Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles,
Pour le précis moi j'avais la 6ème édition!!! J'avais prévue d'acheter la plus récente et en parcourant les deux je me suis rendu compte qu'il n'y avait que la iono qui n'étaient pas présente dans le mien alors je me suis uniquement renseigner en plus sur la iono. par contre a l'inverse la 6ème éditions est plus complète que les récente qui on était simplifier pour n'avoir que l'essentiel des cours (par rapport a ma version).
Je suis d'accord avec Misslyly pour les produits dépilatoires car je me suis fait avoir aussi! lol Le mieu pour les révisons est de suivre l'ordre du précis! Moi j'avais commencer par la bio avec tous les schéma puis les cours de bio, puis la cosmétologie en alternance avec les appareils...

Pour le précis moi j'ai le 6 et le 7 ! mais j'ai du mal à les ouvrir ! Crois tu que je devrais acheter le dernier ?

pfff je viens d'aller voir sur le forum des commentaires concernant SLA et toutes disent que c pas top....qu'il vaut mieux make up for ever.....et moi qui croyait avoir enfin trouvé ça y'est je redoute!!!

je parle de physique parce qu'il y a une partie physique et chimie dans le précis, donc matières pros . C'est pas pour le cap ? (dîtes oui, dîtes oui, dîtes oui)

salut les filles , bon j'ai commander mes livrs je devrait les recevoir demain, par contre je suis totalement perdu concernant le matos (pinceau palette epilation...) je ne sais pas par ou commencer, est ce ke les livres vont m'aider?dans quel ordre commencer? et ou peut on avoir le programme de l'année c dans le precis? parce ke la je panike je c pas comment morganiser
biz biz les filles

Désolé mais il me semble bien que si ! D'après mes cours en tout cas j'en déduit que c'est pour le CAP ! malheureusement...

je parle de physique parce qu'il y a une partie physique et chimie dans le précis, donc matières pros . C'est pas pour le cap ? (dîtes oui, dîtes oui, dîtes oui)
Ah mais oui c'est vrai que dans le précis il y a une petite partie de physique mais c'est essentiellement sur le courant électrique.Moi perso je n'avais pas réviser cela et ce n'est pas tombé mais a mon avis ca ne tombe quasiment jamais! j'avais fait pleins de sujet des année passés et je ne l'ai jamais vu. demandez a Misslyly si elle peu nous en dire plus?

salut les filles , bon j'ai commander mes livrs je devrait les recevoir demain, par contre je suis totalement perdu concernant le matos (pinceau palette epilation...) je ne sais pas par ou commencer, est ce ke les livres vont m'aider?dans quel ordre commencer? et ou peut on avoir le programme de l'année c dans le precis? parce ke la je panike je c pas comment morganiser
biz biz les filles
coucou!
j'ai mis la liste du matériel a avoir pour le cap en page 28, peut être que ca t'aidera a y voir plus clair!
Sur l'autre post de Misslyly tu peut trouver le référentiel 2011 il me semble.(En gros c'est comme un programme de tous ce qu'il faut savoir au cap)http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

Pour le précis moi j'ai le 6 et le 7 ! mais j'ai du mal à les ouvrir ! Crois tu que je devrais acheter le dernier ?
Va voir dans un magasin style fnac au autre et regarde le dernier précis et si tu voit beaucoup de différence prend le! sinon tu fait comme moi ,j'avais la 6ème éditions que j'ai compléter par des recherches sur le net . exemple pas de iono dans la 6eme éditions alors j'ai chercher sur le net ce que c'était! j'ai pas eut de soucis, après c'est une question d'organisation et un petit peut plus de prise de tête a rechercher ce qui manque sur le précis en fonction du référentiel. mais honnêtement pour moi il n'y avait pratiquement pas de changement!

Alors il y a pleins de réponses sur le post que j'ai ouvert comme a dit strass.

Gadanoise, le maquillage sla suffit largement, c'est se qui est donné en école....c'est sur mufe c'est mieux mais c'est plus cher et après sa dépend...si tu le gardes pour après ou pas...

moi perso j'en ai pour bcp plus cher mais bon j'ai préféré m'équiper sur du long terme
j'en ai pour 165.1 pour la partie épilation - 630 pour la partie maquillage et soins du visage -
et aprés pour la partie soins des mains des pieds je ne sais pas encore et il me reste encore le trolley (environ 150) le vapozone (50) et tous ce qui est linge de toilette et petit matériel et aussi la table car j'aimerai bien m'en acheter une donc moi je pars plus pour du 1200 euros mais aprés y'a moyen de faire bcp moins cher!!

oui ok merci misslilly c ce que je me suis dit aprés , je pense que perso le SLA suffira largement, je viens d'ailleurs de finir mon bon de commande , je prend aussi les soins du visage chez eux!!il me manquera juste le masque spécifique contour des yeux car ils n'en font pas. mais bon j'ai peur car elle parle aussi de gros soucis de livraison , délai, produits oublié mais facturés etc...je croise les doigts pour que ça se passe bien pour ma commande!!

un trolley ??
Moi personnellement, je n'en vois pas l'utilité...

Pour le linge de toilette les filles, allez à babou !!!!
Moi toute mes serviettes sont de là bas, et sa suffit largement...:Dancing_tongue:

Tu veux une table de massage Gadanois ?

oui ok merci misslilly c ce que je me suis dit aprés , je pense que perso le SLA suffira largement, je viens d'ailleurs de finir mon bon de commande , je prend aussi les soins du visage chez eux!!il me manquera juste le masque spécifique contour des yeux car ils n'en font pas. mais bon j'ai peur car elle parle aussi de gros soucis de livraison , délai, produits oublié mais facturés etc...je croise les doigts pour que ça se passe bien pour ma commande!!

Sa du etre un cas isolé, car moi j'avais été livré très rapidement et aucun soucis...

ouais je pense que si j'en trouve une pas trop cher je vais prendre une table, pour m'entrainer correctement sur mes modéles et être déjà habituée a pratiquer dessus pour le jour de l'éxam et je l'aurai pour aprés!!

tu trouves pas ça pratique le trolley?
moi ça m'a l'air pas mal pour tout transporter non? ça évite d'avoir 36 sacs

Je trouve juste que c'est une dépense superflus...
Moi je sais que j'ai toujours mes trousses de toilette, j'ai tout mis dans un grand sac (ou tu peux le mettre dans une valise a roulette) et c'est bon...

A l'exam tu dois tout sortir avant de commencer l'épreuve...
Je dis ca car le cap coute très très cher...

ggrrrr encore une fois mon msg ne s'est pas posté!!!
je disais donc lol, oui si je trouve un etable pas trop cher j'en prend une car ça ser amieux pour m'entrainer et puis je l'aurai pour la suite, le trolley je trouvai ça pratique pour ne pas avoir 36 sacs, non?

Retour