Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Si ya pas grève des informaticiens... mdr ok je sort me tapé paaaaaa mdr

Solenne, ma belle, ne te mine pas le moral, comme l'a très bien dit Strass, tu vois surtout les points négatifs alors qu'il y a pleins de points positifs, ton SV, les ongles, l'hygiène....

Pour ton épil, même avec les soucis que tu as eu, le plus important est que le résultat était nickel ! Les jurys ont vu que la cire était une grosse daube et en plus tu n'as pas été la seule à galérer avec.

Rien n'est joué ma belle et ce qui compte c'est d'avoir la moyenne !!! Et je suis sûre que tu l'auras !!

Détends toi, prends un bon bain chaud, bois un bon verre de vin ou même deux tiens !!!

Merci de m'avoir cité dans ton message, c'est vrai qu'on est une super promo, super soudée, ça va faire drôle quand tout va s'arreter...

Je te fais de gros bisous ma belle :kiss1:

Machalou, je viens de voir ton compte rendu de la pratique, ca a l'air de s'être bien passé, tu dois être soulagée :)
Gros bisous

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....

tout d'abord rien n'est perdu, surtout que rien n'est faux!!!!
ensuite ça n'est pas parceque tu n'as pas fini que tu n'auras pas la moyenne, il y a toujours des candidates qui ne termine pas et qui ont une note au dessus de la moyenne quand meme!!! tu auras les points de l'installation du poste et puis du teint...
enfin , ton deroulement de soin est parfait, et pour le modelage des mains il ne sera pas sur beaucoup de points puisqu'il y avait le masque en plus ! donc pas de panique.
meme si tu as l'impression d'avoir raté ton epilation, elle ne compte finalement que 16 points...c'est rien! le plus important: c'est le soin visage (50points + 10 pour le poste et tenue, hygiene...) et là tu as "cartonné"!!
meme si cela ne fais pas tres longtemps que je vous suis sur le forum, je suis fiere de ce que tu as fait, et toi aussi sois-en fiere!
vous avez toutes beaucoup de merite a passer vos epreuve avec 10 fois moins de pratique et de cours que les autres filles en ecole! en plus vous avez la "niac" et personnellement je trouve que c'est une tres grande qualité et tout le monde devrait vous prendre en exemple!!!!
alors moi je dis:
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!:worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::43-clapping::43-clapping::43-clapping::arwenalia::arwenalia::arwenalia:

C'est clair que s'il y a bien quelque chose qu'on a toutes en commun, c'est la niak !!! :D

Parce que faut en vouloir de se jeter dans ce CAP, sans école, sans pratique, avec des gosses, un taff, une vie à côté et j'en passe.... mais heureusement que le fofo et les filles sont là !

J'vous jure les filles, rien que pour ça, on a mérité de l'avoir !!!!!!!

Machalou, je viens de voir ton compte rendu de la pratique, ca a l'air de s'être bien passé, tu dois être soulagée :)
Gros bisous

Merci Allynna pour te répondre sérieusement je ne sais pas si ça s'est bien passé car je n'ai pas vraiment fini et pas rangé mon plan de travail à la fin.

Mais oui je suis soulagée et le contre coup commence à tomber je suis claquée ! lol !!!

C'est clair que cette année fut super géniale ! une belle brochette je dirai même :2-big-smile:

Les nenettes cest a mon tour de subir la torture qu'est la pratique demain ! :s
et je voulais savoir , les miss qui sont dejas passées, avez vous attendu larrivé du jury pour installer votre plan de travail ou pas ?

C'est clair que s'il y a bien quelque chose qu'on a toutes en commun, c'est la niak !!! :D

Parce que faut en vouloir de se jeter dans ce CAP, sans école, sans pratique, avec des gosses, un taff, une vie à côté et j'en passe.... mais heureusement que le fofo et les filles sont là !

J'vous jure les filles, rien que pour ça, on a mérité de l'avoir !!!!!!!

c'est clair je suis entièrement d'accord avec toi !

somakeup, machalou, tashnails je suis de coeur avec vous.
J'ai pensé à vous aujourd'hui et à gadanois (?)
Je trouve que vous vous êtes débrouillées comme des chefs et je pense que les jurys seront indulgents sur les problèmes de cire qui n'étaient pas de votre faute, sur le temps qui manquait, etc.
Le tout c'est que vous avez fini et maintenant de souffler et de vous reposer et ça ira déjà mieux !
Bonne nuit reposez-vous bien !

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

Pour le SV j'ai fais

lotion
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....

salut, je te remercie de m'avoir citée dans ton message, et je trouve que tu as super bien gérer ton problême du à la cire, les jurys on du voir le souci et je pense qu'ils en tiendront compte pour la note bisous

je vous donne le sujet

SUJET 20

Réaliser :
un SV adapté à son cas
un maquillage flash

Pour le SV j'ai fais

lotion
lotion
Ampoule aqueuse
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà

salut, je te remercie de m'avoir citée dans ton message, et je trouve que tu as super bien gérer ton problême du à la cire, les jurys on du voir le souci et je pense qu'ils en tiendront compte pour la note bisous

somakeup, machalou, tashnails je suis de coeur avec vous.
J'ai pensé à vous aujourd'hui et à gadanois (?)
Je trouve que vous vous êtes débrouillées comme des chefs et je pense que les jurys seront indulgents sur les problèmes de cire qui n'étaient pas de votre faute, sur le temps qui manquait, etc.
Le tout c'est que vous avez fini et maintenant de souffler et de vous reposer et ça ira déjà mieux !
Bonne nuit reposez-vous bien !

Merci Ana t'es un amour :)

Les nenettes cest a mon tour de subir la torture qu'est la pratique demain ! :s
et je voulais savoir , les miss qui sont dejas passées, avez vous attendu larrivé du jury pour installer votre plan de travail ou pas ?

Non du tout ! quand on a ouvert la salle c'était OK

BONNE CHANCE POUR DEMAIN TOUT VAS BIEN SE PASSER

BOn aller les filles je vais me coucher j'en peux plus ! biz et bonne nuit.
Pauced comme je te l'ai dis sur l'autre post M**** pour demain

re les filles j'ai un peu du temps donc je fait la photo du matériel soin visage

Pièces jointes

• 100_0777.jpg
    100_0777.jpg
    60.8 KB · Affichages: 97

coucou les pipellettes lol!!

désolé mais je suis rentré tard de ma journée marathon lol!!(2h de route de chez moi!!)
somaekup alors ça y'est c fait!!tu as encore la vente a passer??
merde a celles qui passe demain
bon alors pour moi ça c pas trop mal passé dans l'ensemble, des boulettes quand même et des belles mais bon on verra bien
le sujet:
une femme fête son départ a la retraite, elle a une peau réactive, et portera une tenue bleu nuit

SV a dapté
épilation avant bras a la cire de notre choix!!(moon modéle était dégoutée de devoir se faire épiler les avants bras!!)
manucure avec modelage des deux mains et masque sur main gauche
et maquillage adapté!!

le hic c que moi je suis partit sur un soin peau mature car j'ai supposé qu'elel avait au moins une cinquantaine d'année mais je ne me suis pas atardé sur le vrai probléme de la cliente qui est une peau réactive, c surtout pour le modelage et la HF que j'ai merdé car j'ai fait un modelage peau mature (pincement anti ride, pressions, foulage, drainage etc...) alors que pour les peaux réactive on ne fait pas tout ça.....dommage!!
et la HF j'aurai du l'utiliser en efflucation avec la champignon orange mais comme je ne me le suis pas senti (jamais fait) ben je suis partie sur de l'étincelage indirect avec petit pincement pour tonifier (chose qu'on ne fait jamais sur une peau réactive...encore dommage!!)
sinon je suis contente car je me suis servit du lucas pour la première fois, c en effet assez simple mais la encore gros hic, je n'ai rien protéger, ni papier derrière le modéle ni bassine sous le menton du modéle, ni charlotte plastique sur les cheveux, heureusement j'ai pensé a protéger les voies respiratoires c déjà pas mal lol!!
ensuite dés le départ on aavit une fiche diagnostic a faire sur une des jurys là je me suis planté grave, mon cerveau n'arriver pas a réfléchir....donc tant pis j'ai bacler pour démarrer mon soin!!
j'ai réussir a tout finir mais pile sur le top de fin.....OUF!!
par contre comme une con j'avais oublié mes palettes de fard a paupières a la chambre d'hote ou on avaez dormit....donc la gros moment de panique mais ouf j'avais 3 star powder qui trainait au fond du trolley, un gris un rose un blanc et un bleu, donc j'ait gris sur toute la paupières et pour fair ele noir sur le coin externe ben j'ai improvisé j'ai fait avec mon liner en cake....elles ont du me prendre pour une folle lol!!

ensuite la vente l'aprém, questions sur le dossier ça a été a peu prés, et le sketch aussi mais j'ai fait des oublis....mais bon enfin dans l'ensemble ça va mais j'espère que mes erreures ne me couteront pas trop cher!!
comme somakeup je remercie tout le monde sur le fofo!!vous êtes géniales!!

gros bisous je repass eplsu longuement demain bonne nuit les filles

Retour