Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Non, le matériel doit cependant être propre et même nickel !!!
Pour le maquillage il ets fortement conseillé d'utiliser le même que lors de vos entrainements pour ne pas avoir de surprise lors de l'examen (erreur de produits, texture différente...)
Au moins vous savez avec quoi travailler ! Et vous gagnerez en rapidité et dextérité

ok merci je stress bcp je le passe cette année et j ai toujours pas fait de stage je trouve personne pour me prendre , demain j ai rendez vous pour essayer avec un autre institut (heureusement mon rectorat ne m'oblige pas d avoir a faire X temps de stage) mais je n ai jamais rien fait en pratique , ni soin , ni epilation rien. Bref je suis a des années lumieres d'avoir mon CAP

ok merci je stress bcp je le passe cette année et j ai toujours pas fait de stage je trouve personne pour me prendre , demain j ai rendez vous pour essayer avec un autre institut (heureusement mon rectorat ne m'oblige pas d avoir a faire X temps de stage) mais je n ai jamais rien fait en pratique , ni soin , ni epilation rien. Bref je suis a des années lumieres d'avoir mon CAP

je te rassure je commence la pratique que today et niveau stage la même j'ai tellement persévéré et rien trouve que je fais le stage mtn chez topestetik a Vincennes surement mal écris lol c'est conseiller par beaucoup de personne satisfaite et voila si sa peut t'aider .

je vais certainement posée une question bcp posée avant mais je voudrais savoir exactement comment l epreuve se passe il faudrait Obligatoirement le jour de l'examin faire une epilation et un soin et un modelage et une manucure?

je vais certainement posée une question bcp posée avant mais je voudrais savoir exactement comment l epreuve se passe il faudrait Obligatoirement le jour de l'examin faire une epilation et un soin et un modelage et une manucure?

Quesouhaites tu savoir precisement Ellis ??
l'epreuve pratique contient obligatoirement un soin visage , une epil, unebeauté des pieds OU des mains et un maquillage .

voila ce que je voulais savoir donc y a forcement tout ca =) rholala je sens que je vais me planter en beauté xD mais bon qui ne tente rien n a rien.

non festi ça n'était absolument pas de l'ironie c juste que j'ai humour très particulié, c pire que le second degré, fany j'espère que ut ne l'a pas mal pris car c'était pas du tout pour ça, c'était nul mais sur le moment je trouvais ça drole, mais c vrai qu'il faut se méfier quand on écrit car les expressions du visage et le ton ne se retranscrit pas par écrit donc dés fois ça pe vite être mal interprété!!
sabrina ma fille vient de passer devant l'écran et elel m'a dit "wouahhh j'adore son maquillage" en parlant de ton avatar!! ;-)
je suis trop contente j'ai commandé chez perron jeudi ou vendredi et ça y'est j'ai déjà ma commande!! trop top 10/10

voila ce que je voulais savoir donc y a forcement tout ca =) rholala je sens que je vais me planter en beauté xD mais bon qui ne tente rien n a rien.

Quesouhaites tu savoir precisement Ellis ??
l'epreuve pratique contient obligatoirement un soin visage , une epil, unebeauté des pieds OU des mains et un maquillage .

hello les pipelettes!
Je m'absente une journée et j'ai déjà 6pages a lire lol

alors je voulais juste vous dire que maintenant ce n'est pas obligatoire d'avoir un maquillage a faire pendant l'épreuve. Moi par exemple je n'en ai pas eut! en revanche j'ai eut un maquillage d'un ongle a faire pendant ma beauté des pieds (sur le gros orteil). c'était un bicolore.
voila
sinon je voulais aussi vous dire que ce matin j'ai fait un soin visage en institut que l'on mavait offert (wonderbox) et la femme qui m'a fait mon soin c'était celle qui m'avait fait passer mon oral de vente au cap en juin!!! le monde est petit lol.bref on a beaucoup papoté et elle est vraiment moins strict en vrai que pendant l'exam lol
Bon je dois y aller car ce soit je vais au ciné et au restau avec mon namoureux:coeur: et des amis.
a+ les filles!

Strass dis docn le monde est petit oui. Ca a du te faire drole :)

Gadanois, oh la alors fo savoir de moi qu'il m'en faut beaucoup pour me vexer, et j'étais à mille lieu de le prendre mal, au contraire j'ai ri avec toi :)
Il faut prendre les chose à la légère on vit beaucoup mieux :)
Docn ne t'inquiète pas du toutj'avais très bien compris

Strass juste tu m'a pas répondu pour les pressions?? qu'avais tu comme blouse, ainsiq eu les filles au CAP??
merci

Gabrielle, en fait je croyais que tu te moquais de moi avec ma french sur les ongles!!! mmmmouuuaaaahhhhhh
Mais pas de soucis, si jamais je trouve un com ou je ne comprends pas le sens, disons avant de prendre mal quoique ce soit, j'envoies un message avant de m'emporter! mdr
Car c'est vrai parfois, les coms peuvent etre interprétés différemment selon les personnes!! lol

mdr!!festi a aucun moment, j'ai pensé a ta french mdr!!!
bon fany c cool si ça t'a fait rire, je ne suis pas la seule a avoir un amour bizarre lol!!!

strass passe une bonne soirée régale toi bien!! et c clair que le monde est petit!!
bon allez je file, bonne soirée les filles a demain ;-)

Je suis super contente j'ai un stage pour Avril!! :dlaugh::dlaugh::dlaugh:
Bon c'est un peu loin mais elle a d'autres stagiaires avant moi.
En tous les cas la responsable était super sympa, chaleureuse, bref bon contact.
J'y vais le 10 Février (c'est mon anniv!!lol) pour convenir des dates.

Là d'ici la fin de semaine j'aurais une réponse pour un stage soit ce mois ci soit en Mars.

En tous les cas, j'ai épluché mon botin, meme fait les départements limitrophes et quasiment toutes le meme discours: "vous n'avez jamais pratiqué, donc nos clientes ne sont pas vos cobayes, on ne peut pas se permettre de faire payer une prestation à une cliente faite par une stagiaire qui n'a jamais pratiqué, vous seriez en école là il n'y aurait aucuns soucis!!"
PPPfffff, j'avoues que cela m'a un peu énervée.
Les stages sont justement fait pour ca, enfin bref, pour la vente là parcontre du stage tu en trouves mais moi ca ne m'intéresses pas.

hello les pipelettes!
Je m'absente une journée et j'ai déjà 6pages a lire lol

alors je voulais juste vous dire que maintenant ce n'est pas obligatoire d'avoir un maquillage a faire pendant l'épreuve. Moi par exemple je n'en ai pas eut! en revanche j'ai eut un maquillage d'un ongle a faire pendant ma beauté des pieds (sur le gros orteil). c'était un bicolore.
voila
sinon je voulais aussi vous dire que ce matin j'ai fait un soin visage en institut que l'on mavait offert (wonderbox) et la femme qui m'a fait mon soin c'était celle qui m'avait fait passer mon oral de vente au cap en juin!!! le monde est petit lol.bref on a beaucoup papoté et elle est vraiment moins strict en vrai que pendant l'exam lol
Bon je dois y aller car ce soit je vais au ciné et au restau avec mon namoureux:coeur: et des amis.
a+ les filles!
Hé bien Strass tu m'en apprend ne! j'étais a mille lieu dimaginer que le maquillage n'était plus obligatoirement présent dans lépreuve pratique!
Mais alors par quoi est il remplacé je ne suis pas sur de comprendre ??
Il est remplacer par une déco a effectuer sur un ongle ???
Mais le temps dun MU et dune deco dongle nest pas du tout equivalant en temps ?!
Sorry pour toutes ces questions, mas là je dois avouer que ton commentaire m'a totalement chamboulé Strass !:eek3:

En attendant bonne sirée en n'amoureux !:love1:

Je suis super contente j'ai un stage pour Avril!! :dlaugh::dlaugh::dlaugh:
Bon c'est un peu loin mais elle a d'autres stagiaires avant moi.
En tous les cas la responsable était super sympa, chaleureuse, bref bon contact.
J'y vais le 10 Février (c'est mon anniv!!lol) pour convenir des dates.

Là d'ici la fin de semaine j'aurais une réponse pour un stage soit ce mois ci soit en Mars.

En tous les cas, j'ai épluché mon botin, meme fait les départements limitrophes et quasiment toutes le meme discours: "vous n'avez jamais pratiqué, donc nos clientes ne sont pas vos cobayes, on ne peut pas se permettre de faire payer une prestation à une cliente faite par une stagiaire qui n'a jamais pratiqué, vous seriez en école là il n'y aurait aucuns soucis!!"
PPPfffff, j'avoues que cela m'a un peu énervée.
Les stages sont justement fait pour ca, enfin bref, pour la vente là parcontre du stage tu en trouves mais moi ca ne m'intéresses pas.
Je peux comprendre les esthé, faire pratiquer des stagiaire cest risqué, et peut etre dailleur meme interdit , me semble t'il avoir vue ca klk part, mais ca n'empeche pas de regarder, assimiler les bons gestes, pouvoirs poser des questions, moi je ne pratiquerais pas malhereusement pdt mes stages mais je pense que ca me sera tout de meme bénéfic !

Pas facil de trouver de bon stages filles, courage !:54-flower:

Je peux comprendre les esthé, faire pratiquer des stagiaire cest risqué, et peut etre dailleur meme interdit , me semble t'il avoir vue ca klk part, mais ca n'empeche pas de regarder, assimiler les bons gestes, pouvoirs poser des questions, moi je ne pratiquerais pas malhereusement pdt mes stages mais je pense que ca me sera tout de meme bénéfic !

Pas facil de trouver de bon stages filles, courage !:54-flower:

Mais moi meme si je ne pratiques pas, ca ne me déranges (enfin un peu mais si c'est le prix à payer pour avoir un stage, bah tant pis).
Le principal est que je vois en direct les gestes, les techniques, les appareils, ect .... Je poses mes questions et après je retranscris tout dans mon cahier et mes fiches.
Parcontre quand je leur dis qu'elles toucheront quelque chose pour mes stages bizaremment là ca ne laisse pas indifférent, parceque pour leurs stagiaires "école" apparement elles ne touchent rien!!

Et puis pendant les stages, il y a des assurances, ce n'est pas pour rien!! lol

Mais moi meme si je ne pratiques pas, ca ne me déranges (enfin un peu mais si c'est le prix à payer pour avoir un stage, bah tant pis).
Le principal est que je vois en direct les gestes, les techniques, les appareils, ect .... Je poses mes questions et après je retranscris tout dans mon cahier et mes fiches.
Parcontre quand je leur dis qu'elles toucheront quelque chose pour mes stages bizaremment là ca ne laisse pas indifférent, parceque pour leurs stagiaires "école" apparement elles ne touchent rien!!

Et puis pendant les stages, il y a des assurances, ce n'est pas pour rien!! lol

Oui bien vue Festi , cest vrai qu'il ya des assurances pendants les stages ! J'avais completement zappé ca.
alors assurance sans pratique :43-clapping:

Ah oui, il y a aussi 2 instituts ou là elles m'ont fait comprendre ouvertement qu'avec mon physique ca ne pouvait pas etre possible!!
Je les auraient bouffés!!!! AH NON JE NE PEUX PAS JE SUIS AU REGIME!! :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:
Oui je suis ronde et alors, c'est pas pour autant que je ne peux pas bosser aussi bien qu'une autre!!

Ca c'était mon coup de gueule, le 1er!!!! NON MAIS!! :ayalou::ayalou:

Retour