son compte

- Epilation

- Biologie générale

- Arts appliqués

4 DVD :

- Beauté des ongles

- Epilation

- Maquillage

- Soins du visage et dos

* Option: esthétique social prix réduits si ces livres ne sont pas pris évidemment.

PRIX : 420euros à débattre. Photo possible

Non je ne suis inscirte dans aucune école, a 30 ans, avec deux bout de choux et un métier, je me voyais pas retourner en ecole, de plus je ne vis pas encore de mon métier et tient le coup avec le RSA alors payer un organisme c'est pas evident pour moi.

Bonsoir les filles, cela fait un moment qu je n'ai pas posté.
J'ai besoin d'un conseil :
J'ai passé mon CAP Esthétique en juin 2013, je ne l'ai pas eu, je dois repasser une matière mais m'ayant dispensé en EPS, je n'ai pas de notes et lorsque je me réinscrit pour la matière qu'il me manque, le site me demande si je veux m'inscrire ou non pour l'EPS. J'hésite car si je dois encore repassé cette matière l'année daprès... Certaines d'entre vous savent si on ne s'inscrit pas après une deuxième fois si cela compte comme dispenser comme choisi à la première session ?

Merci de votre aide. Bisous

Bonjour,
je suis de Nancy, j'ai 32 ans (niveau licence en études commerciales) et je passe en CAP esth en 2014: j'ai pris l'option de prendre un organisme par correspondance et donc de travailler en autonomie les cours théoriques des matières professionnelles et de m'inscrire aux cours de pratique dans une école 1 jours et demi par semaine! y'a t'il une obligation d'avoir une attestation SST prévue à l'origine dans le programme PSE, en candidat libre? le directrice de l'école me confirme que oui! le rectorat que non? merci

hello moi à
Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

CC
un petite kestion, est ce k vou savez si les inscriptions en candidat libre sont encore ouvertes ou pas
caen c'était jusqu'au 28 novembre mais appel l'académie la plus proche voir sinon si c'est plus possible alors je suis dsl pour toi mais en même temps sa te laisse plus de temps pour bosser et l'avoir bisou

Retour