CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Bonsoir
En fonction de ton académie les stages ne sont pas obligatoires quand tu passes l'examen en candidat libre. Appelles à ton académie pour savoir.

Bon courage et bonne soiree

Merci. Effectivement j'ai regardé le guide pour le cap ils disent que c'est seulement conseillé mais j'espère ne pas être pénalisé tout de même, car sur la convocation ils n'en parlent plus. Je vais téléphoner à l'académie pour savoir comment procéder

Bonjour, j'ai une petite question concernant la pratique. J'aimerai savoir combien il faut de "modèle" le jour de l'examen? et si il y a des critères : sexe, âge ect. Afin de commencer à m'excercer sur ces types de peaux

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Oui et ca n' a pas l' air gagné de trouver qq un qui veut bien ns apprendre les bases!! Moi c' est ca qui me fais peur la pratique coef 7 ce n' ai pas la bio et le reste des cours a apprendre car j' en ai deja fais.
Merci Valentine
bonjour , j'ai lu votre discussion, et, je pense que si tu es motivée , il n'y a pas de problème, maintenant, perso je le passerai en candidat libre , sachant que je sais épiler poser un vernis ... j'ai la chance de ne pas à passer tout ce qui est français, sport etc.... mais !!! si tu as la motivation , vas y ! et si c'est pas du premier coup tu retente! certaines sont diplômées et faut voir la technique... rien que pour des sourcils ... bon courage :-)

Bonsoir,
Je viens de recevoir ma convocation et ils demandent d'envoyer nos attestations de stage et à défaut on a un 0. Sauf que sur le guide du candidat de mon académie ils disent qu'en "candidat individuels une expérience professionnelle est utile voire indispensable pour constituer le dossier professionnel", or n'ayant pas de convention de stage je n'ai pas fait de stage. Comment faire ? Merci
Salut, comment tu as fais pour faire ton dossier de vente sans faire de stage? tu peux telecharger une attestation mais ça te ferais faire un faux...

Personne pour me répondre snifff ^^
Salut, c'est bien de préparer, des plateaux filmés pourquoi pas. Tu peux aussi préparer des trousses pour chaque étape et surtout pour l'épilation car tu seras amenée a changer de poste donc il vaut mieux que tout soit prêt pour ne rien oublier le jour j!

Merci beaucoup car un coup on me dis c'est obliger et d'autre non lol a force j'étais perdu lol
Salut, en fait tu n'es pas obligée de faire des stages par contre, si tu ne fais pas de stage tu ne peux pas rédiger ton dossier de vente et sans dossier de vente tu as zéro à l'épreuve....
En gros t'es pas obligée mais t'es obligée quand même!

Coucou les filles ! J'ai passer mon CAP esthetique l'annee derniere en candidat libre !
--> Effectivement les stages ne sont pas obligatoires dans certaines académies mais reste tres tres conseiller pour pouvoir acquerir de la pratique ..

--> Dans ton dossier pour la vente tu dois decrire une entreprise : quel type d'entreprise ? Etc
Meme si tu na pas fais de stage labas tu peu trouver des info sur le net

--> Ton modele pour l'examen doit etre une femme majeur et qui n'est pas dans l'esthetique !
Il faut connaitre ton modele par coeur (pour l'epilation les soins etc !)

Petit Conseil :: Entrainez vous TOUT les jours !!!

Je vends la totalité des cours de ma
formation par correspondance pour préparer le cap
esthétique cosmétique parfumerie, je
les vends à 500€. La formation comprends :

- Biologie : Le système tégumentaire
Anatomie appliquée -
Systèmes de la vie végétative
Bases d'études du corps
humain

- Cosmétologie : Composants des produits
cosmétiques et des
produits
d'hygiène corporelle (2 livres)
Les différentes
formes galéniques des produits
cosmétiques et
d'hygiène corporelle

- Technologie des appareils et instruments

- Les techniques esthétiques

- Vente des produits et des prestations de
services :
Les opérations
administratives
La présentation
des produits
Connaissance de
l'entreprise

- Education civique juridique et sociale

- Prévention santé environnement (2
livres)

- Sciences physiques (2 livres)

- Histoire géographie (2 livres)

- Français (2 livres)

- Mathématiques (2 livres)

- Arts appliqués à la profession

- Un cahier d'entraînement :
Mathématiques sciences

Prévention santé environnement

- Un cahier d'entraînement : Français
histoire géographie

+ des sites et applications utiles que j'ai
trouvées pour faire des petits exercices

Remise en main propre ou envois possible

Je vends la totalité des cours de ma
formation par correspondance. achetés
800euros pour préparer le cap
esthétique cosmétique parfumerie, je
les vends à 500€. La formation comprends :

- Biologie : Le système tégumentaire
Anatomie appliquée -
Systèmes de la vie végétative
Bases d'études du corps
humain

- Cosmétologie : Composants des produits
cosmétiques et des
produits
d'hygiène corporelle (2 livres)
Les différentes
formes galéniques des produits
cosmétiques et
d'hygiène corporelle

- Technologie des appareils et instruments

- Les techniques esthétiques

- Vente des produits et des prestations de
services :
Les opérations
administratives
La présentation
des produits
Connaissance de
l'entreprise

- Education civique juridique et sociale

- Prévention santé environnement (2
livres)

- Sciences physiques (2 livres)

- Histoire géographie (2 livres)

- Français (2 livres)

- Mathématiques (2 livres)

- Arts appliqués à la profession

Mathématiques sciences

Prévention santé environnement

- Un cahier d'entraînement : Français
histoire géographie

+ des sites et applications utiles que j'ai
trouvées pour faire des petits exercices et
apprendre en "s'amusant"

Remise en main propre ou envois possible

cindy.pyccknn@hotmail.fr

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel formation en candidat libre me conseilleriez vous entre Espace formation online, Espace concours ou autre!
Merci pour vos réponses!

Moi j'ai passer mon cap avec le CNED (école de l'éducation nationale) pour être sûre d'avoir le programme officiel et d'avoir un diplôme reconnu (certaines écoles par correspondance sont indépendants et leur diplôme n'ont pas la même valeur) et c'est la moins cher en plus elle coûte 800€ moi si jamais je la revends 400€. J'ai fini avec 19.5/20 en maths/physique, 18.5/20 en histoire/français et 15/20 en sciences appliquées franchement pas déçue de leurs cours après faut prévoir le matériel qui coûte environ 500€ au final j'ai payé 1300€ environ au lieu de 3000€ dans les autres organismes. En plus le cned font même des cours pratiques en école que tu peu faire si jamais en plus des stages et des cours. La formation cned comprends 23 livres : 1 technologie des appareils et instruments, 1 techniques esthétiques, 3 cosmétologie, 3 vente, 3 biologie, 1 education civique, 1 arts appliqués, 2 français, 2 maths, 2 prévention sécurité, 2 histoire et 2 sciences physique + 3 cahier d'exercices

Retour