CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Bonsoir, je reviens faire un petit coucou sur le forum, j'ai reçu mon premier colis et ça fait un mois que j'étudie les bases du métier d'esthéticienne, j'ai fait les devoirs
Le seul hic c'este prix des kits , tout le matériel en fait
Je bosse pas et je me serre la ceinture
A part ça , je sous souhaite une très bonne année 2014
Motiveeeeeeee !

Bonjour à toutes , je me présente Mélanie je suis esthéticienne depuis 5 ans j 'ai mon cap (en candidat libre 6 mois) et mon bp l'année derniere j'ai donné des cours a 13 filles 10 ont eu leur cap , je souhaiterai recommencer cette année, j'ai aussi un institut depuis 6 mois je peux éventuellement prendre en stage . vous pouvez me joindre par sms au 0643720403 ou bien en mp . Je vends mes dossirs cap et bp vente et dessin j'ai eu 17 et 18.5. bisous etbon curage à toutes

bonjour je m'appelle margot, j'ai choisi de faire ma formation a domicile par un site qui s'appelle europe formation. Et pour toute celle qui veulent faire de la formation a distance, je leur recommande ce site , les gens sont compétant, c'est pas très cher et pour les débuts ils offrent une tablette tactile avec tous les cours dessus
je vous donne le lien du site :
http://www.europe-formation.com/

Bonjour Margot, je viens de voir le lien, en fait c,est comme le centre européen de formation sauf que nous on utisise notre propre tablette pour étudier
Je paie 64,55/mois pour le cap esthétique cosmétique, pole emploi n'aide pas du tout financièrement, ni pour les kit de demarage, etc...

Bonjour à toutes , je me présente Mélanie je suis esthéticienne depuis 5 ans j 'ai mon cap (en candidat libre 6 mois) et mon bp l'année derniere j'ai donné des cours a 13 filles 10 ont eu leur cap , je souhaiterai recommencer cette année, j'ai aussi un institut depuis 6 mois je peux éventuellement prendre en stage . vous pouvez me joindre par sms au 0643720403 ou bien en mp . Je vends mes dossirs cap et bp vente et dessin j'ai eu 17 et 18.5. bisous etbon curage à toutes
bonjour où vous situez vous?

Bonjour,
J'ai remonté les postes:
si les stages ne sont pas obligatoires, vous pouvez me croire le jour du CAP, vous regretterez de ne pas avoir un minimum de pratique...Je corrige chaque année les CAP entre autres, et malheureusement le nombres de candidates qui passent le CAP sans avoir fait de stages on les repère de suite, elles sont perdues les pauvres !Pas ou peu d'organisation, perte de temps, beaucoup de questionnements...

Je vous en prie,pour vos stages,allez dans les petits instituts, les patronnes sont souvent seule , elles ont besoin d'une aide, éviter les grandes chaines qui ne vous feront que le ménage ou apporter le café ce qui pour le CAP ne vous aidera guère.

Allez courage à toutes !
Pour aller plus loin vous pouvez me suivre sur www.estheticienne-pro-coaching.fr

Plutôt les petits instituts, c'est bon a savoir
Moi je visais les Galeries Lafayette, il faut pas voir grand pour débuter
Merci pour cette info importante
Je vais voir le lien

bonjour !! :)
après avoir lus quelques commentaires je me sens rassurée !
j'ai 24 ans au mois de juin et je n'ai pas du tout suivis des études dans l'esthétique ...
donc je n'y connais rien .
j'aimerais me lancer et faire un cap en candidat libre comme vous pour passer rapidement mon cap pour ensuite pouvoir faire un apprentissage an bac pro esthétique cosmétique et parfumerie en seulement 2 ans dès la rentrée 2014 . mais j'ai l'impression que je m'y prends tard vus que l'examen du cap est en juin si j'ai bien compris ? et que vous vous avez étudiez en 6 mois , moi il ne me reste que 4 a 5 mois ... merci de votre réponse :)

Le problème, c'est qu'il me semble que les inscription pour cette année sont déjà close. Enfin, je me trompe têtre, mais normalement c'est d'octobre a décembre. J'éspères me tromper que tes projets ne soient pas retardé

une petite question ... la formation cap esthétique cosmétique et parfumerie n'est pas la même que le cap esthétique que vous faites toutes ? vous ne travailler pas du tout sur les crèmes cosmétique ?

Coucou les filles, à partir d'aujourd'hui et cela jusqu'à la date examen, je propose de vous vous faire faire quand ça vous va chacune des annales d'examens. Vous les faites puis vous me renvoyer vos réponses pour que je corrige . Je propose ceci gratuitement. Il suffit juste de m'envoyer un MP ou SMS (0643720403) avec votre adresse mail et la dispos que vous avez, ainsi que la matière si vous ne souhaitez pas l'examen global . Ça peut vraiment vous aider moi j'ai travaillé comme ça. Bisous les filles

bonjour les filles , je me presente je mapelle vanessa jai 23 ans maman de deux ptits mecs 6 et 1 ans , je me lance dans le cap en candidat libre mai je ne c pas par ou comencer si vous avez des conseil je suis preneuse. bizzz

Bpnjour Vanessa, tu choisis une école ou bien tu fais sans?
Il faut s'inscrire en candidat libre au rectorat pour juin 2014 , fais vite car les inscriptions sont peut être terminees

Retour