Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonjour Emilienounou, je suis de la banlieu lilloise et comme toi je prépare (enfin j'essaye) de préparer mon examen . Comme nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre ce serait peut être possible de se rencontrer pour bosser ? A bientôt

coucou les filles,
je viens de recevoir mes cours espaces concours, et les explications ne sont pas très clair sur les modelages.comment apprendre ses gestes si on ne sait pas les reproduire.

C'est aussi pour cela qu'il est vraiment recommandé de faire des stage en institut même si ils ne sont pas obligatoire suivant les académies, je pense que c'est là que l'on apprend le plus! Bon courage biz

Coucou cheyenne: Dis moi, je suis daccord qu'il faut faire des stages mais comment on fais pour avoir des attestations de stage?

savez vous ou peut on se former en institut de formation hormis le stage,lorsque l'on etudie a distance

Salut, hormis les stages en entreprise, il n'y a pas grand chose...
Essaye de voir avec des école ou CFA proche de chez toi, mais sans garantie...
Voilà j'aurai pas été d'une grande aide mais sa coûte rien.
A bientôt.

Coucou cheyenne: Dis moi, je suis daccord qu'il faut faire des stages mais comment on fais pour avoir des attestations de stage?

Si tu passe ton CAP dans une école c'est elle qui te donne les conventions de stage et si c'est par correspondance et bien c'est eux qui les fournissent. Les conventions doivent je pense servir d'attestation. Si je fait une erreur que quelqu'un me reprendra lol ! Biz

Le souci c'est que je ne fais plus partie de karis formation qui est par correspondance...

savez vous ou peut on se former en institut de formation hormis le stage,lorsque l'on etudie a distance

certainees école propose d'accueillir les candidats libre suivant des plannings pré défini, mais ça reste super cher.
aprés il y a les formations comme le propose topesthétik mais c a paris, je crois que sabrina aussi le propose dans le sud est.

STRASS j'ai reçu le vapozone!!bon comme tu le disai j'ai pris peur en découvrant l'emballage rouge avec la photo du vapo ORANGE mais forte heureusement il est bel et bien blanc!!lol!!
par contre la notice est en anglais et perso je ne suis pas doué, tu pe me faire un p'tit cours viteuf de son utilisation? Merci d'avance miss bsx
ensuite j'ai 2 ou 3 questions, car hier soir j'ai regardé le protocole pour effectuer un soin du visage car ce soir je m'entraine sur mon hom ;-) et je voulais savoir :
- le vapozone et lucas champonnière c le même appareil sous 2 noms différents?
- lors de l'éxamen si je ve utiliser le vapozone comme un des appareils électriques a quel moment le jury va préférer que je l'utilise car dans le bouquin ils sont pas très clairs ils disent qu'on peut l'utiliser a différent moment du soin!!vaut mieux aprés le gommage et juste avant l'éxtraction des comédons, non?
- ensuite strass je sais pas si tu t'en rappelle mais on en avait parlé (mais ça s'adresse a toutes celles qui peuvent me répondre) dans le livre esthétique vol 1 soin du visage au moment du nettoyage, ils disent d'utiliser une brosse rotative, al'éxam il faut le faire avec les doigts ou a la brosse? car sur la liste de matériels je ne l'ai pas vu cette brosse??
- et dernières questions les batonnets de buis lors du soin du visage, ils servent a quoi? ça remplace le coton tige pour finir le démaquillage? les cotons tiges sont interdits lors de l'éxam?
merci les filles bisous a plus tard

Coucou Gadanois!

C'est sympa pour le vapozone tu l'a reçu rapidement! Ah oui tu a aussi eut peur de l'emballage? lol

Je n'ai pas garder ma notice mais tu tu veux bien me la scanné je te la traduirai si tu veux!
Pour l'utilisation c'est très simple : tu insère le manche en le tournant légèrement. tu verifie que le réservoir d'eau soi bien visé puis tu verse de l'eau déminéralisé de préférence dans le réservoir en passant par le dessus de l'appareil (l'espèce de petit entonnoir avec le bouchon ou c'est écrit hot).l'eau doit arriver entre les deux traits rouge du réservoir d'eau (l'appareil siffle pendant son utilisation si ce n'est plus le cas).Ensuite tu branche l'appareil puis tu apuis sur power pour l'allumer et tu le laisse chauffer. C'est assez rapide environ 5minutes voir un peu plus.Pour avoir l'ozone tu appuis sur le bouton ozone et idem pour l'arrêter. Après utilisation tu appuis sur power pour l'éteindre et tu débranche l'appareil et tu le laisse refroidir avant de le nettoyer et le ranger.Voila! je ne sais pas si j'ai était très clair lol

Sinon pour le lucas et le vapozone Non ce ne sont pas les même appareils!!! le lucas fait de la vapeur tiède et le vapozone de la vapeur chaude. Tu utilise de lucas soit après le démaquillage soi après le gommage par exemple pour parfaire le démaquillage ou pour parfaire le gommage.Il s'utilise sur tous type de peau notamment sur les sensibles etc...Pour le vapozone tu peut l'utiliser a plusieur moment comme par exemple après le démaquillage ou le gommage sur une peau grasse pour dilater les pors et enlever le comédons ou pendant le modelage sur une peau alipidique et déshydratée pour faire pénétrer plus rapidement les principes actifs. idem pour une peau sénescente avec en plus l'oxygénation des tissus.

pour la brosse rotative c'est normal que tu ne l'ai pas vu sur ta liste car il s'agit d'un appareil que tu ne dois pas apporter tous comme les autres appareil! tu peux l'utiliser sur tous types de peau mais surtout apprécier sur la peau grasse. Elle complète ou remplace les techniques manuelles de démaquillage et permet aussi le retrait du gommage. Mais je ne sais plus si la brosse rotative et toujours au programme car je ne l'avais pas vu lors de mon examen sur la table des appareils mais peu être que quelqu'un s'en servait déjà. De toute facon lorsque tu aura ton sujet pense a utiliser les appareils les plus adaptés au types de peau du sujet et si tu ne sait pas lequel choisir choisi éventuellement un appareil adapter a tous type de peau pour perdre moins de points.J'ai vu que très peu de personnes utiliser l'appareil a brosse rotative car tu a a peine le temps de te lancer dans le soins visage avec le stress que l'on préfère utiliser ses mains lol en plus le jury regarde comment tu émulsionne le lait démaquillant et ca compte des points.lol

Les batonets de buis te servent a démaquiller les yeux de ton modèle notament les cils! c'est la toute première chose que tu va faire pour commencer ton soins visage lors de l'examen avant de passer au démaquillage du cou et du visage!tu applique un coton en demi lune imbibé de lotion démaquillange yeux sous les yeux de ton modèle au ras des cils du bas puis tu lui fait fermer les yeux et avec ton batonet de buis avec du coton au bout tu le trampe dans du démaquillant yeux et tu applique le batonet sur les cils de la racine au pointe en tournant sur lui même le batonet!Les cotons tiges sont interdits au cap!!!!

voila j'espère ne pas t'avoir trop embrouiller! si tu a d'autre question n'hésite pas! bises !!!

STRASS j'ai reçu le vapozone!!bon comme tu le disai j'ai pris peur en découvrant l'emballage rouge avec la photo du vapo ORANGE mais forte heureusement il est bel et bien blanc!!lol!!
par contre la notice est en anglais et perso je ne suis pas doué, tu pe me faire un p'tit cours viteuf de son utilisation? Merci d'avance miss bsx
ensuite j'ai 2 ou 3 questions, car hier soir j'ai regardé le protocole pour effectuer un soin du visage car ce soir je m'entraine sur mon hom ;-) et je voulais savoir :
- le vapozone et lucas champonnière c le même appareil sous 2 noms différents?
- lors de l'éxamen si je ve utiliser le vapozone comme un des appareils électriques a quel moment le jury va préférer que je l'utilise car dans le bouquin ils sont pas très clairs ils disent qu'on peut l'utiliser a différent moment du soin!!vaut mieux aprés le gommage et juste avant l'éxtraction des comédons, non?
- ensuite strass je sais pas si tu t'en rappelle mais on en avait parlé (mais ça s'adresse a toutes celles qui peuvent me répondre) dans le livre esthétique vol 1 soin du visage au moment du nettoyage, ils disent d'utiliser une brosse rotative, al'éxam il faut le faire avec les doigts ou a la brosse? car sur la liste de matériels je ne l'ai pas vu cette brosse??
- et dernières questions les batonnets de buis lors du soin du visage, ils servent a quoi? ça remplace le coton tige pour finir le démaquillage? les cotons tiges sont interdits lors de l'éxam?
merci les filles bisous a plus tard

Bonjour,

Je vais tenter de te donner quelques infos. Le vapozone et un vaporisateur tandis que le lucas championnière est un pulvérisateur donc il s'agit de 2 appareils différents.
A priori pour le nettoyage il faut tout faire de façon manuel à confirmer mais il n'y a pas besoin de la brosse à l'exam apparemment.
Pour les bâtonnets de buis cardés ils servent à démaquiller les cils et les sourcils, je ne sais pas par contre si les cotons tiges sont autorisés ou non à l'exam.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Bon courage

merci bcp strass et merci a toi aussi auro

bon pour les batonnet j'ai tout compris lol, pour la brosse je ferai moi aussi a la main mais ça m'agace que dans le bouquin il parle de la brosse si c pas au programme!!
pour le vapozone encore une question il dise qu'il faut y mettre une produit dedans c koi?les ampoules?
et si mon modéle a une peau normale mais un peu déshydratée a quel moment vaut il mieux que j'utilise le vapo? moi je comptais m'en servir juste aprés le gommage avant d'extraire les comédons pour que ses oit plus facile....
en tout cas merci bcp c top tes explications!!bises

merci bcp strass et merci a toi aussi auro

bon pour les batonnet j'ai tout compris lol, pour la brosse je ferai moi aussi a la main mais ça m'agace que dans le bouquin il parle de la brosse si c pas au programme!!
pour le vapozone encore une question il dise qu'il faut y mettre une produit dedans c koi?les ampoules?
et si mon modéle a une peau normale mais un peu déshydratée a quel moment vaut il mieux que j'utilise le vapo? moi je comptais m'en servir juste aprés le gommage avant d'extraire les comédons pour que ses oit plus facile....
en tout cas merci bcp c top tes explications!!bises
Vérifie quand meme que la brosse ne soit plus au programme car je ne m'en souvient plus!
Pour le vapozone il ne faut absolument rien mettre comme produit dedans a part de l'eau voir des goutes d'huiles essentiels (mais pas au cap).Les ampoules ne s'utilisent pas avec le vapozone ni avec les autres appareils sauf pour la haute fréquence ou l'on en dépose une sur le visage avant de passer l'électrode!
Si tu modèle a une peau normale mais un peu déshydratée tu utilise le vapozone pendant que tu fait ton modelage! et non pas après le gommage car comme tu viens de le dire ton modèle a un peu normal donc tu n'a pas besoins d'en extraire les comédons! On ne retire les comedons que sur une peu grasse ou si sur le sujet d'exam on le demande! sinon on ne le fait pas! et comme la ta peau est normal tu ne le fait pas donc pas besoins du vapozone pour ouvrir les pores !Par contre tu peut l'utiliser pendant le modelage pour faire rentrer les principes actifs pour hydraté ta peau avec la crème de modelage + vapeur d'eau.
dit moi si tu a compris quelques choses a ce que je viens de dire car j'ai vraiment l'impression de ne pas être très clair lol bises

Coucou les filles,

Alors les cotons tiges sont interdit à l'exam!

Dans le vapozone, je te conseille de mettre de l'eau déminéralisé.

La brosse visage s'utilise pour les peaux grasses avec le complexe moussant.

Pour les peaux grasses, avec le vapozone, tu mets 5 minutes sans ozone, tu fais tes manœuvres actives et tu t'occupes des comédons en même temps que la pulvérisation.
Et après, tu fais 5 minutes de vaporisation avec ozone.

Il n'y a pas spécialement de bon moment. le vapozone s'utilise après le démaquillage ou après le gommage. Moi personnellement, je préfère après le gommage, comme ca après, je fais directement le 2eme appareil.

Coucou les filles,

Alors les cotons tiges sont interdit à l'exam!

Dans le vapozone, je te conseille de mettre de l'eau déminéralisé.

La brosse visage s'utilise pour les peaux grasses avec le complexe moussant.

Pour les peaux grasses, avec le vapozone, tu mets 5 minutes sans ozone, tu fais tes manœuvres actives et tu t'occupes des comédons en même temps que la pulvérisation.
Et après, tu fais 5 minutes de vaporisation avec ozone.

Il n'y a pas spécialement de bon moment. le vapozone s'utilise après le démaquillage ou après le gommage. Moi personnellement, je préfère après le gommage, comme ca après, je fais directement le 2eme appareil.
coucou!
moi pour la brosse rotative visage j'ai appris pour tous type de peau et avec du lait démaquillant mais effectivement elle est apprécier pour la peau grasse. je n'avais jamais entendu parler de complexe moussant et en plus il n'était pas sur les liste de matériel a apporter au cap. C'est étrange lol tu est sur que c'est au programme cap ? car j'en ai entendu parler pour le bp mais jamais pour le cap!lol bises

J'ai retrouver cela dans mon ordi pour celles que ca intéresse, c'est la place du vapozone dans les soins en fonction du types de peau bises :

Pièces jointes

Retour