Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci Aurélie pour les liens!! :oster:

Impossible de me rapeller comment s'appelle la technique pour mettre du noir sous l'oeil (ou un autre couleur d'ailleurs!), du coup j'arrive pas à trouver de vidéo sans ce nom!!
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!! mdr

Autre petite question :5-tongue-out: :
Avez vous des techniques pour éviter de mettre du FAP noir partout sur les joues?

Je suis chante a vous embeter comme ca mais c'est tellement stressant ce CAP que je pose toutes les questions qui me passent par la tete! mmmooouuuaaaahhhh

Alors, je ne sais pas si il y a un nom spécifique...je suis en train de te chercher d'autres liens que j'avais sur mon ancien ordi dans mes favoris..:wavetowel2:

Alors pour ne pas mettre du fap partout, deja, il faut que tu coinces un mouchoir dans tes doigts comme un gant de boxe entre guillemet.
Tu mets sous les yeux un surplus de poudre libre, mais leger quand même et quand tu as finis tu prends un gros pinceau poudre et tu le retires...

Je sais pas si tu as compris...je m'exprime assez mal à l'écrit lol

sa rassure de voir qu'il y a des personnes qui ont réussit leur cap en candidat libre!!!
tu as fait comment pour la pratique???

Alors il y a plusieurs post...c'est souvent des maquillages soirs, mais sa t'explique quand même très bien les techniques de dégradé...

YouTube - Chaîne de pearlymakeup

Elle n'est pas esthéticienne mais c'est pas mal du tout se qu'elle fait...
YouTube - Chaîne de princessmimilie

gggrrrrr je ne retrouve pas celle que je veux...
Après sur la chaine de pearlymakeup (qui a aussi un blog), elle a pleins d'amies qui font aussi des make up...

euh pour l mouchoir c'est difficile de t'expliquer comme ça !!!
En faites, tu le plie en 3 sur la longueur.
Tu le coince entre ton auriculaire et annulaire et ton majeur index.

Sa me fait penser les filles ! il faut que vous sachiez le noms de vos doigts !!!!!Attention à ca...
On peut vous demander de faire un motif ou un bicolore sur le majeur par exemple...c'est dommage de se tromper de doigt...

On peut vous dire aussi, faire un gommage sur la main droite de votre modèle et un masque sur la main gauche de votre modèle...respectez bien les consignes...c'est ton con mais avec le stress...

Alors il y a plusieurs post...c'est souvent des maquillages soirs, mais sa t'explique quand même très bien les techniques de dégradé...

Après sur la chaine de pearlymakeup (qui a aussi un blog), elle a pleins d'amies qui font aussi des make up...

=) PearlyMakeup est super !
princessmimilie se débrouille pas mal oui !
J'aime beaucoup Laetipro !

Alors, je ne sais pas si il y a un nom spécifique...je suis en train de te chercher d'autres liens que j'avais sur mon ancien ordi dans mes favoris..:wavetowel2:

Alors pour ne pas mettre du fap partout, deja, il faut que tu coinces un mouchoir dans tes doigts comme un gant de boxe entre guillemet.
Tu mets sous les yeux un surplus de poudre libre, mais leger quand même et quand tu as finis tu prends un gros pinceau poudre et tu le retires...

Je sais pas si tu as compris...je m'exprime assez mal à l'écrit lol

Waoouh merci pour ces blogs!!
Donc moi aussi j'ai bien compris l'histoire de la poudre mais pas celle du mouchoir!! mdr
Mais en revanche petite question, est-ce que la poudre doit-etre de la couleur de celle que l'on va utiliser ou faut-il en metre une transparente?
Et pour le noir sous les yeux tu vois bien de quoi je parles? Moi aussi j'ai des soucis à l'écrit!! :30-niceeyes:

Pour la poudre, il faut prendre de la translucide, tu peux la mettre sur tout les teints...
Oui oui, je vois se que tu veux dire...

Dans les maquillages, tu les fais au fap ! avec un pinceau fin genre biseauté.
Tu dois faire 1/3 et dégradé les 2/3...

Tu utilises la couleur la plus foncé (que tu as au coin externe de ton œil sur la paupière mobile)...

Je te conseille de te faire un maquillage jour tout les matins avec le protocole de l'exam...c'est sur que c'est pas pareil sur les autres, mais sa te permet quand même de t'entrainer, de bien mémorisé de protocole...de te perfectionner dans le dégradé.

Il faut faire attention à la forme que l'on prend avec le fard à paupière...Toujours gardé la forme de l'oeil, et ne pas faire des pointes comme on voit souvent !!!!!!

Merci Aurélie pour les liens!! :oster:

Impossible de me rapeller comment s'appelle la technique pour mettre du noir sous l'oeil (ou un autre couleur d'ailleurs!), du coup j'arrive pas à trouver de vidéo sans ce nom!!
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!! mdr

Autre petite question :5-tongue-out: :
Avez vous des techniques pour éviter de mettre du FAP noir partout sur les joues?

Je suis chante a vous embeter comme ca mais c'est tellement stressant ce CAP que je pose toutes les questions qui me passent par la tete! mmmooouuuaaaahhhh

ça serait pas un smoky ??? ou alors du crayon khôl ???

Coucou Festi tu vas bien???dis moi serais tu si les stages pour l’académie de Reims sont tjrs facultatifs mais conseillés pour les candidats libre?????
Car l'année dernière je sais que c'etait le cas

bonjour !

petite question ... est ce qu'on voit la pose de resine en CAP ???
car dans la liste de matétiel j'ai trouvé dans 2 listes differentes "kit de faconnage avec produits, godet en verre, chablons (papiers formes) ..."

donc j'ai ouvert mes cours (espace concours) et effectivement il y'a tout un cours sur la prothésie ongulaire (capsules et faconnage aux chablons)

il me semblait qu'on voyait pas ca avant le BTS ???

merci pour vos réponses

bonjour !

petite question ... est ce qu'on voit la pose de resine en CAP ???
car dans la liste de matétiel j'ai trouvé dans 2 listes differentes "kit de faconnage avec produits, godet en verre, chablons (papiers formes) ..."

donc j'ai ouvert mes cours (espace concours) et effectivement il y'a tout un cours sur la prothésie ongulaire (capsules et faconnage aux chablons)

il me semblait qu'on voyait pas ca avant le BTS ???

merci pour vos réponses

Coucou,

La résine etait au programme du cap il y a quelques années...
Maintenant elle ne l'ai plus.

Je remet le référentiel, il y a le programme dedans :

Pièces jointes

olala chui perdu les filles jai pas commencer a acheter le materiel je c pa par ou commencer c difficile et pi je c pas si se ke jappren sert ou si jappren dans le vent pfff!!

olala chui perdu les filles jai pas commencer a acheter le materiel je c pa par ou commencer c difficile et pi je c pas si se ke jappren sert ou si jappren dans le vent pfff!!
Si tu veux passer chez moi a l'ocaz avec tes livres ou tes cours on pourait en parler!idem pour le matériel on peut voir cela ensemble si tu veux!contacte moi par message privé si tu veux!bises

Retour