Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Non je n'ai pas achetée de palette maquillage sur leur boutique ebay mais j'en ai une qui ressemble comme deux goute d'eau qu'on avait donner et je pense qu'elle doit venir de la.Si c'est vraiment le cas elle est très bien car très pigmenté.

Je t'embête encore serait-il possible que tu demande à la personne qui te l'a donnée?
Merci d'avance excellente soirée à toi

pour les palettes d'ombres à paupières que Strass33 parle sur ebay elles sont bien c'est du style des palettes du site fraulein38 ( personnellement je déconseille de commander sur ce site , les produits sont bien mais alors eux ... pour la livraison et l'emballage bof bof je ne sais pas si ils se sont amélioré avec le temps mais bon beaucoup de casse au niveau des FAP ) sinon il y'a la palette MANLY 120 couleurs en diffèrent modèle , j'en ai une les couleurs sont très bien , bien pigmentés , malgrès que certains fards soient un peu poudreux ... ils tiennent bien , après je ne sais pas si on à le droit ou non de prendre cette palette de fards à papières pour l'examen je n'en ai aucune idée !!!

sinon IL YA CE SITE LA ( ELF ) ça peut dépanner quand on a un petit budget !!! surtout pour les pinceaux pour l'examen , quoi qu'il y'a d'autres produits assez potable comme les vernis qui sèche assez vite !
Maquillage, cosmtiques, produits de beaut elf, EyesLipsFace il est assez connu !
je trouve les pinceaux de la gamme à 1 euros vraiment pas mal !!! sinon il y'a la gamme STUDIO à 3,50euros ils sont vraiment bien pour des petits prix ! doux de bonne qualité etc ...
il y'a aussi Maquillage discount et produits cosmétiques à 1 euro - PB Cosmetics, le maquillage pas cher
les palettes 5 FARDS sont bien pour des swatchs regardez sr YOUTUBE ou bien Google Image ! leur mascara 3 X Volume ... vraiment pas mal du tout en plusieurs teintes ça peu être bien pour l'examen ( à 1 euros ) et de bonne qualité !

Sinon pour les pinceaux il y'a aussi la marque SIGMA
Lien externe : {www.sigmabeauty.com/} ( site américain donc en dollars )
par contre la qualité est équivaut aux pinceaux M.A.C ! donc vraiment très bonne =)

il y'a aussi le site FATAL BEAUTY Fatal-Beauty.com - Le maquillage de qualité à petit prix ! ( Frais de port gratuit )
on peut y composer sois même ses palettes ! ( palettes vide et les fards recharges sont à 2 euros ) les fards matte de ce site sont vraiment GÉNIAUX et vraiment grand ! à voir les revues sur youtube beaucoup de filles en parlent ! voilà je crois que j'ai tout dis si quelque chose me revient je le partagerais avec vous !
BISOUUUUS !!! :infosactualite:

Merci super sympa d'avoir réponse biz

salut les filles, voila jme présente chui préparatrice en pharmacie et je voudrai me reconvertir dans ce superbe metier d'estheticienne,donc deja passer le cap en candidat libre car je doit garder mon travail (besoin d'argent comme tout le monde) donc j'ai bien entendu beaucoup de question
- est ce qu'il est possible pour le stage de le faire que 1 jour par semaine dans un institut ou parfumerie?
- que faut il exatement comme matos?
-quels livres sont les plus important?
et je crois ke c tout mais c deja pas mal voila
gros bisous les filles bon soirée merci par avnce pour vos reponses

laeti pour les stages ben en fait ça dépend de ton académie, si tu dépend de l'académie de bordeaux les stages ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés, donc du coup tu peux t'arranger avec un institut pour les faire pendant tes jours de repos!!par contre pour les autres académies je ne sais pas si les stages sont obligatoires!!
pour le matos il y a une liste détaillée qu'on mis les filles il y a une page 12 de ce post et une autre page 28
pour les livres il y a aussi une liste p 7, mais les plus important sont le précis d'esthétique il te faut aussi le référentiel misslilly a mis un lien dans un autre post je vais te mettre le lien
voilà j'espère avoir répondu a tes questions

Petite question ! ^^

Est ce que le rouges à lèvres en palette ( sous forme de godet ) est autorisé ou non à l'examen ?

supr gadanois merci beaucoup sa maide enormement jespere y arriver sa me stress un peu

t inquiète on est toutes stress, c normal c quand m^me lourd comme programme, y'a bcp a savoir par coeur et bcp de choses a savoir manipuler mais bon si çate plait vraiment faut le tenter, on a de bons exemples sur le forum pour nous permettre d'y croire et d'aller jusqu'au bout!!
bsx

somakeup, bon je viens encore de passer prés d'1h30 a faire ENCORE des comparatifs de prix , je finaliserai plus tard car là j'en ai plein les bottes je veux aller au dodo ;-) je pense partir sur SLA pour tout ce qui pour le teint, rouge a lévres et ensuite peut être chez elf et PB cosmétique pour la partie, crayons a lévres crayons pour les yeux rycil et les pinceaux, les vernis.et chez fatal beauty pour les fards a paupières.
mais bon j'avoue que j'ai vraiment peur de la qualité, aprés si c des bons produits c clair que ça vaut le coup....mais j'ai peur!!
la nuit porte conseil alors je file faire dodo
bisous les filles a demain

Je vous rassure les filles, je suis également dans les calculs pour l'achat des produits!! lol
Un vrai casse tete! mouaaaahhhh

Strass, j'ai bien noté qu'à l'examen le roll on est interdit mais je me dis que quittes à acheter le chauffe cire autant le prendre combiné pour la suite (création d'entreprise)! hihihi

Pour le HF, je vais regarder sur Ebay si il y a des vendeurs!
D'ailleurs j'ai pas regardé si chez Pluscharme il en faisait!

Euh petite question sur l'épreuve du dessin pour celles qui l'ont passé:
- Si j'ai bien tout compris, nous n'avons ni le visage, ni le pied ou la main a dessiné (en fonction du sujet biensur)?
- Il se peut également que ce soit une pub ou autre à faire?
- Avez acheté des crayons de couleurs ou uniquement utilisé les 3 couleurs d'aquarelles?
- Peut-on utiliser des FAP ou fond de teint pour l'épreuve?
- Avez acheté des blocs feuilles spéciaux pour vous entrainer?

Merci d'avance les copinettes pour vos réponses.
Bisouilles.

Je vous rassure les filles, je suis également dans les calculs pour l'achat des produits!! lol
Un vrai casse tete! mouaaaahhhh

Strass, j'ai bien noté qu'à l'examen le roll on est interdit mais je me dis que quittes à acheter le chauffe cire autant le prendre combiné pour la suite (création d'entreprise)! hihihi

Pour le HF, je vais regarder sur Ebay si il y a des vendeurs!
D'ailleurs j'ai pas regardé si chez Pluscharme il en faisait!

Euh petite question sur l'épreuve du dessin pour celles qui l'ont passé:
- Si j'ai bien tout compris, nous n'avons ni le visage, ni le pied ou la main a dessiné (en fonction du sujet biensur)?
- Il se peut également que ce soit une pub ou autre à faire?
- Avez acheté des crayons de couleurs ou uniquement utilisé les 3 couleurs d'aquarelles?
- Peut-on utiliser des FAP ou fond de teint pour l'épreuve?
- Avez acheté des blocs feuilles spéciaux pour vous entrainer?

Merci d'avance les copinettes pour vos réponses.
Bisouilles.

Si tu regardes les annales BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée tu as des sujets et tu verras sur quoi tu peux tomber ( j'ai pas vu de Makeup lol )
Pour le dessin c'est avec des crayons de couleurs ! gomme crayon HB les trucs habituelles !
pas de makeup pour le dessin non je ne crois pas ^^...

Oui vous pouvez utiliser des fards pour l'épreuve de dessin! C'est même mieux pour faire le teint et les paupières si c'est ce qu'il faut faire dans votre sujet bien sûr!
A moins que cela ne soit interdit depuis peu, mais on utilise presque toujours des fards SECS et des crayons pour le dessin!

bjr les filles
bon je continu ma prospection et là je suis sur la partie "soins des mains et des pieds" j'ai trouvé chez perron tout ce qu'il me faut pour le gommage modelage etc...mais rien pour les capsules les pansements a ongles, si quelqu'un peut me conseil un site, ou alors est ce que ça s'achéte en parapharmacie ou sephora?
bon plus que ça et je suis pas trop mal, reste plus qu'a faire le plus dure....commander et payer lol!!!

Coucou,

Bien sur que tu peux utiliser les FAP pour le dessin....
Tu dois absolument avoir des crayons de couleurs, quelques pastels (pour le teint, on peut te l'exiger), des feutres fins pour par ex faire un trait d'eye liner....

Gadanoise, tu ne trouveras pas de kit pansement et de faux ongles chez Sephora...il faut aller chez un grossiste esthétique ou paris ax et Laora en fait...

ah ok merci je vais aller voir ça desuite ;-)
qu'est ce que tu appelles pastel, c sous quel forme, peinture feutre crayon?

Chez Peggy Sage aussi il y a des pansements de soie et de la colle spéciale.
Pour l'épreuve de dessins pensez au couleur pastel , clair etc... moi j'avais prie une boite de pastel sèches, des crayons de couleurs, du papier canson, feuille calque, gomme, crayon papier, feutre très fin, tailles crayon etc... pensez également a prendre plusieur couleur pour le teint car le sujet a maquiller peut être de type européen ou asiatique ou encore afro-américain .

Retour