Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

J'ai passé mon CAP esthétique en candidat libre en juin 2010 avec les cours éducatel. C'était déjà la nouvelle réforme avec l'obligation de faire un dossier pr le sketch de vente et l'attestation U.V.
DOnc si vous avez des questions à propos du matériel, techniques... n'hésiter pas. Et si ça vous intéresse je revend égalemnt ts mes cours étant donné qu'ils ne me servent plus maintenant.

bonsoir,

lors du passage de l'examen, tout ce qui est écrit sur la liste d'éducatel était demander? car je dois acheter le tout en complet, je ne veux pas des choses qui me regarderont.
merci.

Oui, enfin ça dépend car j'ai eu 2 listes différentes.
Oui il faut un peu près tout acheter, sauf si il te demande du mobilier comme étagère..., le kit teinture des cils n'est pas nécessaire non plus, ainsi que l'aquarelle.

Par contre il faut que t'achète la guillotine pr les faux ongles, c'est bcp plus pratique que les ciseaux. Moi c'était pas marqué dans la liste.

Et pour le linge il faut également que tu rajoute des serviettes...

Oui, enfin ça dépend car j'ai eu 2 listes différentes.
Oui il faut un peu près tout acheter, sauf si il te demande du mobilier comme étagère..., le kit teinture des cils n'est pas nécessaire non plus, ainsi que l'aquarelle.

Par contre il faut que t'achète la guillotine pr les faux ongles, c'est bcp plus pratique que les ciseaux. Moi c'était pas marqué dans la liste.

Et pour le linge il faut également que tu rajoute des serviettes...

MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE :dwink:

bonjour,
j'ai eu mon cap esthétique en juin 2010, je l'ai passé en candidate libre,et moi aussi aussi j'avais toutes les matiéres générales à passer .
Les dvd d'apprentissage réalisé par mon école (karis) mon beaucoup aidé je dispose de 4 dvd 1 de soins du corps, 1 soins des ongles, 1 soins du visage,et 1 épilation je les vends aux prix de 44 euros +2,30de frais de port l'unité je les ai achetés à 50euros piéce ils dure tous prés d'une heure et sont trés bien expliqué. Je n'ai effectué que 5 semaines de stage sur les 12 demandés elles n'étaient pas obligatoire pour mon académie (nantes) et en plus mon stage je ne l'ai fait qu' en onglerie ce sont donc ce sont ces dvd qui m'on le plus aidés il faut les regardés souvent prendre des notes et s'exercé sur un modéle surtout pour le modelage du visage car le jury est trés attentif à ce moment là .Si celà vous intérésse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter .
Bon courage à vous toutes ,je sais que travaillé seule n'est pas évident.
Slt alikach,
Je suis preneuse pour tout tes DVD. tiens moi au jus rapidement stp.
Biz
Eva

Si ça te dis qu'on fasse des session pratique ensemble je suis partante. J'habite à Nîmes et je déménage ce week end à Palavas. Comme je travaille à Uzès je serai amenée à passer souvent à Nîmes.
Pikatchoo
J'habite a Montpellier.Si tu veux qu'on se voit, qu'on s'entraine ensemble pour le CAP en candidat libre, ya de pb pour moi. Reponds moi vite.
Biz
Eva

Petite info !!!!

J'ai eu l'académie de Lille pour le CAP esthétique passer 25 ans les stages ne sont pas obligatoire mais le dossier de vente ainsi que l'attestation UV si.

coucou les filles, je suis ds l'aveyron et je vais tenté le cap esthétique pour 2011, je suis coiffeuse et j'aimerais savoir si il y a d'autre personne vivant par chez moi qui le tente aussi pour 2011! par contre une question les épreuves commençent en juin ou en juillet?! merci d'avances
a bientot
perle

coucou les filles, je suis ds l'aveyron et je vais tenté le cap esthétique pour 2011, je suis coiffeuse et j'aimerais savoir si il y a d'autre personne vivant par chez moi qui le tente aussi pour 2011! par contre une question les épreuves commençent en juin ou en juillet?! merci d'avances
a bientot
perle

Tout est là ;)

Sekaï Esthétique, entraide candidat libre cap esthetique

Surtout on garde sa motivation, son courage et tout se passera bien !!!

:wink:

mercipour le lien c super gentil
demain j'appel pour m'inscrire a l'éxam a mon inspection académique!
et ensuite j'envoi ma demande a espace concour pour avoir les cours
bizz on se tient au courant:dlaugh:

bonjour alikach je voulais te demander est ce que tn cap par correspondance ça te pose des soucis? on ma dit que si je passé mon cap esthétique en candidat libre les institue aime pas car on a pas bcp de pratique c'est pour cela que moi j’hésite a le passé en candidat libre merci

bonjour alikach je voulais te demander est ce que tn cap par correspondance ça te pose des soucis? on ma dit que si je passé mon cap esthétique en candidat libre les institue aime pas car on a pas bcp de pratique c'est pour cela que moi j’hésite a le passé en candidat libre merci

tu le dis: les instituts n'aiment pas trop cela donc il vaut mieux faire les stages pour avoir de l'expérience! même après ton cap tu peux demander à pole emploi que tu fasse un emt, sa te fera plus d'expérience.

bonne nouvelle! pr ma part pas de stage obligatoire (mais évidemment fortement conseillé!!), j'ai une copine esthéticienne qui va me prêter ses cours, elle va m'aider en pratique et là où elle bosse ils prennent des stagiaires, en plus elle a une amie prof d'esthétique!
si il y a des personnes que ça intéresse de bosser ensemble?

Kikou les filles,

L'une d'entre vous pourrais me faire une récap des cours à reviser pour un CAP en candidate libre en sachant que j'ai déjà des diplomes donc pas de matières générales car je lis un peu tout et son contraire!lol
Et pour le dessin comment cela se passe-t-il pour réviser et que faut-il comme matériel? Faut-il acheter un livre pour ce cours?

Petite parenthèse: ODELFO ton blog est vraiment superbe!! :clap::clap::clap::clap::clap:

bonne nouvelle! pr ma part pas de stage obligatoire (mais évidemment fortement conseillé!!), j'ai une copine esthéticienne qui va me prêter ses cours, elle va m'aider en pratique et là où elle bosse ils prennent des stagiaires, en plus elle a une amie prof d'esthétique!
si il y a des personnes que ça intéresse de bosser ensemble?

coucou

tu es d'ou?

MOI RENNES

Bonsoir à toutes !!!
J'ai obtenu mon CAP esthétique en juin 2010. Je suis allée en école privée pour le préparer, donc j'ai tous les cours nécessaires à la réussite du CAP 2011.
Pour celles que çà intéresse je revend tous mes cours au prix que vous me proposez (plutôt que de payer des sommes astronomiques pour certaines formations par correspondance !!!!).
Merci de me contacter par message privé.
A bientôt !

Retour