Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Allé les filles ont baisse pas les bras.

Rien n'est perdu au contraire, perso je préfères une esthé qui est poitilleuse sur l'hygiène qu'une qui fait tout et me file une irritation ou allergie...

Pour celles qui sont en galère de modèle ou modèle épilé, rien n'est perdu , il faut y croire, et y aller foncer. Personne ne pourra vous aider mis à part vous c'est vous qui le voulez ce CAP, alors boostez boostez. Je sais je suis dure mais la confiance en soi, la motivation c'est tellement important.
Comme je l'ai déjà dis moi j'enchaine ma fille ,un taf d'hotesse d'accueil le matin (réveil 6h), l'aprem et le soir pose ongles et cils. J'ai l'impression de ne pas en voir le bout mais je sais qu'il arrive , j'ai perdu un bras financièrement dans l'achat du matos :-), ma fille j'ai l'impression de l'abandonner, je vis chez mes parents mais ils se disputent à longueur de journée de 5h du mat à 23h, ma fille me réclame son père qui se fiche d'elle, le RSI me casse la tête à ne pas mettre mon dossier à jour, j'ai toujours 10 kgs à perdre... je peux continuer longtemps comme ça.

Mais il y a une chose que j'ai apprise, personne ne pourra faire ce que je dois faire, c'est à moi de me battre,donner le max de moi-même. Ce CAP je le veux , la pratique je vais me battre donner tout ce que j'ai ( krkrkr plus grand chose en même temps). Et si toutefois je ne l'avais pas et bien j'aurai vécu des moments formidables avec vous, vraiment sincèrement vous êtes extra, profs, jurys, esthé, élèves...... Je serai deçue , triste mais je l'aurai fais en donnant ce que j'ai .

Ne vous découragez pas, le bien ne peut engendrer que le bien, mais si la route est longue et sinueuse, le bien gagne.

Sinon pour revenir à l'épreuve 4 pages de mon roman après loool, petite question je n'ai pas trouver de boite à mouchoir blanche et la plexi trop chere pour moi du coup j'en ai acheté une en bois chez Creative ou je sia spas trop quoi, pensez vous que cela passera, faut il que je la peigne en blanc ???

Pièces jointes

• IMG-20110606-00040.jpg
    IMG-20110606-00040.jpg
    32.5 KB · Affichages: 91

j'en ai acheter une aussi en bois... on m'a dit que ca passe donc je m'embete pas plus pour ça ;)

non je n'ai pas eu de maquillage, j'ai eu une french à la place, je suis un peu véners d'ailleurs car quand tu penses tout ce qu'ils te demandent d'acheter pour le cap, en tout cas maintenant je peux dire que j'ai une superbe malette de maquillage qui m'a coûté en tout au alentour de 500€, que du bonheur ce cap, mais bon on se console autrement :calimero:

Oui je te comprends mais ça servira toujours ! L'essentiel c'est que ça se soir bien passé lol

oui en plus je me console car j'ai essentiellement pris du maquillage correspondant à mon type de peau, donc il me servira toujours

Et moi en cour , jj'etais en soins et j'ai foutus du disolvant , au lieu de la lotion tonique.. Loool

ah ba du coup calou tu me sape le moral au reste!si celles qui reussissent ont au gand max 14 cette fois c est sur je l ai dans l os lol!

fanny en vente moi il m ont fait presenté mon dossier puis 4questions sur le marchandisage que j ai pas tout compris lol!il y avait deux salles,dans l autre salle les jury posaient leur question des le debut les filles ont meme pas eu a presenter leur dossier pour te dire que l on peut rien prevoir!!!pour laa vente japprehendais mais en faite,ca va tout seul!j avais tout comme toi choppé toutes les info des nenetes(merci d ailleur)et c est allé tout seul!faut dire que j avais un deo a vendre avec prise de rdv donc plutot simple!j ai pensé a toi machalou toi qui a du vendre une tonne de chose je m attendais a un truc dans le genre mais moi elle voulait rien d autre!meme pas etre parfumé lol!

C'est gentil d être aussi Optimiste dis donc !! lol

en clair en pratique on fait toutes des erreurs quoi lol
ben oui... lol
l'important et ce qui fait vraiment la différence ca n'est pas tant la technique parfaite mais c'est l'organisation , la précision dans le soin et les mouvements et l'hygiene biensur!:h a w k:

je suis toujours optimiste!!! :ayalou:

Vous posez combien de questions en general dans l'oral de vente ?

ah ba du coup calou tu me sape le moral au reste!si celles qui reussissent ont au gand max 14 cette fois c est sur je l ai dans l os lol!

fanny en vente moi il m ont fait presenté mon dossier puis 4questions sur le marchandisage que j ai pas tout compris lol!il y avait deux salles,dans l autre salle les jury posaient leur question des le debut les filles ont meme pas eu a presenter leur dossier pour te dire que l on peut rien prevoir!!!pour laa vente japprehendais mais en faite,ca va tout seul!j avais tout comme toi choppé toutes les info des nenetes(merci d ailleur)et c est allé tout seul!faut dire que j avais un deo a vendre avec prise de rdv donc plutot simple!j ai pensé a toi machalou toi qui a du vendre une tonne de chose je m attendais a un truc dans le genre mais moi elle voulait rien d autre!meme pas etre parfumé lol!
mais nooon! arreté de paniquer! justement! on ne peu pas descendre tres bas, mais on ne peu pas monter tres haut ! lol

Salut les filles

Bravo à Fanny, tu as bien assuré je trouve,

courage louloute, tant que tu n"as pas de résultat pas de panique

Alors moi je passe la pratique vendredi matin, et je prépare le matériel, je galère, j'ai plus le temps de respirer lol

Est qu'il faut sortir les fiches produit ou les laisser dans le sac ?

Peut tu me dire fanny comment tu as organisé tes affaires sur place, tu as placé tes serviettes épilation sous ton plateau, ou dans un meuble ?

Si c'est dans la même pièce, il faut sortir du plateau le matériel épilation ? ou attendre le moment de l'épilation pour poser sur le plan de travail ?

As-tu enmené la teinture cil ?

Merci les filles pour vos réponses

lol calou!vous me redoné le sourire lesfilles!

pigier,le nombre de questions dependent du produit que tu dois vendre!aussi des reponses du jury!moi j ai bien vu qu elle voulait pas s attardé lol

Retour