Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je sais pas encore je vais déjà finir mon cap coiffure cette année, puis bosser et faire un peu d'expérience avant de me décider.

Ya maquilleur pro qui me tente bien et masseur aussi.

c'est cool je vois qu on est plusieur a etre polyvalent.. bon courage pour la coiffure moi jai un tres mauvais souvenir de mon cap coiffure en plein examen jai fait tomber tous mes rouleaux de permanentes, heureusement que jen avais dautre en rab en tout che pas comment jai fait pour finir ma permanenete et avoir mon examen !!

oh je n'avais jamais fait attention que tu était aussi coiffeuse conseillère beauté lol tu a fait quoi en premier l'esthétique ou la coiffure ? bises

jai eu mon cap coiffure en 2005 et lesthetique en 2009 jai galerer pour lesthetique enfaite enmeme temps que la coiffure jai commencer a faire lesthetique avec educatel mais javais abandonner car trop jeune je pense pour des etudes par corespondance et en plus trop amoureuse dun mec pour qui lesthetique nest pas un bon metier bref quand ca s'est fini je suis parti faire un cap esthetique en altenance sur paris mais jai atterit a body minute jai peter un plomb sous la pression au bout de 2 mois lol jai arreter de chercher et traviller dans dautre domaine 6 mois apres on ma proposer un formation pre qualifiante en esthetqiue ou jetais en stage tous les week end jai commencer a chercher un taf en esthetqiue mais sans cap cetait toujours le meme discours du coup jai bosser en restauration nottament 2 mois sur les champs elysee et jai ete me renseigner a elysee marbeuf et je me suis inscrite en cours a mi temps mais jai pas trouver de taf lapres midi et niveau argent cetait trop dur donc jai fait garde denfant contre logement jsui tomber sur des exploitant jsui partie en fevrier jai ete a la rue 2 mois avant de tomber sur une famille vraiment topisime.. jai passer mon cap esthetique je lai eu de justesse et jai fait uen semaie de stage a make up et la je fais mon bac pro esthetqiue depuis decembre 2009 mais a cause de probleme financier jai reelemnt commencer cet ete donc jespere le passer le 2012 ou 2013 ... voila pour mon parcours tres compliquer comme quoi quand on est passionner... normalement dans 2 mois je me met a mon compte en bretagne a domicile et je prevois apres mon bac pro je faire un bts dans le but de creer un centre de formation a distance .. voila

surtout ne vous decouragez pas.. quand jetais a la rue mon meilleur ami me demandait pourquoi je rentrais pas en bretagne chez mes parents et jlui disais jsui venue a paris pour faire mon cap esthetique c'est pas au bout de 3 ans de galere et 4 mois de passer mon examen que je vais abandonner maintenant..

lesthetqiue c'est toute ma vie !!!

félicitation pour ton parcours qui a était semé d'embuche !!!Tu est la preuve vivante que quand on veut on peut!je me doute que ca n'a pas du être facile tout les jours.On voit que tu est passionné et c'est vraiment bien! c'est comme ca qu'on avance aussi.Je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour l'ouverture de ton institut et bon continuation avec le bac et le bts!!!!bisous

euh les cours sont pas trop mal fait mais faut etre organisee et pointilleuse.. franchement mes cours sont un support mais je me fais mes fiches a laide des cours + de mes bouquins + internet ..
mais tkt le bac pro est facil en tout cas pour le moment car ca reprend beaucoup le cap donc logiquement des revissions ca se corse pour les matiere general car ca fait depuis 2005 que je nai pas eu de cours de francais math histoire etc .. donc la oui je galere..
tu compte le passé quand? ya des conditions pour y avoir acces?

oh oui jsui une grande passionnée meme trop des fois je ne vis que pour ca et biensur pour ma familel que je vais biento retrouver !! merci ca fais du bien dentendre des choses comme ca car depuis un ptit moment je doute de moi..
bonne soiree a tous..

ça booste de lire vos parcours les filles, mais en même temps ça met la pression car si on arrive pas on a pas d'excuses lol!!
merci d'être là et de nous soutenir!!

pour le bac pro tu peut le passé directement en candidate libre par contre pour le bts il faut justifier de 2 ou 3 ans après le cap de travail pour le passer en candidate libre. enfin je crois c'est ce que l'on m'avais dit! bises

tu compte le passé quand? ya des conditions pour y avoir acces?

je compte le passer en progressif donc une partie en 2012 et une autre en 2013.. les conditions c'est avoir deux ans de cours, + 16 semaine de stages que tu peux reduire aupres du DAVA et ta formation uv .. il me semble que c'est tout ...
mais jai vu que tu etais estheticienne a domicile donc ton experience peut etre pris en compte et le passer pour 2012..

Merci conseillère beauté pour ton expérience sa me touche et me remotive ... je fais que de mettrez des +1 lol je préfère dire ce que je pense ... courage a toi et a nous toute hâte de te voir ...

pour le bac pro tu peut le passé directement en candidate libre par contre pour le bts il faut justifier de 2 ou 3 ans après le cap de travail pour le passer en candidate libre. enfin je crois c'est ce que l'on m'avais dit! bises

Pour passer le BTS en candidat libre je confirme que le minimum est 3 ans de travail.

conseillère beauté je te souhaite plein de bonne chose pour la suite à présetn!!!!

bonne soirée les filles

Retour