Tu dois tout mettre dans les coupelles et les désinfecter à chaque fois avant d'y mettre ton produit, ainsi que ta spatule, moi j'en avais deux (spatules) et c'était très pratique.
Donc par exemple, je t'explique le démaquillage, tu te laves les mains bien sûr avant, tu les aseptises et tu désinfectes tes coupelles et ta spatules, mon lait, mon démaquillant pour les yeux et ma lotion était en flacon, j'ai donc versé directement dans mes coupelles. Pour prendre le lait de ta coupelle tu prend le lait avec la spatule (prévoit un kleenex plié en deux pour la reposer et éviter de mettre du produit partout en plus ton kleenex te servira pour retiré le produit sur la spatule au moment ou tu ira la laver).
Ah oui, essaie de ne pas mettre trop de produit dans tes coupelles car si tu en jettes parce que tu en as trop mis dedans, le jury n'aime pas le gaspillage, mieux vaut que tu en mettes moins et que tu en rajoute si nécessaire. Pour la lotion et le démaquillant yeux et lèvres, tu trempes tes cotons dans ta coupelles, voilà une fois ton démaquillage fini tu passes à l'épilation des sourcils, moi je mettais pris une petite bouteille (échantillon) et j'y avais mis ma lotion bleu pré-post épilation et là aussi, j'ai désinfecté ma coupelle et j'y ai mis ma lotion. Je te déconseille de remplir une coupelle si tu ne t'en sers pas tout de suite, par exemple de remplir ta coupelle de lotion pré-post épilation avant de commencer ton démaquillage (car les bactéries ont le temps de s'y infiltrer, donc oui tu met tes produits au fur et à mesure que tu t'en sers. Donc là tu es à 4 coupelles, tu fais ta vaisselles en vitesse et tu attaques ton gommage, tu n'oublie pas de rédinfecter les coupelles, moi en fait après l'épilation des sourcils j'ai fait ma vaisselle car je savais qu'on allait m'appeler pour l'épilation et oui d'une part c'était dans une autre salle et d'autre part j'étais appelé à telle heure, en fonction du tirage au sort que j'ai fait avant le début de l'épreuve. Tu n'hésites surtout pas à en faire de trop sur l'hygiène c'est super important (surtout dans notre métier) et garde ton plan de travail toujours soigné et bien rangé. J'avais une fille à côté de moi à l'épreuve, son plan de travail était un vrai champs de bataille, en plus elle avait collé de vulgaire étiquette sur chaque produit, franchement elle donnait pas envie de se faire chouchouter par elle, en fait cela faisait salle, cela donnait l'impression d'un manque d'hygiène, un tas de vaisselle à faire, bref une hygiène et organisation à chier