Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut sev!

ça me stress cette histoire de stage car je n'aurais jamais le temps de faire les 12 semaines vu que je bosse!
En meme temps sans la convention de stage c'est dur de trouver un stage? Il faut vraiment eclairer ce point pour etre sur!! je vais appeler le rectorat aujourd'hui et demander à mon ecole si en participant aux cours que de pratique est ce je suis quand meme candidat libre!!

bonjour

Je prepare le CAP avec espace concours et en parallèle je fais que les cours pratique dans une ecole , je suis egalement salariée à mi temps; Est ce que je suis considerer comme candidat libre ? merci si vous pouvez m'eclairer.

Bien sûr que tu peux te présenter en candidate libre et c'est même ton intérêt je dirais !
Lorsque tu vas faire ton inscription sur internet, tu cocheras la case "candidat individuel" et surtout tu ne cite pas les noms des organismes où tu auras pris tes cours : que ce soit pour la théorie ou bien la pratique, sinon le stage est obligatoire et ce n'est pas facile de trouver un institut qui prenne une fille pendant 12 semaines (c'est déjà difficile d'en trouver un qui te prenne 1 semaine).
:)

Je viens d'avoir mon accademie au telephone qui me CONFIRME que pour TOUT LES CANDIDATS LIBRES les stages ne sont PAS OBLIGATOIRE

par contre elle m'a dit de faire attention a Karis et Educatel qui font croire a leur eleve que c'est obligatoire c'est FAUX !
ils ont pas mal de problemes avec ces ecoles à distance elle m'a dit

et cela ne depend pas de l'accademie c'est toute la france et les tom dom !

elle m'a envoyé la doc qui le prouve je vous envoi ca si vous voulez !

salut les filles!en fait moi j ai beaucoup de chance car je connais une estheticienne qui me prend a chaque fois que je lui demande.C est un institut qui fait parfumerie est ce que je dois trouver un autre endroit pour le stage en vente?:at war with emo:

bonjour les filles

je passe mon CAP avec espace concours
et je suis en train de me renseigner pour passer les cours pratique en ecole
et je trouve ca super cher !!!
la y'en a une elle m'a pas donné les tarifs elle m'envoi un devis
et l'autre ecole c'est le meme prix que si je passer le CAP en 1an à l'ecole c'est a dire 3100€ pour juste le lundi aprem et le mardi aprem (jusqu'au CAP)

et vous? vous vous etes renseignée ?

wahou c super cher
moi je ne me suis pas encore renseigné, j'attend que mon esthéticienne me tel car elle donne des cours dans une école et elle doit se renseigner des prix.

je crois que laura21 à trouver une école à 4.60 de l'heure du bonheur je trouve

salut les filles!en fait moi j ai beaucoup de chance car je connais une estheticienne qui me prend a chaque fois que je lui demande.C est un institut qui fait parfumerie est ce que je dois trouver un autre endroit pour le stage en vente?:at war with emo:

Non, si l'institut fait aussi parfumerie tu peux faire l'ensemble de ton stage au même endroit !

Je viens d'avoir mon accademie au telephone qui me CONFIRME que pour TOUT LES CANDIDATS LIBRES les stages ne sont PAS OBLIGATOIRE

par contre elle m'a dit de faire attention a Karis et Educatel qui font croire a leur eleve que c'est obligatoire c'est FAUX !
ils ont pas mal de problemes avec ces ecoles à distance elle m'a dit

et cela ne depend pas de l'accademie c'est toute la france et les tom dom !

elle m'a envoyé la doc qui le prouve je vous envoi ca si vous voulez !

Bonjour, je suis interresseé par ta doc je te laisse mon email par MP merci!!

bonjour les filles

je passe mon CAP avec espace concours
et je suis en train de me renseigner pour passer les cours pratique en ecole
et je trouve ca super cher !!!
la y'en a une elle m'a pas donné les tarifs elle m'envoi un devis
et l'autre ecole c'est le meme prix que si je passer le CAP en 1an à l'ecole c'est a dire 3100€ pour juste le lundi aprem et le mardi aprem (jusqu'au CAP)

et vous? vous vous etes renseignée ?

Moi j'ai des cours de pratique pour 4,60 de l'heure, je paye à l'heure car comme je travaille à coté elle me fait payer que les cours ou je suis presente. Par contre si tu prends des cours il faut bien quand tu t'inscriras au CAP a ton academie , precisée que tu es en cancidat libre, sinon tu auras les 12 semaines de stage à faire.

je crois que laura21 à trouver une école à 4.60 de l'heure du bonheur je trouve
je viens d'en trouver une à 5.5€/h mais 270h a 5.5 ... ca chiffre vite !

on me propose 90h d'epil
60h de maquillage et 120h de soin du visage ...

vous pensez que c'est indispensable pour le passage à l'examen pratique ?
car perso j'ai jamais utiliser une bande de cire de ma vie ...

en stage elles nous laisseront pas exercé sur les clientes ...

Moi j'ai des cours de pratique pour 4,60 de l'heure, je paye à l'heure car comme je travaille à coté elle me fait payer que les cours ou je suis presente. Par contre si tu prends des cours il faut bien quand tu t'inscriras au CAP a ton academie , precisée que tu es en cancidat libre, sinon tu auras les 12 semaines de stage à faire.
on t'a dit combien tu devais faire d'heure ?

ouai ben comme moi quoi c'est 9h/semaine ...

franchement faut pouvoir sortir 50€/semaine :( ... ca + ca + ca ... ca renvient cher tout ca !

en + moi celle que j'ai trouve à 5.5 elle me propose des horaires a la con en pleine semaine en pleine journée mais je peux pas fermé toute l'année mon onglerie le mercredi et le vendredi c'est la ou j'ai le + de monde !!!!

tu les prends ou tes cours stp ?

je viens d'en trouver une à 5.5€/h mais 270h a 5.5 ... ca chiffre vite !

on me propose 90h d'epil
60h de maquillage et 120h de soin du visage ...

vous pensez que c'est indispensable pour le passage à l'examen pratique ?
car perso j'ai jamais utiliser une bande de cire de ma vie ...

en stage elles nous laisseront pas exercé sur les clientes ...

Que ce soit 4,60 ou 5,50 l'heure, surtout n'hésitez pas les filles car c'est vraiment pas cher à côté des prix pratiqués ici en école. Personnellement j'ai payé 20 euros de l'heure en 2009 quand j'ai passé mon CAP.
Par contre, ça m'a été vraiment très utile car je ne connaissais rien à la gestuelle, ni aux appareils.

:bic:

Coucou les filles,

La pratique est pour moi indispensable.
J'ai prie des cours de pratique, et je payais 9,5 euros de l'heure.
Et sa m'a vraiment aidé !

Il y a toujours moyen de s'arrangé pour payé en plusieurs fois...

Retour