Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

BOnsoir les filles, c'est fou ce qu'on a lire quand on s'absente un p'tit peu du fofo :gni:mais bon on apprend tellement de chose.

Bon cela dit j'ai deux questions :
- j'ai cru comprendre qu'on utilisait plus les aquarelles alors est-ce que j'ai bien compris ou faut-il en acheté (au cas où) et si on doit avoir des aquarelles quand est-ce qu'on est censé les utiliser.
- sinon concernant l'utilisation du vapozone, je sais l'utiliser (vu que j'en ai un) je sais aussi qu'on peut l'utiliser après le gommage et juste avant le modelage mais là où je tic c'est quand on l'utilise pendant le modelage, car moi je ne trouve pas cela pratique de l'utiliser pendant le modelage, vu qu'on doit pas le mettre plus de 5 minutes, cela voudrait dire qu'on est obligé d'arrêter nos manoeuvres pour éteindre l'appareil, en plus comme disait Strass (qui a utilisé le vapo durant son modelage) qu'elle avait oublié de mettre une gaze sur les joues (vu qu'il y avait zone sensible), comment peut-on faire un modelage avec des gazes sur les joues ???
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je souhaite juste savoir si le vapozone, il est préférable de l'utiliser avant le modelage ou pendant.

Bah oui, on est de vraies piplettes!! :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:
Faut pas s'absenter!! mmmouuaaaahhh

Pour les aquarelles, je penses qu'il faut les utiliser lors d'un maquillage grand soir par exemple. :8-confused:

Pour le vapo, perso, je l'utiliserais avant le modelage en mettant des gazes si il y a des zones sensibles.

Mais pour les aquarelles et le vapo, et pour le reste d'ailleurs autant attendre nos copinettes car à mon avis je ne suis pas d'une très grande aide!! lol

Moi là ce qui me fait flippé ce sont vos fiches de stocks!! :ayalou:
Je comprends absolument rien et de plus je suis très fachée avec les chiffres!! hihihhihihihiihi

Il faut mettre des compresses sur les joues si joues sensibles ?? même en éloignant le vapo de 20-25 cms? merci de m'éclairer!

coucou !! je ne suis pas Strass mais je peux quand vous éclairer ^^
vous pouvez faire un modelage avec le vapo mais si on vous dit "peau sensible" dans le sujet, à ce moment-là il suffit juste de ne pas enclencher le bouton OZONE et ce ne sera pas pénalisant ;)
l'ozone n'étant conseillé que pour les peaux grasses ;)
voilou voilou :)

merci miss pauced : dis-moi quels couleurs en fards à paupière (ok le doré pour la touche lumière) : 2 si ton modèle était en rouge et or?je te parlais du doré en FAP a paupiere par exemple
Pour la fiche diagnostic: si j'ai bien compris les 10 candidates dans la salle vont poser des questions a un membre du jury(modèle de la fiche)? Donc, moi candidate je vais lui demander son nom,etc, ses habitudes quotidiennes de nettoyage de peau, ses besoins, son ressenti par rapport à sa peau. ensuite, je fais un test tactile pour voir si la peau est rêche, lisse, désydratée,etc..mais bon si les 10 candidates posent chacune leur tour les questions ça peut durer une éternité!!on ne sera pas amené a poser les questions et etablir le diagnostic du jury toutes au meme moment, ils vont répartir ca sur les 3h30 depreuve .
comment les profs vous l'expliquent à l'école, as-tu déja fait un examen en blanc pour cette fiche diagnostic?Je suis désolé je ne pourrais pas te dire , je ne suis pas a lecole , jetudie par le biais de eductel.
Merci en tout cas pour tes réponses,
je tai mis ce que je savais en rose !
BOnsoir les filles, c'est fou ce qu'on a lire quand on s'absente un p'tit peu du fofo :gni:mais bon on apprend tellement de chose.

Bon cela dit j'ai deux questions :
- j'ai cru comprendre qu'on utilisait plus les aquarelles alors est-ce que j'ai bien compris ou faut-il en acheté (au cas où) et si on doit avoir des aquarelles quand est-ce qu'on est censé les utiliser.
- sinon concernant l'utilisation du vapozone, je sais l'utiliser (vu que j'en ai un) je sais aussi qu'on peut l'utiliser après le gommage et juste avant le modelage mais là où je tic c'est quand on l'utilise pendant le modelage, car moi je ne trouve pas cela pratique de l'utiliser pendant le modelage, vu qu'on doit pas le mettre plus de 5 minutes, cela voudrait dire qu'on est obligé d'arrêter nos manoeuvres pour éteindre l'appareil, en plus comme disait Strass (qui a utilisé le vapo durant son modelage) qu'elle avait oublié de mettre une gaze sur les joues (vu qu'il y avait zone sensible), comment peut-on faire un modelage avec des gazes sur les joues ???
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je souhaite juste savoir si le vapozone, il est préférable de l'utiliser avant le modelage ou pendant.
lamiefanny concernant les aquarelles il semblerait que ce ne soit pas indispensable le jour de lexamen , car le maquillage grand soir nest plus au programme et cetait essentiellement pour ce maquilage que les aquarelles avaient toutes leurs utilité, mtn tu peux tjr réaliser un petit motif discret comme la dit strass si tu tombe sur un maquillage soir mais ce nest pas obligatoire, donc a toi de voir moi personnellement si je peux eviter les depenses je nen prendrais pas!
sinon concernant le vapo, je ne suis pas en mesure de te rep dsl miss.

Aux prix que sont les aquarelles corporelles chez Peggy Sage, je vais en prendre quelques unes au cas où!! :frag_facile::frag_facile:

dites les filles, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous, je ne trouve plus le post intitulé: "fiche de cours de bio et cosméto"

dites les filles, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous, je ne trouve plus le post intitulé: "fiche de cours de bio et cosméto"

Je viens de regarder car le lien est dans mes favoris mais quand je cliques dessus ca me note URL non trouvée!!
C'est étrange!! :mask:

ben ça alors c'est fou et je ne trouve plus non plus l'autre pot de Luce avec les cours d'UV, Bio et Cosméto, bizarre tout ça

Tous les liens de Luce qui sont dans mes favoris ne fonctionnent plus!! snifff
Il faudrait lui envoyer un mp pour savoir ce qu'il se passe. :10-sad::10-sad::10-sad::10-sad:

Pareil pour moi les lien ou Luce nous aide avec ces cours ne fonctionne plus que ce passe t'il ?

cheyenne84 a dit:
Pareil pour moi les lien ou Luce nous aide avec ces cours ne fonctionne plus que ce passe t'il ?

Je veux pas paniquer mais presque LOL Parce que mes cours espace concours sont nulle et je comptais bcp sur leurs fiches j avais pas fini avec la cosmétologie :0(

Moi là ce qui me fait flippé ce sont vos fiches de stocks!! :ayalou:
Je comprends absolument rien et de plus je suis très fachée avec les chiffres!! hihihhihihihiihi[/quote]
Je pense pas qu'il faille flipper sur les fiches de stocks, ce n'est pas ces fiches qui te donneront ton cap, elles ne doivent pas être sur beaucoup de points. Moi en revanche ce qui me pose un problème c'est la fiche diagnostic, j'ai peur de me planter :eek:

Elle s'est connectée ce matin apparemment... mais effectivement, plus aucune trace des deux posts qu'elle avait ouvert pour nos aider.....

Retour